Monday, October 17, 2011

let's get pink, transformez-vous en ruban rose !


en début de mois, je vous ai lancé un défi "let's get pink" pour la lutte contre le cancer du sein en optant pour une manucure rose pour tout le mois d'octobre.
alors nous sommes d'accord, parler vernis à ongles pour un sujet aussi important, cela peut paraître stupide mais ... si la futilité, la beauté et l'image que l'on a de soi aidaient celles qui sont malades à passer le cap, à se sentir plus fortes ?
je continue à stresser à la pensée de mon premier dépistage et je me dis que si je devais être malade, alors je voudrais rester jolie...enfin... non que je le sois beaucoup au départ ... alors disons que je ne voudrais pas perdre toute féminité !  Aujourd'hui à la mi-octobre, un nouveau post pour relayer un évènement qui promet d'être aussi magnifique que la soirée du 6 octobre... faire battre le 29 octobre prochain la nef du Grand Palais et le coeur de Paris en rose en formant le plus beau, le plus fou, le plus grand des rubans roses : un ruban rose composé de 700 personnes.

non pas besoin de vous enrubanner des pieds à la tête façon momie égyptienne, l'association "le cancer du sein parlons-en" a tout prévu et mettra à disposition des participants et participantes un tee-shirt rose.
une fois tous prêts et le ruban formé, une photo prise de 25m de haut immortalisera ce ruban porteur d'espoir et d'énergie.
vous êtes à Paris ou en Ile de France ou vous envisagez un week-end prolongé dans notre magnifique capitale ?
inscrivez-vous et rejoignez un évènement exceptionnel !
http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/avec-vous-au-grand-palais

vous ne pouvez pas être au Grand Palais le 29 octobre prochain ?
soyez avec l'association par la pensée, par le coeur, par un ruban rose à votre profil facebook ou sur votre blog (ou les 2), par un ruban rose à votre poignet, dans vos cheveux, autour du cou... tous ensemble, let's get pink !




ma photo emblème de début de post est un hyppopotame en faïence rose signé de l'entreprise KOSTKA.
cette entreprise meusienne a mené un dur combat pour survivre, je ne pouvais pas trouver meilleur ni plus bel emblème pour illustrer la lutte contre le cancer du sein !

si vous souhaitez en savoir plus sur KOSTKA et Aurélie Kostka 



Sunday, October 16, 2011

Girl, put your cupcakes on !


tree little birds sat on my window, 
they told me not to worry...

petits gâteaux stars aux Etats-Unis et en Angleterre, les cupcakes ou fairy cakes ont mis bien du temps à rencontrer leur public en France mais depuis 2 ans, ils sont bien installés et enchantent les papilles comme les yeux.

la base du cupcake varie selon les recettes mais on retrouve souvent une base proche du quatre-quart.
le charme du cupcake, sa cherry on the cake, c'est son topping... cream cheese, butter cream, pâte à sucre... l'imagination est seule maître à bord !
les cupcakes, j'aime les faire ... mais depuis que j'ai investi un studio à Paris, la taille de ma cuisine s'est pour le moins réduite et de ce fait, il est devenu bien plus simple de les acheter ;)
et j'ai beaucoup de chance puisqu'une cupcakière de talent (en plus d'être lorraine... non je ne suis absolument pas chauvine) s'est installée à une rue de chez moi !



Scarlett's Bakery
15 rue Léon Frot
75011 PARIS
M° ligne 9 - Charonne ou Rue des Boulets
le site : http://www.scarlettsbakery.fr/
la page facebook :
http://www.facebook.com/pages/Scarletts-Bakery/127913200574797

et si vous avez la chance de vous rendre à New York, je vous recommande un détour par Greenwich Village et plus particulièrement au 401 Bleeker Street NY 10014 et commander le spécial Carrie pour entrer dans la légende Sex&The city :)

cupcake Red Velvet by Scarlett's Bakery
play-list about cupcakes ?
CuppyCake, Strawberry shortcake / Amy Castle
Cupcakes, Gameface
Cupcake, Nellie McKay
If a nerd and a cupcake had a baby, Rocket me Nowhere

côté livres... les titres ne manquent pas ;)
mes préférés :
30 recettes de cupcakes, Dorian Nieto
Cupcake Acacemy, John Bentham
Le meilleur des cupcakes, Marie Joly
Le grand livre des cupcakes, Sylvie Aït-Ali et Emmanuelle Evrard
Martha Stewart's Cupcakes 2012

et ce n'est pas au sujet de cupcake mais j'adore cette musique pour en faire ou en déguster :
Corinne Bailey Rae, girl put your records on !

