lundi 20 février 2012

a princess's lunch (place vendôme et luxe inside)

Il y a quelques semaines, un edito d'Alix Girod de l'Ain, aka le Dr AGA, dans ELLE en avait agacé plus d'unes car il se terminait sur quelques mots qui étaient peu ou prou "revendiquons le droit d'être des princesses" ...
Je ne reviendrai pas sur le pourquoi de la polémique, étant moi-même une mademoiselle (d'accord une mademoiselle qui a un peu vécu s'il faut vraiment tout dire) et à quelques heures perdues une princesse (d'accord ce sont des heures tellement perdues qu'il m'arrive moi-même d'oublier que JE suis une princesse).
Mais aujourd'hui, alors que Paris vibre d'un soleil radieux, un déjeuner dans un lieu exceptionnel m'a ramenée à mes heures de princesse... Place Vendôme... lunettes de soleil sur le nez, je traverse la place et longe les arcades ... je ne lèche  pas les vitrines des grands bijoutiers de la place... non, je suis une princesse ... qui ne manque pas de se faire  sollicitée par une femme malheureuse mais honnête qui vient de ramasser à terre le lourd anneau d'or que je viens de faire tomber en enlevant mes gants pour immortaliser le ciel bleu de Paris.
bien sûr je n'ai pas plus perdu de lourd anneau d'or que je n'ai retiré mes gants mais comme je suis une princesse, je donne quelque menue monnaie à cette malheureuse même si pas très honnête femme (je suis une princesse, j'assume le fait de me faire arnaquer avec le sourire et je pense vraiment que cette femme n'a pas des journées faciles...cela dit, touriste ou promeneur, si tu me lis, tu n'es pas obligé de marcher dans la combine !).




Mon rendez-vous est fixé au 1 place Vendôme... au 1er étage de l'Hôtel Vendôme où se niche le plus cosy des restaurants gastronomiques du moment, le bien nommé Le 1 place Vendôme...
Redécoré par Michele Bönan, le 1 place Vendôme accueille ma sérénissime personne dans un pastel de gris avec quelques touches de rose, des fleurs blanches, une douce lumière... un luxe sans ostentation et une touche d'intimité, je ne suis pas dans une salle de restaurant, je suis en visite chez des amis...


Un velouté - non un nuage - de chou-fleur aux truffes en amuse-bouche,
Du haddock finement tranché sur un lit de petits navets en rémoulade,
que suivent des St Jacques délicatement poêlées...
je suis une princesse, je ne sauce pas mes assiettes, mais les mets qui me sont servis sont une merveille pour mes papilles.
Nicolas Rucheton, chef en cuisine, est mon prince du jour.
je ne suis pas une princesse solitaire, je partage ces instants avec une autre princesse, aussi énergique que pétillante, qui s'appelle Caroline, généreuse dans son invitation comme dans son écoute.


Nos papilles choisissent deux merveilles au chocolat pour finir ce déjeuner, déjà 15h ... il est temps de quitter banquette moelleuse et fauteuil cosy pour reprendre nos vies.

Merci Caroline pour cette bulle de plaisir, notre conversation de filles, ce moment d'amitié.

Je longe la rue de la Paix... m'autorise un rapide coup d'oeil chez Van Cleef & Arpels mais succombe au charme d'une autre vitrine, celle de Baccarat ... princesse de Lorraine, je suis et je reste.



Quelques pas de plus, je retrouve la place de l'Opéra...



et par ce que je suis une gentille princesse... dans mon prochain billet, je vous dévoile un secret de princesse !

15 commentaires

  1. Waouw, je veux bien passer une journée aussi dans ta vie de princesse. Tes photos sont sublimes.
    J'espère vraiment pouvoir te voir avec Telle Quelle lors de mon prochain séjour chez La comète.
    J'ai vraiment besoin d'une journée "pétasse embourgeoisée" (Oh My God , elle est vulgaire! Non non) et il y a plein de beaux endroits dans Paris que je ne connais pas encore.

    Je vous embrasse Princesse Nalou,
    Signé Mademoiselle Puceron, Princesse du royaume du Grand Verger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ce sera avec plaisir et ce sera un déjeuner, un goûter ou un dîner de princesses où que ce soit ;)
      ce 1 place vendôme... mmmhhh quel lieu magique !

      Supprimer
    2. Comment ça, Nalou et moi même sommes "pétasses embourgeoisées" ?! Là, je suis hilare ! Et puis Nalou, tu as passé un sacré lundi au soleil, toi dis moi ! Superbes tes photos en tout cas !
      Quand tu veux le Puceron Zélé !
      Bises à toutes les 2 !

      Supprimer
    3. j'avoue que je m'habituerai bien vite à ce genre de lundi ;)
      merci fuji finepix pour les photos ;)

      Supprimer
    4. Ah non les filles, je n'aurais jamais osé insinué que vous puissiez être du genre pétasses embourgeoisées lol, non je parlais plutôt de moi qui adore me faire des journées pétassiennes quand je monte voir la comète à Paris. Et ça me plairait bien de partager ça avec vous. Bisous les louloutes!

      Supprimer
  2. Voilà des programmes de déjeuner qui me conviennent parfaitement! Si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner au prochain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un déjeuner de flâneuses au soleil parisien :) vendu !

      Supprimer
  3. Superbes photographies! Merci Princesse de nous faire partager tes sublimissimes sorties.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aimerais être princesse tous les jours ;)

      Supprimer
  4. Super ton article !! je vois que tu as bien profité :) je suis contente pour toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) j'adorerai être une vraie princesse pour partager un autre déjeuner au 1place Vendôme avec toi et les filles, peut-être pour fêter nos changements de vie ? bisous

      Supprimer
  5. J'adore tes photos (et les banquettes bien moelleuses !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour les photos :) mon fuji finepix en est tout rouge ;)
      ... et les banquettes moelleuses... quelle merveille ... comme les méridiennes ;)

      Supprimer
  6. J'adore te suivre dans tes journées racontées avec autant de verve ! J'ai eu l'impression de vivre ce lundi (au soleil - bon, d'accord elle était facile) avec toi !
    Merci pour la balade et le délicieux déjeuner, mademoiselle la Princesse !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un lundi de pretty woman au soleil comme il n'en n'arrive pas souvent ;)
      la prochaine fois, je crois que je suivrai le rythme de Michael Buble (stick in the middle with you) sur les champs elysées :)
      biz

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.