dimanche 2 août 2015

Brew Tea Co, l'art de l'english cup of tea


Je bois beaucoup de café, c'est indéniable.
Mais je bois beaucoup de thé aussi et depuis bien plus longtemps que le café.
J'ai testé de nombreuses marques de thé des plus célèbres aux plus simples selon les époques, selon mon budget ; je reste attentive aux nouveautés et peut-être plus encore à ceux qui écrivent les aventures des sachets et boîtes de thé qui entrent dans mon sweet home ou celui des parents ou amis à qui j'offre de jolies boîtes.
C'est en déjeunant dans un de mes restaurants parisiens préférés, CLINT, que j'ai fait la connaissance de Brew Tea Co, une compagnie de thé anglaise pour qui le thé n'est pas snob mais juste la meilleure boisson au monde à condition de boire un bon thé et de bien le préparer.

Un bon thé chez Brew Tea Co,
c'est des feuilles dont les origines sont soigneusement contrôlées et goûtées, des arômes naturels avec ce zeste d'originalité comme seuls des Anglais peuvent le trouver pour redonner toute sa noblesse à un Earl Grey ou un Breakfast tea ;
c'est des conseils simples et des accessoires design pour ne plus jamais dépasser le temps d'infusion, pour ne plus jamais rater un thé glacé de votre vie, pour faire de chacune de vos tasses de thé la meilleure de votre vie.

Et comme nous sommes en été et qu'à part quelques jours de mauvais temps égarés dans un océan de soleil et de chaleur estivale, c'est avec un plaisir non feint que j'ai accepté de tester le nouveau kit Lemonade de Brew Tea Co.

Lemonade, c'est le thé glacé de l'été par excellence,
la couleur jaune soleil de sa boîte,
sa couleur ambrée une fois qu'il est prêt à être dégusté,
sa saveur délicate et rafraichissante d'agrume sans acidité ni amertume.

Lemonade by Brew Tea Co

étape 1
une théière munie d'un filtre
4 mesures du kit spécial Lemonade (thé Assam, écorces de citron et de lime, une pointe de vanille, pétales de tournesol et une pointe d'huile essentielle de lime)
800ml d'eau de source froide
et hop c'est parti pour 12h au réfrigérateur

étape 2
d'un côté, on presse des citrons (idéalement un mélange de citron jaune et de lime, et si vous avez des citrons bergamote sous la main, happy you) pour obtenir 200ml de jus,
de l'autre on prépare un sirop léger avec 150ml de miel (toutes fleurs, citron d'Italie ou lavande) avec 150ml d'eau bouillie.

étape 3
dans une grande carafe de contenance 2 litres, on mélange le thé infusé à froid, le sirop de miel, des glaçons et quelques quartiers de citrons... et il n'y a plus qu'à s'installer tranquillement dans une chaise longue :)

De mon côté, en plus de ne plus me passer du kit Lemonade, j'avoue une nette addiction à Fruit Punch, parce que sa boîte est rose, comme la couleur de son thé, parce qu'il mêle des arômes d'hibiscus, de zeste d'orange, de pomme, de fraise et de citronnelle et qu'il est aussi bon chaud que glacé.
Et puis l'Earl Grey est aussi une merveille... au moins autant que Moroccan Mint ;)
Pour les amateurs, le Tchaï a cette juste pointe de gingembre et de cardamome qui en fait un thé qu'on ne quitte plus de l'hiver et que l'on ressort au moindre jour gris.

Et le packaging, on en parle ?
Oui on en parle car les boîtes Brew Tea Co sont de celles qu'on n'a pas envie de ranger dans un placard mais bien de laisser bien en vue sur une étagère :)

Last but not least, une réduction de 15% vous attend sur le site www.brewteacompany.co.uk pour toute commande du kit Lemonade qui accompagnera votre été avec le code LesAmisdeNalouSontNosAmis  :)

On se retrouve for a proper and nice cup of tea ?

4 commentaires

  1. Hello ça donne envie :-) je ne suis pas grande adepte du thé mais version glacé par ces temps j'adhère :-) tu sais à 16h, en décompression ;) bisous

    RépondreSupprimer
  2. oh que tes photos sont belles! ce thé a l'air délicieux!!!!
    vive les thés glacés en été!
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle recette dis-donc ! merci !

    RépondreSupprimer
  4. Miam que ce thé a l'air délicieux
    J'en prends bien note !
    Bises ! :)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.