Thursday, October 13, 2011

ici tout n'est que luxe, calme et volupté...

cette feuille vous dit quelque chose ?
c'est l'emblème de la marque Clarins qui depuis 1954 puise dans les extraits de plantes la base de tous ses soins.
dans les années 80, un des must have de toutes les adolescentes ou très jeunes femmes - hors le sac Dorotennis, le jean Calvin Klein et les lunettes Vuarnet - c'était le flacon d'Eau Dynamisante !
car oui, avec mes 34 ans à l'envers, j'ai connu les années 80... et j'ai tout  de suite adoré l'Eau Dynamisante... le jeu alors était de courir les stands pour se faire offrir une miniature... j'étais très jeune (pas de sourire en coin, merci) et n'avais donc pas de carte bleue ni de carte gold qui m'eusse permis d'investir dans le gros flacon dont je rêvais et c'est donc celui de ma maman qui faisait régulièrement les frais de "splash" pour "sentir bon et se sentir bien" (le sloggan n'est pas de moi mais de la marque).

les années ont passé, si ma maman est peu ou prou restée fidèle avec dans son vanity toujours au moins 3 produits Clarins, j'ai quant à moi papillonné au gré de mon budget et des sollicitations de marques toujours plus inventives en matière de packaging, d'odeurs et de promesses... oui je confesse une grande faiblesse face à la nouveauté.

et puis en ce début d'automne, en traversant le Printemps de la Beauté (boulevard Haussmann pour les non parisiennes) à la recherche d'un coup d'éclat pour ma peau, je passe par le tout nouveau stand Clarins et me vois proposer un diagnostic de peau et des échantillons de la marque.
le contact est chaleureux, la conseillère (qui s'avère être esthéticienne pour la marque) est à mon écoute et pose mes problèmes et des solutions avec en bonus 3 doses d'essai des principaux soins qu'elle me recommande.
je ne me suis pas sentie pressée d'acheter même si j'ai effectivement craqué pour la gelée fondante démaquillante (mais de toute façon j'avais besoin d'un démaquillant... si si ... mon tube de gelée démaquillante au bleuet Klorane arrivait à sa fin).

mais la vraie cherry on the cake de ce passage sur le stand Clarins, c'est la découverte de la nouvelle cabine SkinSpa...  rendez-vous pris pour la semaine suivante avec Léa, esthéticienne Clarins.

le SkinSpa Clarins est un moment à part.
la cabine est simple mais d'un blanc reposant avec quelques touches du rouge Clarins.
en ambiance olfactive, les notes douces d'huiles essentielles de ClarinsHome,
en ambiance musicale, une sélection de musique classique.
pas de faux dépaysement exotique, pas de world music bas de gamme, ici, tout n'est que luxe, calme et volupté.
j'ai choisi un soin visage dont Léa va adapter les soins en fonction de mes besoins du moment : apporter douceur et lumière à mon teint un peu fatigué.
le soin commence par un moment de détente avec massage des mains et pressions sur les pieds, le coussin chauffant dans mon dos fait aussi son effet ... je crois bien que je pourrais rester là un bon moment.
et le fait est que je n'ai pas vu l'heure de soin passer et que je suis détendue et reposée, ce qui me concernant n'est jamais gagné ... le "lâcher prise" n'étant pas un de mes points forts !
détendue c'est bien mais et ma peau alors ?
ma peau est heureuse, douce, lumineuse et en replaçant mes boucles d'oreilles et mes cheveux, je me surprends à penser que j'ai 34 ans pas à l'envers :)

je vous vois arriver ... "cela doit coûter cher !" ... et bien pas tant que cela car le soin d'une heure pleine est proposé à 90€.
certes c'est une somme importante pour beaucoup de femmes mais sincèrement, la qualité du soin vaut plus que largement son prix, de plus les produits utilisés sont adaptés à votre peau (chaque soin est personnalisé avec un mélange d'huiles essentielles choisis en fonction du diagnostic de peau effectué et de vos attentes) et de plus qualifiés Ecocert.
Pour ma part, j'en constate encore les effets 10 jours après mon rendez-vous.
Léa, l'esthéticienne responsable de la cabine SkinSpa du Printemps, est d'une grande attention.
Si j'avais un point négatif, ce serait celui de la sortie car en quittant la bulle de la cabine, le retour aux lumières du Printemps de la Beauté est un peu violent aussi je vous recommande autant que possible de faire le soin en fin d'après-midi et de rentrer ensuite très vite dans votre home sweet home pour garder le plus longtemps possible l'effet "bulle".

et si Clarins était ma madeleine de Proust beauté ?
et vous ? quelle est la vôtre ?

et en play-list ?
le temps est assassin, Véronique Sanson
tout est bleu, AmeStrong
I've got a crush on you, Ella Fitzgerald,
concerto pour flûte et harpe, rondo & allegro, Mozart
serenade n°13 romanze, Mozart

SkinSpa Clarins au Printemps de la Beauté
demander un rendez-vous avec Léa au 01 45 96 07 22

et retrouver toutes les informations sur le site de la marque :
http://fr.clarins.com/webapp/wcs/stores/servlet/SkinSpa_ou-vivre-experiences___10001_10203_-2








Tuesday, October 11, 2011

is this a kaleidoscope or ... something sweet from Ladurée ??

vivre à Paris n'a pas que des avantages, aujourd'hui jour de grève, ma ligne de métro (9) est une des rares a être touchée... ce qui me vaut de respirer les effluves d'une dure journée dans une rame bondée...
je ne sais plus vers où me tourner, je rêve de me nicher dans le cou de Big et d'y retrouver un mélange de 154 de Jo Malone et d'Original Musk de Kiehl's... mais Big est à Bordeaux et moi je suis bien dans la ligne 9 entre les relents de quelque chose d'indéfinissable mais qui semble bien être de l'ail et une odeur terrible de transpiration ... follement glamour !



soudain une envie folle de douceur, de sucré, de beau ... station havre-caumartin, je m'extirpe de la rame, je file au 2ème étage du Printemps ... direction Ladurée et je fonds sur l'objet de plaisir... une boîte de macarons siglée Matthew Williamson !



