Sunday, November 29, 2015

Amami, du soleil et une petite balade


Quand l'hiver commence à pointer le bout de son nez à Paris, que les journées raccourcissent plus vite encore qu'une part de pain d'épices avec ma tasse de café, je sais qu'il est temps de profiter de chaque journée de soleil et ce samedi à Paris, le soleil était là et même si je persiste à faire des détours, il était temps de retrouver vraiment mon quartier.

Le calme demeure, tout juste dérangé par quelques cyclistes qui font la course sur la rue FAidherbe assez déserte et un groupe d'enfants qui courre vers le jardin de la Folie Titon, mais la lumière d'automne apporte cette touche de douceur dont j'ai besoin, le sourire des jolies personnes croisées aujourd'hui a fait le reste.


Comme le sourire d'Antoaneta et de Sayako qui après de longs mois de réflexion, de projets et de travaux ouvrent AMAMI un espace aussi chaleureux que zen pour prendre un petit déjeuner, faire une pause café ou thé, déjeuner d'un bento équilibré.

Une cuisine qui mêle les origines de ses deux créatrices qui se sont rencontrées sur les bancs du célèbre Le Cordon Bleu (l'école culinaire qui a vu passer Julia Child... référence de gourmandise me concernant) avant de passer chez le chocolatier Jean-Charles Rochoux pour l'une et les grandes cuisines du Crillon pour l'autre.
La première étape de création en indépendantes s'est faite avec les caramels Galipette qui portent tous de jolis noms parisiens... Odéon, Belleville, Cité...
Un duo plein de peps qui ouvre donc maintenant un café-cantine-pâtisserie-salon de thé, un espace clair et chaleureux fait d'épaisses planches de bois blond, de carreaux blancs et de plantes vertes.
Une grande tablée, un joli canapé, de larges plans et des tabourets pour profiter de la lumière des grandes baies vitrées qui ouvrent sur les immeubles typiques du 11ème de la rue Jean Macé.
Une cuisine pleine de saveurs à découvrir les jours ensoleillés comme les jours gris (il se dit que Sayako préfère Paris les jours de pluie).


AMAMI
amamiparis.com
12 rue Jean Macé
75011 PARIS
une page facebook à suivre (et à partager !) par là 
et le compte instagram @amamiparis pour rendre folle les papilles ;)

M° Charonne ou Faid'herbe Chaligny
du mardi au vendredi de 9h30 à 18h
samedi de 10h à 18h
les horaires sont susceptibles de bouger un peu, suivez la page facebook d'Amami pour rester en contact :)

pour une pause goûter 
café filtre de la Brûlerie de Belleville 3€, thé du Parti du Thé 4€
scone 2,50€ / cake 3€ / part de tarte 5€
pour faire des petits cadeaux gourmands, une sélection de caramels faits maison (oh my...) et de jolies boîtes de sablés (5€)

Amami propose également une formule déjeuner sous forme de bento (11€, et une formule à 14,50€ avec une proposition végétarienne), sur place ou à emporter.
Il va donc me falloir très vite y retourner pour compléter ce post #pasuneviefacile

Quand aux oreilles de lapin qui forment le logo d'AMAMI, je vous laisse chercher sur internet la signification (double) du mot... ou vous rendre sur place pour gouter la cuisine d'Antoaneta et Sayako et leur poser la question :)

2 comments:

  1. que tes photos sobt belles!!!! je me laisserais bien tenter par un bento….
    xxx
    dans amami il y a ami???

    ReplyDelete
  2. je t'avoue que je n'étais déjà pas très 10/11ème mais depuis le 13 novembre, je suis bien contente d'avoir réservé mon prochain week-end rive gauche
    cela dit, je reconnais que cette adresse a l'air cosy à souhait pour ceux qui aiment le style épuré, scandinave ;)
    le menu est prometteur, je me laisserai peut-être tentée par un thé ;) bien évidemment Constance et Maxence sont elles emballées !
    bises
    marie-lo

    ReplyDelete