dimanche 25 mars 2012

Pink Bra Spring !

le cancer du sein est un sujet qui me tient à coeur depuis que j'ai commencé  ce blog... parce que vouloir changer de vie ou tout au moins faire en sorte que des projets se réalisent et faire sorte d'être (enfin) bien dans sa vie, c'est réaliser que cette vie dont il est question, on n'en n'a qu'une et que la protéger est certainement la première chose à faire avant de vouloir en changer.
le cancer du sein frappe où il veut, quand il veut ... ce n'est pas qu'une question de pre-disposition ou d'âge, alors pour mieux le combattre, il faut le débusquer le plus tôt possible avec des actions de dépistage régulières. et s'il survient ? le combat s'engage...
les progrès en matière de soins et traitement font reculer le pourcentage de décès mais ne font pas reculer les difficultés de l'après ...
des femmes et des associations font chaque jour un travail de terrain formidable pour alerter les consciences, aider à la reconstruction, soutenir des projets ...  parmi elles, il y a l'association Pink Bra Bazaar.

J'ai rencontré l'association Pink Bra Bazaar lors d'un atelier de customisation de soutien-gorge très girly avec l'incredible and adorable Fifi. 
vous voudriez voir le résultat de ma customisation très rrrhh en image ?
et bien voilà... mon soutien-gorge noir devenu une soubrette sexy ... qui s'est retrouvée aujourd'hui dimanche 25 mars dans mon sac direction la place du Trocadéro pour le Pink Bra Spring ... une manifestation sous le signe de l'échange, du rire, de la fête, de la chanson ... pour faire reculer le cancer du sein, pour aider celles d'entre nous qui sont touchées, pour les accompagner elles et leurs proches, pour prévenir encore et toujours.

aujourd'hui, le soleil était de la partie, la Tour Eiffel a dû rosir ...

La chorale La Mélodie du Bonheur est en place, c'est parti pour un tour de chant qui enchante la place du Trocadero :)
Kathryn et Marie-Dominique, les fondatrices de l'Association Pink Bra Bazaar
Kathryn (à gauche) porte une création sublime de Christine Demenais, brodeuse et créatrice de génie de Pique et Patch




16h... sous le soleil du Trocadéro, il est temps de lâcher nos soutien-gorges comme autant de souhaits pour que les projets de l'association se réalisent :)


rendez-vous l'année prochaine pour un nouveau Pink Bra Spring !
et n'oubliez pas votre promesse ... prenez soin de vous !

vous pouvez retrouver l'association Pink Bra Bazaar sur son site ici et sa page facebook par là 

6 commentaires

  1. J'adore le symbole véhiculé par la dernière photo, c'est juste magnifique. Je me fais suivre régulièrement sur ce plan-là, j'aurai des seins avec des "mastoses", chouette, rien que le mot, tout un poème... ^^
    Lôla Peste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore le vocabulaire médical ;)
      le suivi, la prévention, c'est important et j'enrage de savoir que de plus en plus de personnes se passent de soins médicaux et de prévention faute de moyens, de mutuelle complémentaire... :s

      Supprimer
  2. Ma photo préférée est la dernière!! ;-))
    Quelle belle et importante initiative!
    Comme tu dis c'est super important d'en parler et urtout d'en prendre conscience! On pense souvent que ça n'arrive qu'aux autres alors que non non, nous sommes à l'abri de rien!
    Merci pour ce billet essentiel!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi beaucoup cette photo pleine d'espoirs et d'energie :)

      Supprimer
  3. Excellente dernière photo ! Ce n'est pas '68, pas le MLF ! Encore que...
    Merci pour ton reportage, je ne connaissais pas l'association.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de m'avoir lue :)
      les initiatives sont nombreuses (et c'est tant mieux !) et pas toujours facile de trouver l'audience pour se faire connaître.
      j'ai rencontré les fondatrices de l'associaton Pink Bra Bazaar lors d'ateliers aux galeries lafayette et j'ai beaucoup aimé leur approche, la volonté d'aider les femmes à se reconstruire physiquement mais aussi professionnellement :)

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.