Ladurée, le temple parisien du macaron, édite régulièrement des boîtes aussi délicieuses que belles avec la collaboration de designers et artistes.
Pour cet automne, après Marni, Christian Louboutin et John Galliano, l'invité est le styliste anglais, Matthew Williamson, et son univers coloré, inspiré des Indes... un kaléidoscope bleu azur, bleu céladon, rose bonbon ... comme des ailes de papillon ....



l'extérieur est une merveille...
et l'intérieur ....


je vous invite à déguster le dernier né .... le macaron raisin-cannelle ... en parcourant le site éponyme de Matthew Williamson http://www.matthewwilliamson.com/ 

pour retrouver les points de vente Ladurée : http://www.laduree.fr/
entre la boutique du 2ème étage du Printemps et celle de la rue Royale, vous aurez peut-être la chance de croiser le vendeur le plus adorable de toutes les boutiques - j'espère qu'il voudra bien me pardonner d'avoir oublié son prénom - qui est capable de retenir le parfum que vous adorez, de vous mettre une boîte de collection de côté parce qu'il sait que vous en êtes folle... l'image de Ladurée :)



Saturday, October 8, 2011

La routine beauté n’est pas un luxe, adoptez les lauréats des Victoires de la Beauté


Le 8 septembre dernier, un mail vivement espéré tombe, il est intitulé « Reporters Beauté - Victoires de la Beauté » … un coup au cœur, cela peut faire midinette mais j’avoue ce concours pour gagner une place de reporter pour cette soirée de prestige, je ne l’ai pas fait « pour le fun », j’avais très envie de participer.
Le 26 septembre est vite arrivé, une soirée qui me donne une parenthèse magique, une bulle d’optimisme, dans un quotidien actuellement un peu lourd.



Et me voilà, devant mon écran, découvrant la solitude de l’écrivain.
Telle Carrie Bradshaw (Sex and the City, the movie) qui doit écrire un article sur l’amour après sa terrible rupture avec MrBig le jour de son mariage et reste coincée devant quatre lettres  « LOVE… »,  j’écris les mots « Victoires de la beauté » et mon esprit vagabonde mais les mots eux ne suivent pas… c’était bien la peine d’être au bord de l’hystérie quand j’ai ouvert le message confirmant mon accréditation !

Et si je revenais au point de départ ?
Les Victoires de la Beauté, c’est quoi ? Pourquoi et pour qui ?

L’histoire des Victoires de la Beauté c’est d’abord celle de son créateur, Willy Mansion, qui a créé sa société Monadia sur le concept de la Qualité Consommateur®.
Bien sûr les marques ont toutes des laboratoires, des équipes marketing, des années de recherche pour lancer et faire durer un produit mais comment vivre et durer dans le temps sans construire une relation étroite avec ses consommateurs et clients ?
Avec le concept de Qualité Consommateur®, les marques disposent d’un retour exceptionnel :  le jugement objectif des consommateurs par des tests réalisés dans la vie quotidienne, en « aveugle » (les produits sont « déshabillés » de tout logo ou élément d’identification).


Et la routine beauté dans tout ça ?
Un quatuor d’actions indispensables  : démaquiller, exfolier, tonifier et hydrater !
En observant ces actions chaque jour, il est à la portée de toutes d’entretenir sa peau, de lui conserver un capital jeunesse et de cultiver sa confiance en soi.
Dit comme cela, cela peut paraître facile mais  il faut savoir se repérer parmi la multitude de produits disponibles et choisir les produits selon sa peau mais aussi selon son budget…
Toutes les grandes marques de luxe vous proposent des programmes complets pour lesquels le budget moyen dépasse facilement 100€ mensuels et si je cautionne moi-même la plupart pour les avoir utilisés (et les utiliser encore), force est de reconnaître que ce budget n’est pas accessible à toutes ou pas toute l’année.
Faire un diagnostic beauté de sa peau ? Il n’est pas toujours évident de se rendre sur le corner d’une marque de luxe et ne rien acheter… et encore une fois ce service n’est pas accessible à toutes.

Auprès des exposants mais aussi lors des remises de chaque victoire, une évidence  : les produits primés offrent un budget accessible, ils sont reconnus pour leur efficacité, testés par des consommatrices qui ont les mêmes problématiques que vous et moi (enfin moi c’est surtout mes 34 ans à l’envers qui m’ont transformée en Crèmezilla!)  et proposés par des marques à l’écoute de leurs consommatrices et qui ont su évoluer en proposant notamment des gammes Bio.

