jeudi 20 novembre 2014

Jeff de Bruges, lumières et chocolats { give away inside }

quand on pense fêtes, on pense chocolat...
enfin...
quand je pense fêtes, je pense chocolat...
enfin...
je cherche le jour où je ne pense pas chocolat...
quoiqu'il en soit, les fêtes de fin d'année et plus spécialement le 6 décembre, jour de la Saint Nicolas, la fille de l'est que je suis ne peut se passer des douceurs et surprises chocolatées conconctées par les grandes marques et créateurs de chocolat.

lorraine, je suis habituée depuis toute petite au calendrier de l'avent, aux barres ou aux petits personnages en massepain (massepain = pâte d'amande... dont il est bien évident que sous forme de personnages, impossible de les manger), aux pralines crémeuses que l'on va acheter aux frontières belges ou allemandes parce que c'est moins cher et puis aussi parce qu'on ne trouvait pas toujours les pralines ou massepains côté français ;)
je ne compte pas les fins de repas avec un manon (célèbre praline de chocolat blanc, crème de café et noisette)...
et en matière de marques des noms comme autant de promesses de moments délicieux, Léonidas, Guylan, Godiva, Neuhaus, Gerbaud, Marcolini... et bien sûr Jeff de Bruges côté belge, Pierre Koenig et Lalonde côté lorrain.

avec Jeff de Bruges, l'amour est venu de ses couleurs chocolat et bleu turquoise, de son nom qui m'emmenait en voyage sur les canaux de la Venise du nord... et puis bien sûr de la finesse et de la richesse de ses chocolats...
sans nul doute possible, Jeff de Bruges m'a séduite par les papilles autant que par les yeux et pourtant il m'a fallu attendre une soirée pour fêter la mise en place des illuminations de Noël des Champs Elysées pour découvrir que Jeff s'appelle Philippe et qu'il est français.
pas de déception pour autant, car Philippe-Jeff fabrique ses chocolats en Belgique et a marié les savoirs-faire français et belge pour nous en offrir le meilleur... et quand on me parle d'amour, je fond :)

je vous emmène donc dans la jolie boutique du 102 avenue des Champs Elysées pour se plonger dans les préparatifs des fêtes, avoir les yeux plein d'étoiles et de lumières, apprécier quelques bulles de champagne ou un délicieux chocolat chaud, sélectionner les créations qui accompagneront les retrouvailles pour les fêtes et feront de jolis cadeaux pour les gourmands comme pour les gourmets, pour les petits comme pour les grands.

où que les yeux se posent, des occasions de faire plaisir avec un budget raisonnable et l'aide d'une équipe passionnée pour vous guider dans vos choix parmi les grands crus de chocolat mais aussi les pralinés et ganaches.

pour une amoureuse des petites attentions et des détails qui terminent joliment un repas ou accompagnent un tea time : les Juliettes ou le renouveau des mendiants sous la forme de feuilles avec une sélection de fruits secs et épices qui vont surprendre les papilles.
ma préférée est graine de Juliette, un chocolat au lait recouvert de graines de sésame grillées et surmonté d'une noisette caramélisée...
mon astuce de quiche en cuisine pour faire un joli dessert : une compote de pommes reinettes du canada sans sucre et une pointe de cannelle et une graine de Juliette juste posée dessus.

pour un gourmand et fou de praliné, les gros rochers Jeff de Bruges...praliné noir, lait ou blanc, une boule de bonheur à déguster avec un café bien chaud.

pour une mamie ou une tantine adorée, un ballotin des grands classiques du chocolat présenté dans son aumonière de satin strassé.

pour un pâtissier exigeant, pastilles et chocolat à pâtisser seront vite adoptés dans sa cuisine.

pour un amoureux du chocolat, la collection des tablettes Jeff de Bruges, un voyage de la Côte d'Ivoire au Vénézuela en passant par Saint Domingue et le Pérou, en 7 tablettes au design élégant, un brin art déco.

et pour les petits gourmands, qui contrairement à moi n'hésiteront pas à croquer bonhomme de neige ou père Noël, un assortiment de sucettes ou de mignons cupcakes en pâte d'amande.

je laisse le mot de la fin à Jeff de Bruges
"une vie sans chocolat est une vie à laquelle il manque l'essentiel"
voilà... tout est dit ;)

Boutique Jeff de Bruges
102 avenue des Champs Elysées
75016 PARIS
à noter que cette adresse est aussi dans mon carnet des bons chocolats chauds de Paris !
je vous recommande tout particulièrement le chocolat noir/noisettes à la fois riche en goûts et très onctueux, un vrai réconfort pour les journées grises ou les grands froids.

hors les Champs Elysées, pas moins de 440 boutiques en France
et une boutique en ligne : jeff-de-bruges.com
n'hésitez pas à rejoindre d'autres amoureux du chocolat sur la page facebook en cliquant ici 



je ne serai pas lorraine si je ne partageais pas avec vous cette jolie soirée par un cadeau de Saint Nicolas.
je vous propose de découvrir la collection des tablettes Jeff de Bruges en vous faisant choisir un lot de 2 tablettes.
pour avoir testé toute la collection de n°1 à n°7, je sais déjà que le choix est difficile...pour vous aider dans votre choix, n'hésitez pas à faire un petit clic ici pour afficher la composition complète de chaque tablette et découvrir le design exclusif de chacune (design qui me fait autant craquer que la tablette je dois dire).

"fort et tendre" avec les n°1 + n°2 (côté d'ivoire, un chocolat noir à 70% frais et acidulé + cameroun un chocolat au lait à 38% doux mais avec du caractère)
"all is black" avec les n°3 + n°4 (st domingue un chocolat noir à 70% aux notes épicées adoucies par des arômes de fruits rouges + pérou un chocolat noir à 65% aux notes de fruits secs"

indiquez moi en commentaire avant le 1er décembre, le lot que vous aimeriez déguster et deux d'entre vous recevront les tablettes choisies pour la St Nicolas.


merci à toute l'équipe Jeff de Bruges pour son chaleureux accueil et cette soirée pleine de la lumière des fêtes.

2 commentaires

  1. haaaa tentatrice !
    oh my les allers-retours à la frontière belge pour acheter des ballotins de 500g... de pralines et surtout de manon ^^
    allez je tente ma chance pour le lot "all is black" j'aurai meilleure conscience qu'en dévorant du chocolat blanc ^^
    et vive la st nicolas :)
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. Oh, que c'est tentant ce jeu ! alors je laisse le sort jouer pour les N°s 4 et 5 ...Bonne St Nicolas Nalou.
    Bises

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.