jeudi 1 septembre 2016

Belleville et le gène terrasse


Après quelques semaines loin de Paris, je retrouve assez lentement mes repères... plus lentement encore que d'habitude, peut-être parce que je suis partie trop longtemps et peut-être aussi parce que j'avais encore moins envie de rentrer que lors de mes précédents séjours hors de la capitale.
S'il ne semble pas que je sois rentrée avec un accent très marqué - ou alors personne n'a eu la gentillesse de me le faire remarquer - en revanche mon gène "terrasse" s'est lui bien renforcé.
Dans ma famille, le gène "terrasse" est celui qui nécessite de toujours se trouver à une place qui permet de regarder la vie défiler devant soi, celui qui donne l'impérieuse nécessité de se trouver le poste d'observation idéal pour passer des heures à ne rien faire d'autre que regarder le monde qui nous entoure, celui qui ne manque pas d'interroger sur ce que vous pouvez bien avoir à regarder aussi longtemps et avec autant d'intérêt...
Le gène "terrasse", c'est le gène de la contemplation façon chat derrière sa fenêtre et ce matin, j'ai fait le chat devant une fresque du brésilien Ricardo AKN dans mon quartier préféré de Paris, Belleville.


ricardoakn.com
sur facebook ici et instagram @ricardoakn

Street artiste, illustrateur et photographe brésilien, originaire de Sao Paulo, Ricardo AKN a fixé ses premières oeuvres murales en 1997 et a collaboré récemment avec des marques comme Pepsi et Nike.
Couleurs, formes géométriques, symboles et personnages sont reliés par des entrelacs.

Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.