Les Victoires de la Beauté vous permettent de composer votre routine beauté en fonction de vos besoins et de vos souhaits avec le logo « Victoires de la Beauté » comme fil rouge de confiance.
Ainsi vous construisez votre routine beauté à partir de basiques indispensables : eau démaquillante, serum, gommage et masque, crème de jour et de nuit !

Quelques exemples ?
Hydratation et parfum d’enfance ? Nivea soft est faite pour vous.
Besoin d’un sérum liftant ? Boots Laboratories, Noveane et Specilift feront partie de vos chouchous.
Adepte du bio ? Diadermine, Bioscreen et Weleda apporteront à votre peau les principes actifs dont vous avez besoin.
Vous voulez vous démarquer ? Les Victoires de la Beauté vous apportent les marques « hype » du moment avec Garancia, pure-Inside et eau thermale St Gervais.

Quelques éléments de ma routine beauté pour ce mois d’octobre …
Vous reconnaitrez certains des lauréats !


Pour avoir toutes les cartes en main pour constituer votre routine beauté, consultez le palmarès !
http://blog.victoiresdelabeaute.com/palmares-2011-2012/

Le mot de la fin à la magnifique marraine des Victoires de la Beauté, Elodie Gossuin, d‘une grande disponibilité malgré les flashs, la chaleur et les questions fusant de toutes parts…
« La beauté n’est pas que physique, la beauté, c’est une femme qui a confiance et qui rayonne. Avec les Victoires de la Beauté, j’ai découvert des marques, des professionnels qui s’engagent pour que toutes les femmes se sentent belles chaque jour » .

Dans la routine beauté d’Elodie Gossuin, les produits naturels et bio de Weleda et de Sanoflore, l’expertise et la douceur des gammes Lipikare et Hydraphase, et bien sûr chaque année une nouveauté issue des Victoires de la Beauté !

Oups, encore un mot avant la fin, vous pouvez devenir vous aussi une « consommactrice » ou un « consommacteur », rendez-vous sur le site des Victoires de la Beauté !
http://www.victoiresdelabeaute.com/index.php

et puis comme les Victoires de la Beauté mettent la beauté en partage, je vous proposerai très bientôt de gagner quelques uns des produits lauréats !

Thursday, October 6, 2011

love hangover ... et vous qu'avez-vous dans votre i-pod ?

nombreux sont celles et ceux qui ont trouvé le réveil violent ce matin en voyant ou en entendant une information sombre bien que malheureusement très prévisible, Steve Jobs, le cultissime co-fondateur d'Apple, n'est plus.
pour moi qui suis tout sauf une geekette, Apple c'est le glamour et la simplicité dans des objets qui au départ ne sont que technologie.
quelles que soient les controverses, Apple est pour moi l'image d'une technologie partagée, la mère d'une communauté ... il y a les "IBMeurs", les fondus de Windows, et puis il y a les enfants de la Pomme :)

et vous ?  êtes-vous des enfants de la Pomme ?
Big a l'habitude de dire chaque fois qu'il doit porter mon sac qu'il faudrait que j'arrête d'y transporter toute ma vie ... hé bien dans mon i-pod, il y a toute ma vie en musique.

de Mozart à Friendly Fires,
d'Hildegard Von Bingen à Kylie Minogue en passant par Empire of the Sun,
de Diana Ross à St Germain avec un détour par Guerschwin,
de Couperin à Depeche Mode en intégrant les Blues Brothers et Imogen Heap,
de Abba à AC/DC sans oublier les Jackson Five,
la soul de Marvin Gaye et le groove de Tom Jones,
yéyé, disco, new wave,  new soul, electro jazz, soul, blues, r'nb, country, classique, opéra... aucun des sons qui m'ont accompagnée depuis que je peux entendre et comprendre n'a échappé à mon i-pad.

et vous ? qu'avez-vous dans votre i-pad ?
quel titre dédicaceriez-vous à Steve Jobs ?

le mien est là : http://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg


Listen Baby

Ain't no mountain high.
Ain't no valley low.
Ain't no river wide enough baby.

If you need me, call me
No matter where you are
No matter how far,

dont worry baby

Just call my name
I'll be there in a hurry
You don't have to worry...






Wednesday, October 5, 2011

and the winners are...


on y est, mon tout premier concours est terminé !
merci une fois encore de m'avoir lue, d'avoir participé et montrer votre intérêt pour une cause qui me tient à coeur.
comme je suis tout sauf une geek et indubitablement buse dès qu'il s'agit d'installer des gadgets et autres accessoires sur mon blog... vous ne verrez pas l'icône random.org pour ce tirage au sort mais promis je vais faire des efforts, prendre des cours, acheter un livre spécial nuls.

