mercredi 15 avril 2015

Les petits meubles de Marie, Robert et moi


Cela fait déjà un peu plus de trois semaines que Robert est entré dans ma vie et il est plus que temps de vous le présenter mais comment vous présenter Robert sans d'abord vous présenter Marie ? Parce que sans Marie, je n'aurai pas rencontré Robert.
Mais pour vous présenter Marie, il faut arriver à la suivre car Marie est une vraie boule d'énergie qui a créé son atelier il y a un peu moins de deux ans, par passion et puis aussi après avoir envoyé balader un job dans la production audio-visuelle... non qu'elle n'aimait pas son travail mais plus que le besoin d'une activité plus manuelle se faisait sentir et que les CDD s'enchaînaient un peu trop.

Marie et la chine de mobilier années 50, c'était une passion avant la création de l'atelier.
Brocante après vide-grenier, des meubles rentraient dans son appartement et se refaisaient une seconde jeunesse sur son balcon à coup de ponçage, peinture et vernissage si besoin.
L'idée de créer son atelier a fait son chemin parce que pour ceux qui ont deux mains droites (comme moi), la chine c'est sympa mais si on ne sait pas bricoler, ça peut être un cauchemar et les prix peuvent assez vite s'envoler.
La philosophie des Petits Meubles de Marie c'est de redonner une nouvelle vie à des meubles qui ont déjà fait leurs preuves à un prix qui facilite leur adoption.

D'abord installés dans le 11ème dans une arrière-cour de la rue Keller et vendus sur le site le bon coin, Les Petits Meubles de Marie manquaient de place, avaient besoin d'une vitrine et d'un espace d'accueil des clients plus grands et puis même si c'était son premier atelier, il manquait un peu de confort, était trop petit pour toutes les activités de rénovation et puis... comme Marie ne fait jamais les choses à moitié, tout en créant son entreprise, elle attendait une petite Suzanne et il fallait donc un espace plus aéré, cosy et durable.

C'est au 38 rue Lucien Sampaix dans le 10ème à deux pas du Canal St Martin que Les Petits Meubles de Marie ont trouvé leur espace depuis le début de cette année.
Entre temps, Suzanne est arrivée dans le foyer de Marie et Romain a été embauché à mi-temps pour aider et se former.

Après quelques mois dans ce nouvel espace, Les Petits Meubles de Marie prennent leur marque (l'aventure entrepreneuriale est une belle aventure mais qui n'est pas toujours sans embûches), rencontrent de nouveaux clients et songent à l'avenir avec pourquoi pas un deuxième atelier-boutique dans l'ouest parisien, des formations complémentaires pour aller plus loin dans la rénovation et puis un peu de temps pour animer un blog avec des astuces de chine et de bricolage parce que Marie adore partager sa passion.


Et Robert ?
Robert, c'est mon bureau, mon compagnon pour mettre en place une nouvelle vie professionnelle et peut-être même une nouvelle vie tout court ;)
Ce petit bureau a été un vrai coup de foudre.
Au premier regard dans la vitrine, il était pour moi et je crois qu'il le savait.
Poncé pour être tout doux, avec un léger vernis pour mettre en valeur son bois blond doré, c'est le petit bureau parfait pour mon petit tout petit chez moi.
Camilla chez Nordkraft Store (un peu plus loin dans la rue Lucien Sampaix qui ne manque pas de jolies adresses) m'a aidé à sélectionner quelques accessoires pour encore mieux travailler et depuis Robert et moi avons beaucoup de mal à nous séparer.


Les Petits Meubles de Marie
38 rue Lucien Sampaix
75010 PARIS
M° République ou Jacques Bonsergent
lespetitsmeublesdemarie.fr
et sur facebook par ici 

du mardi au samedi de 14h à 19h et sur rendez-vous
vous pouvez partir avec votre joli meuble ou vous faire livrer moyennant un petit forfait sur Paris et proche banlieue.
Marie fait aussi de la restauration à la carte, si un petit meuble vous plait, vous pouvez choisir votre couleur de vernis ou de peinture pour l'adapter à votre déco.
Votre prochain petit meuble vous attend près du canal St Martin :)


mille mercis à Marie pour ton accueil et ta patience :)

gardez l'oeil ouvert sur les blogs de Soumaya et Laure car en plus d'y découvrir plein de jolies choses, idées et adresses chaque jour, vous pourriez y retrouver très vite des anecdotes inédites sur Les Petits Meubles de Marie ;)

6 commentaires

  1. J'ADOREEE! Dommage, et heureusement quelque part 😉, que se soit si loin de chez moi 😩 bravo Marie pour cet atelier et merci Nalou pour cette découverte 😊

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de voir Robert "en vrai" :)
    si on vient avec Ben et qu'il achète des trucs pour la galerie, je serai bien tentée d'y ajouter un petit meuble ou 2 ;)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. waou! onb habite tout près et je ne connaissais pas!!!! magnifique! je vais ouvrir l'oeil!!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  4. Robert est vraiment beau et a trouvé une bien jolie maison ;-)
    Marie est une fille très sympa ^_^

    RépondreSupprimer
  5. Superbe Robert entré dans ta vie ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.