samedi 10 mars 2012

de la lingerie, du rose, un bien joli "bazaar"... (défi inside)

outre son amitié et son humour, un des avantages d'avoir une Fifi dans son entourage est de recevoir régulièrement des bons tuyaux et celui dont je vais vous parler est un excellent tuyau maintenant et pour toujours !
connaissez-vous Pink Bra Bazaar ?


Pink Bra Bazaar est la première association qui réunit les femmes et le monde de la lingerie (fabricants, marques, boutiques, stylistes, médias...) pour lutter encore et toujours contre le cancer du sein.
association à but non lucratif, Pink Bra Bazaar récolte des fonds pour participer à des actions de dépistage précoce, à la recherche mais aussi et peut-être surtout à des actions permettant de soutenir et aider les projets de femmes - jeunes ou moins jeunes - qui sont en lutte ou ont lutté contre un cancer du sein ... et double-peine voient leur avenir personnel comme professionnel dévastés.
avec l'ESCP, Pink Bra Bazaar consacre une partie des dons pour favoriser et aider les projets de femmes touchées par le cancer via le projet PUSH UP 

mais pour l'heure, Fifi et moi nous retrouvons au 3ème étage des Galeries Lafayette Mode et beauté... et c'est parti pour un atelier haut en couleurs !


rubans, plumes, perles, boutons, petits et gros noeuds, aiguilles & fils (et colle aussi !) et c'est parti !





et mon "oeuvre" à moi ?
je ne suis pas une couturière hors pair et mon sens artistique étant assez peu développé, j'ai joué la carte "black & white" à partir d'un balconnet (la discrète de Rosy), un peu de dentelle blanche ajouté façon guipure sur les bonnets, des noeuds et des perles, un large volant de dentelle, une petite clé avec des brillants et me voilà en soubrette sexy... dans la droite ligne des sublimes modèles de Chantal Thomass qui a lancé la campagne "I promise" pour l'association Pink Bra Bazaar le 8 mars à l'occasion de la journée de la Femme.



un petit message accompagné d'une photo à MrBig...
il est encore dans le tgv (MrBig est toujours en mouvement)... j'ai le temps d'aller compléter ma promesse sur le quilt (ou mur) de pink bra bazaar... promesse faite, j'ai le numéro 69... ça ne s'invente pas ;)
et quand MrBig est là ...la nuit est chaude, elle est sauvaaaaage ...

le mot de la fin ?

et comme je ne cesse jamais de bavarder, ce n'est pas encore tout à fait fini ...
vous croyez vraiment que je vais vous laisser comme ça, sans vous demander un engagement plus formel ? sur un sujet aussi important ?
que neni !

pour les parisiennes et franciliennes,

  • les ateliers de couture et de customisation de Pink Bra Bazaar animés par Kate et Marie-Dominique, c'est jusqu'au 17 mars au 3ème étage des Galeries Lafayette. c'est un moment entre filles plein de rires et de confidences, pour celles qui ont eu une dure journée... c'est une petite bulle qui efface tous les soucis de la journée, Fifi et moi avons testé et approuvé :)
    les ateliers sont gratuits !
    si vous n'avez pas le temps de rester à l'atelier, vous avez le temps pour acheter un ruban bracelet ou un pin's de l'association !
  • rendez-vous le 25 mars sur la place du Trocadéro pour un grand défilé de lingerie avec vos créations :) plus d'informations à venir sur le site de l'association et par e-mail (n'oubliez pas de vous inscrire !)
vous n'êtes pas parisienne ni francilienne ... ce n'est pas grave...
je vous propose de customiser un soutien-gorge (vous, je sais que vous serez créative), de le prendre en photo et de me l'envoyer pour l'insérer sur le board pinterest dédié

si vous n'avez pas de compte pinterest, c'est le moment :)
et si vous ne souhaitez pas créer de compte pinterest, no soucy, je dédierai des billets à vos créations :)
soyez folles, inspirées, amoureuses... il faut que le tableau déborde pour que le 25 mars, les photos de vos créations nous accompagnent sur la place du Trocadéro !