Mais pour l'instant, nous avons des lots qui attendent de vernir de jolies mains et jolis pieds pour éclairer la grisaille d'automne par tous les tons de rose.
Pas de random.org, il faut donc un chapeau ...


et des papiers !


pathétique ? moi je dis vintage :) 

rappel de principe sur l'attribution des lots 
un premier tirage pour les participants qui ont choisi O.P.I (le plus demandé !)
un deuxième tirage pour les participants qui ont choisi ESSIE
un troisième tirage pour les participants qui ont choisi Mavala n°52 Toulouse
une fois ces lots attribués, j'ai repris les 14 bulletins et attribué toujours au hasard les autres lots.

cherry on the cake, j'ai reçu un petit paquet de New York trouvé dans ma boite aux lettres ce soir (merci à mon amie d'enfance Isabelle) et ai pu mettre en lot deux vernis O.P.I supplémentaire :)
les deux sont "pink" : Shorts story et Koala Berry
d'où les 14 bulletins remis dans le chapeau après les trois tirages :) 

les winneuses (ou winner ?) pour les 3 vernis O.P.I 
That's hot pink : S.
Shorts story : Miette de pain blanc 
Koala Berry : Meryem

la winneuse pour Toulouse n°52 de Mavala : Martylo 

la winneuse pour Watermelon Essie : Metauxlourds 

la winneuse pour LaPaz n°71 de Mavala : toutendouceurs 

la winneuse pour les nails patch Sephora : Cathy 

la winneuse pour le vernis "je ne sais pas voir la référence mais il est tout mignon de Kiko" : Babydoll and Lipstick 

la winneuse pour le vernis surprise qui est donc Berry Hot d'Estée Lauder : Shirley 

ouf, c'est fait !
je vous remercie encore sincèrement et espère avoir l'occasion de retrouver les perdants pour de prochains concours ou des nouvelles sur vos blogs (pour celles et ceux qui en ont).

pour les gagnantes, l'adresse e-mail du blog pour me confirmer votre adresse pour l'envoi de votre lot : 
nalou.theblog@gmail.com 
je serai absente car de retour en Lorraine du vendredi 7 (au soir !) au lundi 10 (je rentre dans l'apm), je ferai  les envois dès réception de vos coordonnées et au plus vite pour qu'octobre soit tout rose.

message spécial pour Fifi, parce qu'entre le rose et toi, c'est une histoire d'amour... je crois que tu vas pouvoir dire, Rose J'adore :) 

à tous :



Tuesday, October 4, 2011

because I love my tits ... (concours toujours)...

tout d'abord un grand merci à toutes celles qui sont venues sur mon blog et participent déjà.
un "big up" tout spécial à Fifi (http://www.fifi-les-bons-tuyaux.com/pour son coup de pouce et la diffusion de mon billet.
et on poursuit notre grand cri du coeur : le cancer du sein, parlons-en !

pour les Parisiennes, le 6 octobre à 20h, rendez-vous à l'Hotel de Ville pour le Paris Pink Light, évènement organisé par l'association Le cancer du sein, parlons-en !

pour les non Parisiennes, toutes les manifestations se retrouvent sur le site http://www.cancerdusein.org/

et notre octobre rose sur les ongles ?


le concours se poursuit jusque demain soir !
avec en nouveaux lots ...
le rose "je ne sais pas voir la référence mais il est tout mignon" de Kiko,
des nails patchs roses à petits pois blancs de Sephora...

... vous pouvez prendre des risques et tentez votre chance pour le vernis surprise qui n'est pas celui que je porte sur la photo ci-dessous (n°489 rose insolent de Chanel).
un indice ? des indices ?
sa boîte est bleu nuit et dorée
il est d'un rose fushia moiré très "hot"
.... ne cherchez pas dans les libellés, je n'y ai pas mis la marque ... ce que je peux dire est que vous ne serez pas déçue !


pour le moment c'est O.P.I qui a la cote ... alors je ferai tirage au sort par lot et le sort continuera à attribuer les lots que vous n'aurez pas directement choisis.


et le mot de la fin jusqu'à demain soir ...





Monday, October 3, 2011

because I love my tits ... (concours inside) cancer du sein, parlons-en !



octobre, c'est le mois du ruban rose, c'est le mois de mobilisation  contre le cancer du sein.
bien sûr, nous devrions en parler toute l'année et c'est pour cela que j'y consacre un 2ème article et qu'il y en aura d'autres !

pourquoi un tel sujet avec en plus un concours ?





parce qu'aujourd'hui, 1 femme sur 8 est concernée
parce qu'aujourd'hui, le dépistage organisé n'est accessible qu'aux femmes à partir de 50 ans
parce qu'avec un dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2cm, décuplant les chances de guérison
parce qu'il a touché et touche encore des personnes qui me sont proches
parce qu'avec mes 34 ans à l'envers, je stresse à moins de 3 semaines de mon tout premier dépistage

L'association "le cancer du sein, parlons-en !" organise et relaie toutes formes d'initiatives pour parler du cancer du sein et mettre en oeuvre des moyens pour le combattre.
Vous trouverez toutes les informations, des forums pour échanger et partager en suivant ces liens :

http://www.facebook.com/lecancerdusein
http://www.cancerdusein.org/cds/

mon initiative futile du jour pour parler du cancer du sein, c'est manucure et pédicure en rose barbie !
ma sélection du jour c'est le 519 de Chanel, rose exubérant !
pour mon tout premier concours sur mon blog, je vous propose de partager un mois d'octobre en rose sur vos mains ou sur vos pieds (ou les deux !) avec ma sélection de vernis roses...


