dimanche 5 février 2012

tea for love and love for tea... (vous étiez prévenus inside)

alors d'accord...
je suis inapte à la St Valentin,
la plupart du temps je trouve que tout le marketing St Valentinesque est mièvre et dégoulinant de "je t'aaaaaime" que je ne sais pas dire
mais... quand il y a du rose, du sucre, de l'amande et une pointe d'épices... alors je craque et St Valentin ou pas, je fais entrer le rose chez moi avec Ladurée, Mariage Frères, Kusmi, Lov Organic, Constantina Bianca et ... ça donne ça...

 
Pour cette St Valentin cru 2012, la maison Ladurée fête également ses 150 ans et propose un adorable coffret à bijoux, à secrets d'amour... ou un coffret à macarons pour les gourmandes comme moi !
Outre les parfums traditionnels de la maison, un parfum spécial est édité "pamplemousse-vanille" et vous pouvez me faire confiance, il a un goût de "reviens par là mon joli".
Il me fallait bien une tasse de thé pour accompagner tant de douceurs et en matière de rose et de love, les grands maîtres du thé s'y entendent pour faire du thé un moment très ... tea for love and love for tea... à moins que je ne vous embarque sur le love's theme de Barry White ... vous savez celui qui fait ronronner ici...  (hé j'avais prévenu qu'il y aurait du rose, du love etc !)


Chez Mariage Frères, Love Song tea se décline en thé vert ou thé noir et vous envoûte avec ses parfums de lait d'amande et de rose. Fall in love lui est doucement épicé et parsemé de rose... vous avez le rose aux joues ? ce n'est pas fini...
Pour Kusmi tea, Sweet Love est un thé noir qui se fait séducteur et fait grimper les températures (bienvenu en ce moment, non ?) avec son mélange d'épices, de réglisse, de poivre rose et de guarana... are you ready for love ?
Sur le même thème, le Palais des thés met le gingembre en guest de son thé des amants aux arômes d'amande, de pomme et cannelle sur base de thé noir ou vert.
Envie d'un peu de douceur orientale, Lov organic calme le jeu avec sa boite rose ... un thé noir mais léger au doux parfum de rose.



et pour ceux et celles qui comme moi sont handicapés de la St Valentin mais qui ont envie de faire entrer du rose dans leur vie, mes adresses :
Mariage Frères 
Kusmi Tea
Lov Organic 
Le Palais des thés
Ladurée ... bin à Paris parce que pas de livraisons en province mais il y a d'excellents pâtissiers en province (envoyez les adresses !!!)
Constantina Bianca... mon fleuriste d'amour... 101 rue de charonne 75011 Paris M° Charonne

Love is the best thing to give :)


6 commentaires

  1. Le rose vu comme ça j'aime bien... Les fleurs et les macarons ! Alors, ces coeurs en chocolat ? Réussis ?
    Grrrr.... Je rentre d'une balade à pied autour d'un étang à côté de chez moi et j'ai du mal à me réchauffer. Je me faire du thé justement !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaa les coeurs en chocolat... pas eu le temps de les prendre en photo... enfin j'ai une photo pendant qu'ils sont dans le four et après pfiiouuuu partis, envolés, mangés à peine sortis et encore chauds :) les 3 gloutons ont mal au ventre et moi je glousse :^^
      bon réchauffage !
      biz

      Supprimer
  2. Trop beau ton billet, trop belles tes photos et tes macarons me font trop envie!!! Pourquoi Ladurée ne livre pas en Province? Ils pourraient ouvrir une boutique à Toulouse!
    La dernière fois que je suis montée à Paris j'ai pas ramené de macarons et là je regrette grave. Je pense me laisser tenter par une boîte Pierre Hermé (en ce moment le macaron saint valentin est à la vanille, violette et mûre) mais les frais de port me font un peu mail au c..
    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) le transport de macarons est un peu aléatoire et demande beaucoup de protection en plus de l'envoi obligatoire en express (durée de vie du macaron 4 à 5 jours ... je ne parle pas de la durée de vie quand on a la boite devant soi !), idéalement il faut dénicher le pâtissier du coin qui a de l'or dans les mains ... et il y en a partout :)
      Pierre Hermé... c'est un amour :)
      biz

      Supprimer
  3. Je n'aime pas la St Valentin mais je raffole du rose. Pas du rouge. Juste du rose. C'est tellement girly !
    Je raffole de tes photos. Moins du thé, suis plus cafééé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le rose c'est la vie :)
      haaa le café... l'odeur du café moulu, l'odeur du café chaud... mmmmhhhh il faut que je prenne le temps de faire des photos, que je repère les adresses et j'en fait un billet spécial :)

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.