samedi 3 mars 2012

faire du beau avec du lait à la MILK FACTORY

avec moi, la chanson, c'est plutôt "qu'il est beau le débit de l'eau, qu'il est laid le débit du lait" que "les produits laitiers sont nos amis pour la vie"... entrer dans une galerie qui s'appelle la MILK FACTORY peut donc sembler étrange pour quelqu'un dont le rapport au lait se limite à du lait totalement écrémé les jours de maux d'estomac.
et pourtant...
ce samedi 3 mars, j'ai rencontré le laboratoire de création de la collectivité des produits laitiers et sa galerie, la bien nommée MILK FACTORY

La MILK FACTORY est un laboratoire d'idées qui réunit des artistes de toutes disciplines : cuisine, photographie, cinéma, écriture, designers, plasticiens... pour travailler, inventer, innover, informer et communiquer autour des produits laitiers.
le LABO est ainsi une mine de recettes à base de lait, beurre, fromage et crème... concoctées par des chefs comme Louise Denisot, Trish Deseine, Coumba Diop, Sébastien Gaudard...



du 17 février au 28 avril, la galerie de la MILK FACTORY accueille une exposition exceptionnelle puisque mettant en scène un mannequin à l'incroyable photogénie, Hermione, et le talent de Jean-Baptiste Mondino.
21 photographies pour partager une journée bien particulière dans la vie de la sublime Hermione et d'un coup regarder la vache d'une toute autre manière... et si j'en venais à aimer le lait ?


la MILK FACTORY se trouve au 5 rue Paul Bert 75011 PARIS M°Charonne ou Faid'herbe Chaligny
plus d'informations, des recettes et les expos sur le site en cliquant ici 
et la page Facebook par là 
pour les non franciliens ou parisiens qui n'auraient pas l'occasion de venir à Paris d'ici au 28 avril, vous pouvez retrouver sur le site le pdf des photos d'Hermione, vache star de l'exposition shootée par Jean-Baptiste Mondino, pour OH LA VACHE ! ... ou comment "faire du beau avec du lait..." (citation du photographe !)

et pour aller plus loin...
Bovines ou la vraie vie des vaches, un film d'Emmanuel Gras actuellement en salles :)
pour voir la bande annonce, on clique ici et on se laisser bercer par ce film en sélection pour Cannes !
pour les parisiens, ce film passe au MK2 Beaubourg et ... he makes me happy :)

4 commentaires

  1. tu as toujours les plans les plus originaux de la blogo, j'adore ! Et comme j'adore aussi le lait (avec des céréales j'en mangerais matin, midi et soir), j'emmènerais probablement mes petits frères voir Hermione !

    Allez, lâchez un peu votre XBox !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) haaaa la XBox ...
      la galerie est toute petite mais la pâtisserie de cyril lignac est au bout de la rue !
      pour Bovines, le film ne dure qu'1h et un peu à la façon de Félins :)

      Supprimer
  2. Je kiffe Hermione.
    Le lait, moins. Ou alors l'été, un lait menthe bien frais.
    Lôla Peste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hermione est top :)
      elle pourrait me faire aimer le lait ;)

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.