mardi 24 mars 2015

Les 9 pantoufles de Cendrillon


Parfois au détour d'une journée de pluie,
quand la vue se brouille sous le parapluie et que les gouttes d'eau scintillent,
on peut se retrouver sous la coupole magique d'un grand magasin et se sentir comme Cendrillon lorsqu'elle descend de son carrosse pour entrer dans le bal.


Oh, ce serait bien une Cendrillon avant son chic relooking par sa bonne marraine mais s'il y a bien un endroit où l'on ne manquera pas de bonnes fées pour se transformer en princesse, c'est bien là.... et on pourrait même commencer par essayer les plus exquises, les plus délicates, les plus précieuses de toutes les pantoufles de verre jamais créées.


Les designers retenus pour cette collection exceptionnelle, outre Jimmy Choo et Nicholas Kirkwood, mes coups de coeur absolus, sont : Paul Andrew, Alexandre Birman, René Caovilla, Salvatore Ferragamo, Charlotte Olympia, Jerome C.Rousseau et Stuart Weitzman.
Avec la collaboration de la Maison Swarovski, ces 9 créateurs ont été invités par Disney à re-interpréter chacun à leur façon la célèbre pantoufle de verre du dessin animé...
Sage, excentrique, moderne, stylée, toute en transparence ou entièrement diamantée, chaque création est à l'image de la Cendrillon rêvée par le designer.

Une pantoufle de chaque paire créée est exposée dans une vitrine latérale des Galeries Lafayette Coupole (rue de la Chaussée d'Antin) mais aussi à l'espace Souliers au rez-de-chaussée et ce jusqu'au 4 avril.

galerieslafayette.com


Réalisé par Kenneth Branagh, la nouvelle version de Cendrillon sera en salle ce 25 mars avec dans les rôles titres Cate Blanchett en odieuse marâtre, Lily James dans le rôle de la douce mais déterminée Cendrillon et Richard Madden, inoubliable Robb de Game of Thrones, en  vaillant prince.
J'avoue que malgré les années qui passent, Cendrillon reste un de mes contes préférés et que je ne vais pas manquer cette nouvelle version même si les critiques éreintent déjà cette nouvelle version qui ne serait que vacuité et futilité avec un jeu d'acteurs fade.
Parfois il est bon de profiter de quelques instants de paillettes et de rêve pour faire passer tous les jours gris et redonner un peu d'énergie à son âme d'enfant.

3 commentaires

  1. Oh la Princesse ! ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. haaa j'adooooore, je fonds, je les veux :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. ouuuh les bottines Stuart Weitzman me font terriblement de l'oeil mais je n'ose en imaginer le prix ;)
    bisous
    marie-lo

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.