Saturday, June 29, 2013

un samedi à Paris... République, Klezmer et Escarpins

Parfois, on se réveille d'humeur chafouine...
on ne sait pas vraiment dire pourquoi mais rien ne va...
il ne fait pas beau, on a cassé sa tasse de café ou de thé et bien sûr la tasse était pleine, on ne trouve rien à mettre ou on trouve et un regard dans le miroir nous fait tout enlever et recommencer, on a un bouton ou des cernes ou le cheveu rebelle...
bref,
parfois, on se réveille d'humeur chafouine...
et ces jours là, on a le choix entre s'enfoncer sous la couette pour ruminer sa mauvaise humeur ou sortir...
ce matin...
je suis sortie...
j'ai guetté le rayon de soleil, pris l'appareil photo et j'ai marché, bien décidée à écraser ma mauvaise humeur...
j'ai marché pour me retrouver sur la place de la République, toute rénovée et rendue à la vie publique...

maintenant en grande partie piétonne, la place de la République offre de vastes esplanades pour se dorer au soleil, se retrouver entre amis ou en famille, jouer, paresser, lire, papoter... se laisser vivre...


j'ai réchauffé mes articulations au soleil,
des abords du quai de Valmy, je reviens sur mes pas et me retrouve au Square Trousseau.
le soleil me suit et ma mauvaise humeur s'est déjà bien amenuisée...
elle s'envole complètement aux abords du kiosque...
des notes de clarinettes...
des notes de klezmer,
l'Europe de l'Est dans un square parisien...


le Klezmer est une tradition juive ashkénaze,
jouée par des musiciens itinérants, c'est une musique qui s'est nourrie des traditions des pays d'Europe de l'Est avec un brin de musique orientale.
elle est à la fois terriblement entraînante tout en ayant des accents de nostalgie et même de tristesse.
c'est une musique qui touche le coeur et le trio Nomazi qui jouait cet après-midi au Square Trousseau sait à merveille vous remuer les émotions.

ma mauvaise humeur est maintenant bien envolée,
je peux regagner my home sweet home...
en croisant un groupe d'amies de retour de virée shopping et très Sex and the City like ;)

sourire encore comme à chaque fois que Fred le Chevalier est sur mon chemin.
porter mon butin précieux...
 
et vous,
que faites-vous quand l'humeur chafouine pointe le bout de son nez ?

23 comments:

  1. balade toi encore et encore :)
    il faut vraiment que tu repasses au reflex, tu ferais des merveilles :)
    jalouse de tes shoes ;)
    xoxo
    Isa from nyc

    very nice pics
    love the fist and fourth ones...
    seen Fred too :)
    keep on smiling
    Ben

    ReplyDelete
    Replies
    1. @Isa, tu devrais pas être jalouse, dans ta pointure, tu peux avoir tous les modèles et toutes les couleurs alors que le 38... sacré graal ^_^

      @Ben, you're too kind :) happy you met Fred, he's so gentleman ;) did you have the time to see Kalel's expo ?

      bises à tous les deux

      Delete
  2. Quand je suis d'humeur chafouine, je me mets une musique qui me booste dans la salle de bain. Puis je pars à la découverte de Paris, je marche, beaucoup. Et je fais des haltes shopping sac ou chaussures, quand mes finances le permettent ! Trop belles ces Patricia Blanchet ! Il faut absolument que je trouve un point de vente pour enfin en essayer une paire ! ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. ha oui la musique dans la salle de bain, ça marche aussi :)
      point commun sur la marche et les photos... et les shoes ;)

      je n'ai pas mis les adresses pour ne pas tenter mais juste pour toi :
      boutique Patricia Blanchet
      20 rue Beaurepaire
      Paris 10ème
      M° République
      ou
      boutique Virginie Mahé
      12 rue emilio castelar
      Paris 12ème
      M°ledru-rollin

      Virginie Mahé est une créatrice de bijoux aussi douée que passionnée. je suis tombée amoureuse de son univers et de ses créations très art déco :)
      sa sélection Patricia Blanchet est top :)

      Delete
    2. Oh merci merci pour ces adresses ! Je note ! :)

      Delete
  3. Les photos sont superbes et les chaussures sublimes (je veux les deux paires)! L'humeur est forcément moins chafouine au retour !

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci pour les photos :) et les shoes...haaa ces shoes, comme j'en ai rêvé avant de glisser mes pieds dedans ;)

      Delete
  4. omg ces escarpins !!!!
    et comme Ben, les photos 1 et 4 <3
    fais attention à ton petit coeur ma belle

    ReplyDelete
    Replies
    1. oui ces escarpins, j'en ai rêvé tellement :)
      j'essaie de le protéger mais parfois on voit des choses qui font fondre <3

      Delete
  5. Moi aussi j'aime bien acheter de jolies chaussures, les tiennes sont superbes ! j'étais rue Amelot samedi :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. on mince, on s'est peut-être croisées ?
      tu n'oublies pas de me renvoyer ton adresse pour le bracelet tudo bom... l'été est là :)
      bises

      Delete
  6. Patriciaaaaaaa!
    Deux paires?? ;) On se refuse rien!

    ReplyDelete
    Replies
    1. ouiiiiiii :)
      c'était les soldes :) (excuses à 5 cents d'euro ^_^)

      Delete
  7. Un bain bien chaud - selon les saisons, un petit verre sans être alcoolique, mais le mieux, c'est une belle promenade au bord de l'eau
    Belles chaussures :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. les promenades au bord de l'eau :) ce n'est pas pour rien que je me retrouve régulièrement près de la tour eiffel ;)
      je note le petit verre... que j'évite car je suis "obligée" de l'accompagner de petites tartines de foie gras ^_^
      je suis un peu amoureuse de mes chaussures... #addiction #shoesaddictpasanonyme

      Delete
    2. C'est vrai aussi, le petit verre est toujours meilleur lorsqu'il est accompagné...:)

      Delete
  8. trop belles les chaussures de cette crétrice! je mange, j'achète des fringues, ou je lis un livre illustré à mon fils!
    xo

    ReplyDelete
    Replies
    1. haaa les achats compulsifs et le grignotage ^_^
      la lecture au bout de chou, je signe :)

      Delete
  9. Ben je me demande justement... qu'est ce que je fais ?
    Ça dépend du degré de blues... soit rester enfermée à m'abrutir de séries, soit faire un tour dans Mouffetard !

    J'aime bien ta photo de l'homme à l'accordéon :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. pas si simple de chasser la chafouinerie ^_^
      et dire que je ne suis pas fan de l'accordéon ;) mais là... là c'était plus que de l'accordéon

      Delete
  10. Ravie d'avoir fait ta connaissance Nalou. Ton enthousiasme pour Paris est contagieux !

    ReplyDelete
  11. Encore une fois , une très belle balade dans Paris ! Il me tarde de voir la nouvelle place de la République !

    ReplyDelete
  12. waouuu les 2 paires de P. Blanchet !!

    ReplyDelete