et pour vous motiver à la couture, au collage, au scrap soutien-gorging ... un tirage au sort parmi vos créations permettra à l'une d'entre vous de recevoir un colis tout rose avec de jolies surprises dignes de l'association Pink Bra Bazaar ... de la lingerie, des rubans, des douceurs...
vous avez jusqu'au 25 mars pour adresser vos photos et la preuve de votre promesse (copie écran, copie du mail de confirmation) tirage au sort le 30 mars :) 
les parisiennes et franciliennes peuvent jouer aussi !

je vais tenir ma promesse tous les ans (après l'avoir tenue tous les 6 mois suite à des petits tracas qui sont presque derrière moi), je compte sur vous !



13 commentaires

  1. Très, très belle initiative et bravo pour ce black and white ! Je suis comme toi pas trop douée pour le stylisme et côté soutien gorge, je suis assez basique et j'aime bien les DIM !
    Je ne mets plus les pieds aux GL depuis que professionnellement, je me suis accrochée avec eux... Bises et excellent très, très chaud weekend à toi.... C'est ça que tu appelles une "semaine moisie"... Je trouve pas, moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la semaine a été moisie au boulot et les prochaines s'annoncent tout aussi difficiles (d'où un blog en jachère toute la semaine !) alors il faut trouver des bulles d'évasion :)
      je compte sur ta promesse :)
      biz

      Supprimer
  2. Belle et généreuse initiative !
    Bon chaud week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) en fait le week-end est très sage, fatigue de la semaine ;)
      je compte sur ta promesse :)

      Supprimer
  3. Bonjour ma Nalou,
    C'est une très belle action que cette initiative. Si je trouve le temps de coudre je t'enverrai une photo. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)
      tu peux aussi juste coller ;) je ne dirai pas qui l'a fait parmi les participantes aux ateliers parisiens !
      prends soin de toi surtout :)
      bisous

      Supprimer
  4. Je connais les semaines pas top, mais j'agis dans l'autre sens que toi, ma bulle de légèreté c'est d'écrire... Après je me demande QUAND ça va se calmer au bureau (JAMAIS ?), et j'ai décidé de faire du chantage : en septembre, je lâche un dossier de merde qui me prend du temps. JE NE PEUX PLUS.
    Et sinon, vu la taille de mes seins, je ne jure que par DIM.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand, c'est vraiment la question ;)
      je passe ma journée sur écran et du coup, vu la moyenne de retour chez moi (21h30), impossible d'écrire... mes yeux pleurent :s
      l'atelier pink bra bazaar de vendredi soir a été un moment rare dans la semaine ;)
      je porte les marques qui veulent bien de moi ;)
      l'essentiel est de garder ses seins !
      prends soin de toi (et je sais déjà que tu le fais !)

      Supprimer
  5. Souvent à 21H30... Je dors. En semaine, je suis une vraie poule (d'où le fait que je me réveille tôt) mais que je m'allonge avec un livre ou devant la tv, même combat : mes yeux piquent, je les ferment et PAF plus personne.... Alors je comprends qu'écrire ne te tente pas. J'écris surtout le matin. Le soir quand je rentre, je consulte mes emails puis je ferme l'ordi, je ne geeke que le matin.
    Et merci, oui je prends soin de moi, et j'espère que cela va continuer (parole d'une boulimique qui n'en peut plus de se faire si mal avec la bouffe !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ton dernier post est plein de quiétude sur le rapport à la nourriture, tu es sur un bon chemin :)

      Supprimer
  6. La nuit est belle pour ses otages ;)Cat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça ;)
      je sais que tu as déjà fait ta promesse, mais tu peux te lancer dans le scrap soutien-gorging :)

      Supprimer
    2. Vu mon niveau en couture, il va d'abord falloir que je remette la main sur mon pistolet à colle ;)

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.