jeudi 5 février 2015

Boissier et Kluger, des amours de gourmands { mes adresses parisiennes }


Enfant et même peut-être adulte aussi, lorsque l'on joue au Monopoly, on a ses rues préférées, celles pour lesquelles on pourrait se ruiner et même devenir perdant pour les voir tomber dans notre escarcelle.
Petite fille et avant que Monopoly ne comble mon chauvinisme régional en créant des éditions spéciales "villes de province", je succombais régulièrement au turquoise de l'avenue de la République et me faisais "plumer" pour accéder au rouge de l'avenue Henri-Martin.
L'avenue Henri-Martin au coeur du 16ème... ses larges avenues, ses immeubles cossus, l'élégance des parisiennes et les boutiques qui font briller les yeux.
Bien des années plus tard et nombre de parties de Monopoly perdues, c'est toujours sur la pointe des pieds que je m'aventure dans le 16ème et c'est ainsi que je me suis retrouvée devant la magnifique Maison Boissier au 184 avenue Victor Hugo.


La Maison Boissier, cela a longtemps été pour moi les emblématiques petites boîtes en métal bleu cyan ou en carton aux tons poudrés contenant des bonbons ronds aux fruits.
Offerts pour les fêtes de fin d'année ou lors d'une occasion spéciale, une fois les bonbons disparus (et souvent très vite), ces petites boîtes devenaient des gardiennes à secrets, des écrins à bijoux de pacotille qui du coup prenaient une valeur inestimable...
Rentrer dans la boutique mais avant prendre le temps de regarder, sur la pointe des pieds, au travers des larges vitrines les trésors de gourmandises proposés par cette auguste maison fondée en 1827 par Belissaire Boissier, maître confiseur de génie, puis vaincue par l'air glacé de ce début de mois de février, entrer et prendre le temps d'un thé hors du temps.


Réconfortée par une tasse de thé "mélange Boissier", il est temps de succomber à la rencontre de deux amoureux du goût.
A l'occasion de la St Valentin, les Maisons Boissier et Kluger nous proposent un envol de nos papilles, une explosion des sens mais tout en douceur avec deux créations exclusives et limitées : deux tartelettes qui associent les traditions de chacune des deux maisons, 
deux tartelettes aux saveurs complémentaires sous le signe du ying et du yang, 
deux tartelettes à partager entre amoureux...de gourmandise :)


Une nouvelle tasse de thé pour accompagner la dégustation...
légère comme un nuage, une bouchée de tartelette à la crème de vanille et de framboise juste relevée d'un éclat de bonbon à la framboise plonge dans une ambiance de douceur,
forte tête et brute de chocolat, la bouchée de tartelette au chocolat s'ouvre sur l'acidulé du bonbon à la cerise et met en émoi les papilles.


A l'occasion de la St Valentin, succombez vous aussi à une amoureuse gourmandise en réservant votre coffret duo de tartelettes Kluger & Boissier.
du 9 au 14 février, vous pouvez commander votre coffret - 2 tartelettes et une petite boîte des célèbres bonbons ronds à la cerise - au prix de 18€ auprès de La Fabrique à tartes ou de la Maison Boissier.
Retrait en boutique jusque 18h le 14 février et réservation jusque 12h le 14 février pour livraison (prix de la livraison 5€)


La Maison Boissier
184 avenue Victor Hugo
75016 PARIS
M° Rue de la Pompe (ligne 9)
www.maison-boissier.com

Le 16ème est chic mais il n'en n'est pas moins accueillant, à l'image de la boutique et du salon de thé de la Maison Boissier où je vous invite à passer un moment hors du temps avec une tasse d'un thé soigneusement sélectionné - le mélange Boissier avec ses pointes d'agrumes et de fleurs de lavande est extraordinaire de saveur et de finesse - et d'une divine pâtisserie, héritage du fondateur de la maison, Belissaire Boissier.
Outre son incroyable gamme de bonbons ronds aux fruits, plantes et fleurs,  je vous recommande un détour par les pétales de chocolat qui fondent avec délicatesse sur votre palais et le coffre à marrons glacés avec ses tiroirs de saveurs...vanille, cognac... une méthode de glaçage unique pour combler les gourmets.

Tartes Kluger
15 rue Trousseau
75011 PARIS
M° Ledru-Rollin (ligne 8)

Débutée en juillet 2009, l'aventure des tartes Kluger a rapidement conquis les parisiens en quête d'une pause déjeuner ou goûter saine et pleine de saveurs.
Une pâte croustillante, des ingrédients bio et choisis selon les saisons, la carte des tartes salées et sucrées s'inspire des recettes traditionnelles et de la curiosité gourmande de Catherine Kluger.

Soit dit en passant la jolie boutique Les fleurs n'est pas loin...de même que le romantique square Trousseau, le plein de saveurs marché d'Aligre...bref, filez vous acheter une délicieuse tarte au comptoir de Catherine Kluger et si vous fêtez la St Valentin, le coffret de la rencontre entre ces deux amoureux de la gourmandise que sont les maisons Boissier et Kluger n'attend que vos papilles.

4 commentaires

  1. rhoooo j'adore :)
    et ce bleu, ce bleu :)
    tant de choses à programmer quand nous reviendrons à Paris :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  2. ho mais tu sais que je dois bien avoir deux ou trois boîtes vides, souvenirs d'enfance, qui trainent aussi chez moi ;)
    c'est amusant car en faisant mon shopping de noël aux galeries, j'ai failli en prendre une boite et puis régime...tu viens de me redonner envie ;)
    allez peut-être qu'à mon prochain passage parisien, je me laisserai tentée !
    bisous
    Marie-Lo

    RépondreSupprimer
  3. oh ej ne connaissais pas la 1ere adresse (boissier)! waou tu nous tentes encore!!!!! tes photos sont superbes et ca a l'air divinement bon….
    je retiens
    xxx
    bonne fin de semaine, peut etre à apris ce weekend?
    xo

    RépondreSupprimer
  4. Inconnues pour moi ces adresses ...oh les sucreries !!!

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.