Saturday, October 31, 2015

Une visite guidée pour tomber amoureux de Paris


Je vous balade souvent dans Paris mais comme je ne l'aime pas vraiment, je me suis dit que peut-être il faudrait que je la visite comme les touristes qui ont très envie de l'aimer quand ils ne l'aiment pas déjà et puis je me suis rappelée que les visites guidées et moi, ce n'est pas le grand amour non plus.
Le coup de la meute qui court derrière un parapluie ne convient pas à mon côté tête en l'air ; la meute aura vite fait de me perdre ou alors c'est moi qui perdrai la meute et dans les deux cas, il est fort probable que cela sera source d'énervement.
Je ne suis pas non plus fan des audio-guides et ce d'autant plus que j'ai un don pour prendre celui qui ne fonctionne pas ou mal à l'instar de l'audio-guide bloqué en mode chinois ou russe ou toute autre langue exotique.
Je n'ai pas envie qu'on me fasse un cours d'histoire mais j'adore qu'on me raconte des histoires.
Et pour finir, j'ai besoin qu'on me fasse découvrir non pas des endroits "secrets" mais qu'on partage les endroits et les gens qui font aimer une ville.

Alors se perdre avec un cartoville c'est bien, mais parfois avoir un guide professionnel et passionné qui vous rend amoureux de sa ville, c'est plutôt pas mal non plus alors si vous projetez une visite à Paris, voici mes coups de coeur pour visiter cette ville que je n'aime pas et l'aimer :)


Une balade de rêve avec un guide privé de Walk my steps
walkmysteps.com
le principe :
un guide certifié et un groupe d'au maximum 6 personnes
un programme de visites par thèmes des plus classiques - les ponts de la Seine, le Louvre, la Butte Montmartre, aux plus inédits - Crimes et Châtiments, Sweets tour (à la découverte des lieux gourmands parisiens) - avec des circuits adaptés si vous avez des enfants

les plus 
des visites en anglais, allemand, espagnol, italien, portugais et chinois
des circuits de balade entre 2h et la demi-journée
des guides-conférenciers certifiés et donc habilités à faire visiter les monuments et musées nationaux
une équipe, jeune et dynamique, amoureuse de Paris et passionnée au point de vous la faire aimer avant que la balade n'ait commencée

ça peut coincer
les forfaits de visite oscillent entre 200 et 300€, cela peut paraître élevé mais il s'agit bien d'une balade avec un guide privé que vous vous offrez et pour un groupe de 6 personnes, cela ramène le prix à une trentaine d'euros pour une visite qui sera personnalisée et adaptée par votre guide à vos besoins.
c'est à mon avis un petit luxe à s'offrir pour rencontrer Paris pour la première fois et en repartir heureux (et ce n'est pas le cas de tous les touristes) ou pour retrouver un regard émerveillé si jamais on l'a perdu en plus de bénéficier de la connaissance d'experts en matière d'arts, d'histoire et d'architecture.

Moins privée mais sympathique aussi, un circuit avec l'équipe de Paris ZigZag
pariszigzag.fr
Blog ou webzine lifestyle sur Paris, l'équipe a bien grandi et propose depuis quelques temps déjà un programme de visites pour partager bons plans, cours cachées, jolies rencontres, petites et grandes histoires;
Les légendes du vieux Paris, le ventre de Paris, le Marais insolite et secret, le meilleur du Pain à Paris... un programme varié pour des groupes de 15 à 25 personnes et un barème de tarifs entre 12 et 18 euros.
Le plus : des visites animées par des amoureux de Paris, des blogueurs et professionnels passionnés, une équipe qui a à coeur de partager "son" Paris et ceux qui le rendent joli.

Et si vous n'avez pas envie de marcher ?
Je vous propose de rencontrer deux petites entreprises qui roulent pour la beauté de Paris.


avec Paris2Pattes, vous allez faire le tour de Paris avec un duo aussi unique que joyeux, Romain et Clémentine.
Romain sera votre guide et chauffeur, photographe aussi si besoin.
Clémentine sera votre carrosse, votre refuge en cas de pluie, votre réconfort s'il fait froid et abritera de 1 à 3 personnes.
Les tours, à partir de 90€, paraissent classiques sur le papier, mais croyez-moi avec ces deux là, l'insolite et l'humour vous attendent à chaque coin de rue.
paris2pattes.fr
pour vous faire une idée et ne plus résister à cliquer sur le bouton "réservez votre tour", allez faire un tour du côté du compte instagram @paris2pattes coup de foudre assuré.


Un tour à bicyclette, organisé par des expatriés américains ou australiens qui ont mangé tellement de baguettes et de fromages qu'ils sont plus parisiens que les parisiens avec ce truc en plus qu'ils sont kids friendly et connaissent sur le bout des doigts les meilleurs cafés pour faire une pause, Bike About Tours est fait pour vous :)

Un circuit classique de Paris pour ne rien manquer des monuments et points de vue incontournables avec un petit grain de folie et beaucoup de sympathie de la part des guides qui auront à coeur de partager avec vous leurs adresses et leur Paris à eux, celui qu'ils ont apprivoisé au fil de leurs deux roues.
Les vélos, révisés par l'équipe avant chaque tour, sont inclus dans le prix, 30€ par adulte pour la journée.
bikeabouttours.com 
un petit tour sur le compte instagram @bikeabouttours et hop vous vous y voyez déjà.


finalement, ce n'est peut-être pas si difficile de tomber amoureux de Paris ;)

2 comments:

  1. sympa de déouvrir une ville avec un guide 'en chair et en os plutot qu'avec un guide papier!!!!!
    aujourd'hui on a justement travaillé avec les élèves sur les "big apple greeters"…. en attendant, j'ai demandé aux élèves où ils emmèneraient des touristes (dans quel endroit caché e tj'ia ainsi appris par exemple qu'il y avait une vue sur tout paris depuis un toit de robert debré)… xxx

    ReplyDelete
  2. non tu n'es pas amoureuse de Paris parce qu'il est temps que tu quittes cette ville maudite :)
    au moins promets nous d'y réfléchir sérieusement
    sinon nous on est preneurs des balades kids friendly :)
    xoxo
    isa from nyc

    ReplyDelete