samedi 24 mars 2012

à chaussure perchée avec les jardins perchés...

quand on réunit, un photographe-jardinier (ou un jardinier-photographe?), un jardinier spécialiste du jardinage alternatif et un designer passionné par le monde végétal, on obtient une balade à chaussures perchées dans de petits jardins perchés dans un bel espace planté à quelques pas de la place de la Bastille...

envie de découvrir la nature autrement ?
let's go !


"Jardins Perchés", c'est la rencontre de Yann Monel (jardinier, photographe et fondateur du Troc Vert de Montreuil) et de Marc Vatinel, paysagiste.
Depuis 10 ans, ils cultivent la nature autrement... jardin durable, jardin participatif, jardin alternatif... et ont créé des mini-jardins aussi poétiques qu'humoristiques... et si vous offriez une seconde vie à vos escarpins ou docs martins adorées ?


C'est donc au Gambs Store, le nouvel espace dédié à la nature et ouvert il y a tout juste un an par le designer Hervé Gambs, que Yann Monel et Marc Vatinel ont déposé une partie de leur collection de chaussures jardins...
des mini-jardins composés de vivaces de rocaille à faire vivre chez vous ... succulentes, fétuques, primevères et petits pieds de fraises s'épanouissent, colonisent, fleurissent tout au long des saisons... sur votre balcon, votre terrasse, votre jardin...

vous vous lancez ?
parisiens, franciliens ou week-enders à Paris ... le prochain troc vert de Montreuil se tiendra le dimanche 13 mai... l'occasion de rencontrer ses créateurs mais aussi des jardiniers passionnés !
rejoignez la communauté des jardiniers trocqueurs sur la page Troc Vert !
vous voulez en savoir plus sur Yann Monel et Marc Vatinel... cliquez ici :)



60 boulevard Beaumarchais 
75011 PARIS
M° Chemin Vert
à quelques pas de la place de la Bastille et de la rue de la Roquette... 
pour être tenu informé des évènements du GAMBS Store, la page Facebook est ici 


à l'occasion de l'exposition "Jardins Perchés", Hervé Gambs et son équipe vous proposent de commencer votre collection de mini-jardins en faisant l'acquisition d'un escarpin en série limitée et unique !
composées par Yann Monel et Marc Vatinel, ces petites merveilles vous offrent le meilleur des vivaces grâce aux pépinières Lepage !
escarpin "jardins perchés" : 29,50€ à l'unité, 57€ la paire

dès lundi, un escarpin rejoint l'open space... enfin... si je peux m'en séparer :)



9 commentaires

  1. C'est chouette ! Merci pour le partage. Ils ont une superbe page FB ! J'adore leurs photos. Bises et bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hervé Gambs + Yann Monel + Marc Vatinel... impossible de ne pas tomber amoureuse de cette association :)
      bon dimanche au soleil :)

      Supprimer
  2. Merci Nathalie pour cette découverte, je viens à Paris pour l'Ascension et j'irai faire un tour dans ce lieu magique !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon dimanche à toi aussi :) le 11ème regorge de jolis endroits (trop parfois pour mon budget !:^^)
      hâte de voir tes photos de paris !

      Supprimer
  3. Hello, alors ce n'est un mystère pour personne que je suis folle de chaussures et de plantes aussi of course mais les 2 ensembles en fait......je ne suis pas fan :s C'est comme le fromage et le chocolat, je les adore mais je ne les mélanges pas ;) Somme toute, je salues l'originalité et le talent de réalisation, ce n'est ensuite qu'une affaire de goûts ! Mais tout ça fleure bon le printemps :) Bon dimanche ensoleillé ! Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que les photos ne rendent pas justice non plus car "en vrai" c'est vraiment sympa... je crois qu'il y a aussi l'effet expo, vu dans le jardin, cela donne une touche poétique ;)
      t'as raison, ça sent le printemps... j'ai les yeux façon lapin myxomatosé ... haaa les pollens de bouleau ;)

      Supprimer
  4. Ces photos sont splendides, j'adore !!!
    Lôla Peste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et les deux jardiniers créateurs sont adorables aussi :)

      Supprimer
  5. Surprenant!!!
    J'adore et j’adhère à cette idée, ce que j'aime c'est lorsque l'on donne une fonction tout autre à un objet, et là c'est vraiment réussi!!
    bizzzz

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.