52 - Toulouse de Mavala, un rose tout tendre
71 - La paz de Mavala, un rose Barbie mais pas trop
Watermelon d'Essie, un rose profond et très lumineux
That's hot ! Pink d'O.P.I ... un rose qui mérite bien son nom !
519 - rose exubérant de Chanel, un rose intense mais très chic
Berry Hot d'Estée Lauder (par ailleurs partenaire de l'association Cancer du sein, parlons-en !) qui est effectivement très hot :)
Look Pink Tropical de Sephora, un rose pétillant
n°500 - Pétale de rose de Dior ... un vernis tendre mais précieux pour offrir aux ongles abîmés un joli aspect tout lisse

4 des vernis de cette photo sont à gagner :
les jolis et résistants Mavala n°52 et 71
le Watermelon d'Essie
et That's hot ! Pink d'O.P.I

le Chanel est hors concours car j'ai secoué la bouteille pour la photo ... en réalité il est à moitié plein et ne serait donc pas un bien joli cadeau contrairement aux 4 autres tous neufs et achetés juste pour ce concours :)

Pour gagner, c'est tout simple... il vous suffit de laisser un commentaire en indiquant le vernis que vous souhaiteriez pour une manucure "in october, it's pink time !" et terminer votre message par la phrase "le cancer du sein, j'en parle !"
Le tirage au sort par mon innocente main se fera mercredi soir pour pouvoir vous adresser très vite votre lot.



une rose Constantina Bianca pour vous souhaiter bonne chance à toutes !




Sunday, October 2, 2011

cause this is thriller.. thriller night...

Je choisis souvent mes livres par instinct à la lecture de quelques mots, attirée ou intriguée par la couverture...
Je suis les conseils de proches,
Je me laisse guider par les lectures de libraires de mon quartier...

...et c'est à la faveur d'une séance de dédicace organisée par la librairie Alivr'ouvert que j'ai plongé dans l'univers noir de Sophie Loubière.

C'est peu de dire que j'ai plongé car ce livre je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page et il me suit encore...
L'enfant aux cailloux vous poursuit, de façon presque imperceptible, les battements de votre coeur vont s'accélérer au fil des pages et des découvertes ... pas de répit pour votre esprit qui va sans cesse cherchez pour ne pas trouver ... car la vérité ne viendra pas de la logique mais peut-être bien de la folie...

Impossible de ne pas suivre le personnage principal, Elsa Préau, directrice d'école retraitée, dans son parcours chaotique. Car Elsa Préau est une grand-mère bien seule et bien étrange qui à la faveur d'une trop grande solitude se met à observer ses voisins et découvre seule l'horreur que vit un enfant qu'elle surnomme l'enfant aux cailloux ... triste surnom pour un enfant qui appelle au secours, que personne n'entend à part Elsa et qui lui rappelle un autre enfant...

Ce thriller risque bien de changer votre regard et vous laisser le coeur battant pour un long très long moment !

L'enfant aux cailloux aux éditions Fleuve Noir
A livr'ouvert, 171 bis boulevard Voltaire, Paris 11ème. M°Charonne.
http://alivrouvert.fr/

pour en savoir un peu plus sur Sophie Loubière, journaliste et écrivain ...
http://www.facebook.com/pages/Sophie-Loubi%C3%A8re/176316172419571?ref=ts&sk=info




Saturday, October 1, 2011

Victoires de la beauté ... vous aussi testez les lauréats !



le 26 septembre dernier, j'ai eu la chance de participer à la soirée de remise des Victoires de la Beauté 2011 en tant que reporter beauté.

une soirée riche en émotions, en rencontres et en découvertes !

cherry on the cake d'une soirée déjà magique, la remise d'un sac contenant les produits lauréats !



je n'ai pas encore fait le tour du contenu - même si j'ai déjà un peu testé et un peu redistribué ! - car ma vie professionnelle me prend un peu, beaucoup de temps et que depuis plusieurs jours, de retour chez moi, impossible de me mettre encore devant un écran :s

mais là, impossible de ne pas revenir devant l'écran car jusque demain soir, vous aussi pouvez intégrer des produits lauréats des Victoires de la Beauté dans votre routine beauté.
comment ?
en vous rendant très vite sur le blog des Victoires de la Beauté et en participant au jeu concours !
c'est par ici :
http://blog.victoiresdelabeaute.com/jeux-concours/grand-jeu-dorlotez-vous-pour-la-rentree/




vous vous demandez (encore !) ce qui vous attend si vous gagnez ?
filez vite retrouver le palmarès complet ... c'est par ici et vous pouvez me faire confiance en tant que risque-tout presque professionnelle des crèmes anti-rides et des soins de beauté, vous ne serez pas déçue (et déçu !) :
http://www.victoiresdelabeaute.com/palmares/fiches.php?y=_10

et une page facebook pour se tenir au courant de l'actualité des Victoires de la Beauté et participer à de nouvelles animations pour se faire plus belle la vie toute l'année !
http://www.facebook.com/LesVictoiresdelaBeaute

roses in my hair... la nouvelle gamme Christophe Robin !

