jeudi 13 octobre 2011

ici tout n'est que luxe, calme et volupté...

cette feuille vous dit quelque chose ?
c'est l'emblème de la marque Clarins qui depuis 1954 puise dans les extraits de plantes la base de tous ses soins.
dans les années 80, un des must have de toutes les adolescentes ou très jeunes femmes - hors le sac Dorotennis, le jean Calvin Klein et les lunettes Vuarnet - c'était le flacon d'Eau Dynamisante !
car oui, avec mes 34 ans à l'envers, j'ai connu les années 80... et j'ai tout  de suite adoré l'Eau Dynamisante... le jeu alors était de courir les stands pour se faire offrir une miniature... j'étais très jeune (pas de sourire en coin, merci) et n'avais donc pas de carte bleue ni de carte gold qui m'eusse permis d'investir dans le gros flacon dont je rêvais et c'est donc celui de ma maman qui faisait régulièrement les frais de "splash" pour "sentir bon et se sentir bien" (le sloggan n'est pas de moi mais de la marque).

les années ont passé, si ma maman est peu ou prou restée fidèle avec dans son vanity toujours au moins 3 produits Clarins, j'ai quant à moi papillonné au gré de mon budget et des sollicitations de marques toujours plus inventives en matière de packaging, d'odeurs et de promesses... oui je confesse une grande faiblesse face à la nouveauté.

et puis en ce début d'automne, en traversant le Printemps de la Beauté (boulevard Haussmann pour les non parisiennes) à la recherche d'un coup d'éclat pour ma peau, je passe par le tout nouveau stand Clarins et me vois proposer un diagnostic de peau et des échantillons de la marque.
le contact est chaleureux, la conseillère (qui s'avère être esthéticienne pour la marque) est à mon écoute et pose mes problèmes et des solutions avec en bonus 3 doses d'essai des principaux soins qu'elle me recommande.
je ne me suis pas sentie pressée d'acheter même si j'ai effectivement craqué pour la gelée fondante démaquillante (mais de toute façon j'avais besoin d'un démaquillant... si si ... mon tube de gelée démaquillante au bleuet Klorane arrivait à sa fin).

mais la vraie cherry on the cake de ce passage sur le stand Clarins, c'est la découverte de la nouvelle cabine SkinSpa...  rendez-vous pris pour la semaine suivante avec Léa, esthéticienne Clarins.

le SkinSpa Clarins est un moment à part.
la cabine est simple mais d'un blanc reposant avec quelques touches du rouge Clarins.
en ambiance olfactive, les notes douces d'huiles essentielles de ClarinsHome,
en ambiance musicale, une sélection de musique classique.
pas de faux dépaysement exotique, pas de world music bas de gamme, ici, tout n'est que luxe, calme et volupté.
j'ai choisi un soin visage dont Léa va adapter les soins en fonction de mes besoins du moment : apporter douceur et lumière à mon teint un peu fatigué.
le soin commence par un moment de détente avec massage des mains et pressions sur les pieds, le coussin chauffant dans mon dos fait aussi son effet ... je crois bien que je pourrais rester là un bon moment.
et le fait est que je n'ai pas vu l'heure de soin passer et que je suis détendue et reposée, ce qui me concernant n'est jamais gagné ... le "lâcher prise" n'étant pas un de mes points forts !
détendue c'est bien mais et ma peau alors ?
ma peau est heureuse, douce, lumineuse et en replaçant mes boucles d'oreilles et mes cheveux, je me surprends à penser que j'ai 34 ans pas à l'envers :)

je vous vois arriver ... "cela doit coûter cher !" ... et bien pas tant que cela car le soin d'une heure pleine est proposé à 90€.
certes c'est une somme importante pour beaucoup de femmes mais sincèrement, la qualité du soin vaut plus que largement son prix, de plus les produits utilisés sont adaptés à votre peau (chaque soin est personnalisé avec un mélange d'huiles essentielles choisis en fonction du diagnostic de peau effectué et de vos attentes) et de plus qualifiés Ecocert.
Pour ma part, j'en constate encore les effets 10 jours après mon rendez-vous.
Léa, l'esthéticienne responsable de la cabine SkinSpa du Printemps, est d'une grande attention.
Si j'avais un point négatif, ce serait celui de la sortie car en quittant la bulle de la cabine, le retour aux lumières du Printemps de la Beauté est un peu violent aussi je vous recommande autant que possible de faire le soin en fin d'après-midi et de rentrer ensuite très vite dans votre home sweet home pour garder le plus longtemps possible l'effet "bulle".

et si Clarins était ma madeleine de Proust beauté ?
et vous ? quelle est la vôtre ?

et en play-list ?
le temps est assassin, Véronique Sanson
tout est bleu, AmeStrong
I've got a crush on you, Ella Fitzgerald,
concerto pour flûte et harpe, rondo & allegro, Mozart
serenade n°13 romanze, Mozart

SkinSpa Clarins au Printemps de la Beauté
demander un rendez-vous avec Léa au 01 45 96 07 22

et retrouver toutes les informations sur le site de la marque :
http://fr.clarins.com/webapp/wcs/stores/servlet/SkinSpa_ou-vivre-experiences___10001_10203_-2








Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.