jeudi 18 juin 2015

Prendre des coups de soleil à Pigalle


Dans les oreilles ce jour là, j'avais "j'aime plus Paris" de Thomas Dutronc et je me disais que dans mon cas il aurait d'abord fallu que je l'aime...
Je sens que j'étouffe, je manque de souffle, je suis tout pâle
Du coup au lieu de rentrer directement chez moi après mon cours de danse, j'ai préféré prendre des coups de soleil dans les rues de Pigalle.


J'ai commencé par flâner dans les rues de la nouvelle Athènes pour faire une pause dans le jardin du Musée de la vie romantique écrasé de soleil et de chaleur avant de rejoindre le grouillant boulevard de Clichy.


Et puis parce que je n'aime toujours pas Paris et que je cherche toutes les bonnes raisons de le faire, je suis allée soigner mes coups de soleil et en prendre d'autres (blonde je suis) à la Cité du Midi.
La Cité du Midi c'est d'abord une impasse au bord du boulevard de Clichy comme il s'en trouve de nombreuses à Paris et dans tous les arrondissements.
A l'écart du bruit et de la vie qui ne manque pas de piquant du boulevard, cette impasse, où Jacques Baratier a tourné un court-métrage en 1951, vous donne envie de poser vos valises et vous allonger dans un transat... ou de prendre arrosoir, plantoir et autre arrosoir pour mettre votre patte aux jardins qui s'étalent de cours en pots. 

Pas de cigales mais oliviers, palmiers, lauriers roses et potées de lavande au milieu des géraniums et des hortensias feraient presque entendre le "ksskssksss" qui met les neurones en mode farniente que ce soit sur la côté d'azur française, au Portugal ou en Espagne... d'ailleurs le nom de la Cité du Midi lui viendrait de ses habitants venus du Sud pour s'installer dans la capitale d'après-guerre.
Curieusement et bien que j'y passe régulièrement, peu de touristes pressent leurs pas dans cette jolie impasse certes coincée entre une sandwicherie et un sex-shop mais qui offre une parenthèse toute méditerranéenne à une balade dans le Montmartre "so Paris" ;) 


Parce qu'à beaucoup marcher, à monter et descendre les rues de Pigalle, il vous faudra bien faire une pause, mes adresses préférées...

KBCaféshop
53 rue Trudaine
75009 PARIS

Marlette 
51 rue des Martyrs
75009 PARIS

Le Dépanneur 
27 rue Pierre Fontaine
75009 PARIS

et puis aussi Buvette, SugarDaze, Rose Bakery, CollectionT, Luz Verde... les adresses ne manquent pas ;)


Le Musée de la vie romantique
Hotel Scheffer-Ronan
16 rue Chaptal
75009 PARIS
M° Pigalle ou St Georges
vie-romantique.paris.fr

La cité du Midi
48 boulevard de Clichy
75018 PARIS
M° Pigalle

et donc Thomas Dutronc...


4 commentaires

  1. c'est beau Paris vu comme ça :) et je n'aurais pas pensé que Pigalle présentait ce visage
    bisous
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. oh comme on aimerait prendre des coups de soleil avec toi ! Paris me manque, la France me manque...même Benjamin s'y met aussi...du coup on viendra peut-être cet été :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas vraiment finir par me faire apprécier Pigalle, et c'était pas gagné ! :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. dis donc tes cours de danse durent… et l"été ca continue???? (dit la prof presque en vacances).
    de gros bisous
    magnifiques ce sphotos! j'adore la rue des martyrs!!

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.