avoir trouvé un coiffeur qui m'a trouvé mon "blond" et une coupe qui me convient m'oblige en retour à faire quelques efforts pour entretenir son travail.
en ce début d'automne et avec le concours de quelques situations bien stressantes, mes cheveux naturellement fins (j'ai cependant la chance d'en avoir en surnombre) ont tendance à manquer de tonus et de volume.


j'ai déjà parlé de l'amour qu'ont mes cheveux pour la gamme de soins Christophe Robin.
mes cheveux aiment qu'on leur applique des soins qui sentent bons, les rendent doux et brillants et dont la composition ne comprenne ni paraben ni silicone.
mes cheveux ont des goûts de luxe ? non, mes cheveux sont exigeants, c'est tout !

coloriste star et coloriste des stars, Christophe Robin a fait de la couleur un métier à part entière dans le monde de la coiffure et depuis 1999 partage son expérience autant que son expertise par la commercialisation d'une gamme de soins : shampooing, après-shampoing, masque...
une gamme qui séduit autant par la délicatesse de son packaging que par sa composition : pas de paraben, pas de silicone mais des produits naturels et issus de recettes traditionnelles (camomille, bleuet, germe de blé ...).

crédit photo www.christophe-robin.com


début septembre, une nouvelle gamme a vu le jour ... une gamme construite autour de la rose... je ne pouvais pas ne pas essayer bien que sachant qu'une fois l'essai fait, j'avais de grandes chances de développer une nouvelle addiction.





depuis 10 jours, shampooing et après-shampooing "volume naturel à la rose" ont donc investi ma salle de bain et c'est une expérience sensorielle à ne pas manquer si vous aimez le parfum de la rose.
délicate mais présente, la rose apporte un effet apaisant immédiat au cuir chevelu et la texture gel du shampooing est agréable et se rince facilement.
rincés, les cheveux sont déjà doux et le parfum est réellement addictif !
une fois séchés, douceur, brillance, volume et tenue sont bien au rendez-vous, pari gagné !
cette nouvelle gamme est une arme de séduction massive à retrouver en ligne :
http://www.e-boutique.christophe-robin.com/
ou dans le réseau de points de vente : Printemps, Marionnaud, Sephora...

if I had to chose one song ?
mon amie la rose, Natacha Atlas

Wednesday, September 28, 2011

let's get pink, affichez votre ruban rose !



octobre approche même si la météo façon été indien nous fait oublier que l'automne est là, et octobre c'est le mois du ruban rose.
pour ce mois d'octobre 2011, l'association "le cancer du sein, parlons-en !" lancera sa 18ème campagne d'information et de sensibilisation.









Pourquoi en parler maintenant alors que j'ai plein de sujets possibles avec les Victoires de la Beauté ?
Parce qu'avec les posts dits "futiles" que j'ai déjà publiés et ceux que je m'apprête à publier, je culpabilise un peu ? non car justement un des thèmes abordés lors de la soirée de remise des prix aux lauréats, la vie des femmes était au coeur des préoccupations et que la beauté à tous les instants de la vie, même les plus dramatiques, n'est pas futile mais utile.

Parce que j'ai 34 ans à l'envers et que j'appréhende le rendez-vous qui m'a été fixé ? sûrement un peu,
Parce que cela devrait être octobre rose tous les mois ? oui !

L'association "le cancer du sein, parlons-en!" est née en 1994 de la rencontre des marques de cosmétiques Estée Lauder et Clinique, du magazine Marie-Claire et du Professeur Claude Jamin* avec 3 axes d'action : lutter contre la maladie, développer le dépistage, accompagner les femmes.

Cette campagne de 2009 vous a interpellée ?
moi oui, et pourtant je viens de mettre 2 ans à accepter plus qu'un contrôle de routine chez mon gynécologue ...  il y a donc du chemin à faire !

Pour vous informer et diffuser :
http://www.cancerdusein.org
http://www.facebook.com/lecancerdusein

une play-list ? just one song ...
Get outta my way, Kylie Minogue

let's get pink !

* Claude Jamin est président du comité scientifique de Nouvelles Recherches Biomédicales (NRB) Vaincre le cancer






Monday, September 26, 2011

it's never too late to spread some magic ...


26 septembre....
le 26 septembre est le 269ème jour de l'année du calendrier grégorien,
le 26 septembre est le jour anniversaire de Brian Ferry et de George Guerschwin ... bon d'accord c'est aussi celui de M'Pokora et de Valérie Begue
un 26 septembre j'ai signé le premier contrat de travail de ma vie et suis entrée de plein pied dans le monde magique des centres d'appels
mais surtout, le 26 septembre ... c'était THE soirée, la soirée de remise des Victoires de la beauté... la soirée dont mes proches, et notamment un, se souviendront en raison du "yyyyyy yesssss" qui a suivi l'ouverture d'un mail confirmant mon accréditation pour cette soirée.



une soirée magique c'est quoi ?
c'est d'abord un lieu : le Théâtre de Paris
c'est une ambiance faite de lumière, de tentures rouges et de dorures ...
c'est avoir la chance d'entrer dans les coulisses pendant que les stars du show qui va se jouer rentrent dans leurs habits de lumière
c'est entrer dans le monde des Victoires de la beauté ...

vous venez ?









le noir se fait dans la salle... le show peut commencer !


it's a kind of magic ...
avec en play-list Magic, Robin Thicke
I got it, you got it ... we got the magic in ! 

Alors bien sûr dans les prochains jours, dans les prochaines semaines, vous en saurez plus sur les marques lauréates, sur les jolies personnes rencontrées ... mais ce soir ... let's spread some magic !


stand up pour Willy Mansion, créateur des Victoires de la beauté et show man !
stand up bis pour Elodie Gossuin, marraine des Victoires de la beauté, vraie Miss France et étoile de cette soirée
big up pour la découverte musicale de la soirée, Irma *
spécial big up à Manuela, Zelia et Sophie pour leur accueil chaleureux et leurs attentions


* vous pouvez retrouver Irma et son album 'letter of the lord' ici :
http://www.mymajorcompany.com/artistes/irma/


Sunday, September 25, 2011

so let go and get éclectique !

dimanche...
grand soleil...
jour rêvé pour faire le ménage ?
cela aurait pu mais vendredi, je suis allée comme chaque vendredi acheter ma collection de magazines et cette semaine, cherry on the cake, le numéro 2 d'éclectique !

j'ai déjà parlé de ce nouveau féminin dans un post précédent et à l'occasion du numéro 1 et j'y consacre ce nouveau post car je le trouve vraiment différent.
pas de "people", pas de fausse polémique sur "l'affaire de l'été" et le féminisme, pas d'article sur le énième régime miracle qui va vous changer la vie, pas de publicité toutes les deux pages ... avec éclectique, s'ouvre des pages de vie comme une après-midi entre amies.
d'éclectique, j'aime le format et le papier épais, j'aime les photos, j'aime le ton des interviews, j'aime les découvertes ... et je l'avoue j'aime qu'une page soit consacrée à ma ville de coeur, Nancy, à ma ville d'amitié, Lyon, à ma ville rêvée, Venise et j'aime regarder Paris autrement grâce aux choix pointus de Veronica Fanfani (consultante pour de grandes marques italiennes) et de Véronique Constantinoff (dernier bébé en date : le trendy Do it in Paris !).
d'éclectique, j'aime retrouver le ton d'Atmosphères (magazine devenu depuis Atmosphères Côté Femme).

Alors d'accord toutes les adresses ne sont pas à portée de mon budget comme peut-être de celui de nombreuses autres lectrices mais est-ce une raison pour le bouder ?
non, car j'aime l'idée de me nourrir les yeux de belles choses, j'aime l'idée de découvrir des adresses dont peut-être je n'aurai pas osé pousser la porte ...
ne pas se brider, oser, let "the chic" comes to you, let go and get éclectique... à l'image de Tricia Guild, créatrice du fabuleux Designers Guild et à laquelle 11 pages sont consacrées dans ce numéro 2 qui tient plus que ses promesses.

picorez un peu d'éclectique sur le site du magazine ...
http://www.eclectiquemag.com/
vous aurez vite très faim d'en découvrir plus !

les fleurs sont toujours signées Constantina Bianca,
le chat est une faïence et émaux de Longwy... chauvine moi ? pas du tout ... attendez que je dédie des posts à Baccarat, Daum, Kostka, St Clément, St Louis, Gouvernel, Faïencerie de Longwy.... et nous en reparlerons ;)


Saturday, September 24, 2011

Feel the flow ... keep flowers in your life with Constantina Bianca !

alors oui, il y a les chaussures, les livres, les crèmes anti-rides, les mousselines de thés, mon parfum, le soleil, le chocolat, ma famille, Big ... tellement de choses dont je déclare ne pas pouvoir me passer... et puis il y a les fleurs...
est-ce le dernier luxe que je me garderai ? oui, sans aucun doute... plus encore que le chocolat ou les meilleurs thés au monde.
il y a les bouquets offerts, les bouquets achetés à la sauvette dans le métro, les bouquets sauvages ramenés de promenades, les bouquets à deux sous achetés sur le marché... et puis il y a les bouquets de Constantina Bianca...
un fleuriste artiste ou un artiste fleuriste ?
je vous invite à passer par sa boutique ...




play list to make the flow comes to you...
the right time, The Corrs
do I do, Stevie Wonder
galaxy, Hippiehaus
in the waiting line, Zero7
if you leave me now, Ive Mendes
tout est bleu, Ame Strong
aganju (buddha bar remix), Bebel Gilberto
let go, Frou Frou (ou Imogen Heap)
fallin' for you, Colbie Caillat



Constantina Bianca
114 rue de Charonne
75011 PARIS
M° Charonne (ligne 9)
du mardi au samedi de 10h à 20h30
le dimanche matin de 10h à 13h.
tel : 01 46 59 39 48