lundi 20 février 2012

a princess's secret... (something about Clinique inside)

Dior  - printemps 2010
Nous le savons toutes, il n'arrive jamais, jamais rien de trivial à une princesse...
une princesse n'a pas le brushing qui part en vrille entre deux trajets de métro,
une princesse ne file pas ses collants ni ne casse un talon dans une bouche d'aération,
une princesse ne retourne pas son sac sur le pas de la porte ni ne renifle sans élégance à la recherche d'un paquet de kleenex,
une princesse ne se brûle pas la langue en dégustant sa cup of tea chez Mariage Frères ou Ladurée, 
une princesse ne sort pas transpirante et rouge d'une rame de métro bondée hiver comme été (merci la ligne 13)
une princesse ne pique pas de fard, tout au plus elle rosit légèrement, ce qui lui donne un minois frais quand la mortelle moyenne a juste l'air d'avoir couru un 100 mètres par 40°C.
mais la princesse n'est pas une créature extraordinaire, non non non, la princesse a juste des trucs et astuces de princesse qu'elle ne garde que pour elle car oui, la princesse fait sa star et veut rester number one... oui tu peux le dire, la princesse est un peu garce sur les bords.
comme je suis plus souvent une mortelle moyenne qu'une princesse, je pique régulièrement des fards quand il fait trop chaud ou trop froid, quand je suis stressée, quand je me retrouve dans une situation cocasse pour les autres mais gênante pour moi (le talon coincé dans la bouche d'aération, c'est du vécu tout comme le trousseau de clé jeté avec un sac plastique dans la benne à ordures à la sortie des bureaux... no comment, vis ma vie de Pierre Richard au féminin et tu comprendras).

alors avec le grand froid de ces dernières semaines, ma peau fragilisée et sensible aurait pu prendre les couleurs de ces superbes anémones... beaucoup de rouge-rosé et peu de teint de porcelaine ... 

mais non !


car cette année, j'ai mon arme secrète, celle qui me permet d'envisager les pires situations (même la ménopause) en toute quiétude, cette arme que nombre de princesses doivent déjà utiliser : REDNESS SOLUTIONS !
Redness Solutions, c'est le programme anti-rougeurs des peaux sensibles et fragilisées de Clinique : un démaquillant apaisant, une crème de jour réconfortante, une base protectrice et une poudre minérale apaisante...



La gamme REDNESS SOLUTIONS a investi ma routine d'hiver pour redonner du confort à ma peau, à moi le teint pulpy et frais de princesse, bye bye les rougeurs de post adolescence attardée (notez bien que je n'ai absolument rien contre l'adolescence, mais à 34 ans à l'envers, il est quand même temps que je laisse la mienne loin derrière moi vous en conviendrez).
Sur les 4 produits testés, je garde tout !
le démaquillant apaisant est un doudou du soir, certes à égalité avec la gelée fondante au marula de Clarins, le plaisir d'application et le réconfort de la peau sont identiques, c'est ensuite juste une affaire de sans parfum ou avec...
la crème de jour, non grasse, se fait vite oublier ce qui permet de passer à la base qui est d'une surprenante couleur verte (avec un léger parfum de noix de coco que j'adore !).
la base glisse et lisse, fait un joli teint ... alors que je n'ai pas mis de fond de teint ou de crème teintée !
en cas d'imperfections localisées, n'étant pas une princesse à plein temps, il m'arrive d'être la victime de quelque bouton venu s'égarer sur ma joue ou mon menton... peste soit du bouton égaré... mais je m'égare..., une petite touche de stylo magique (airbrush concealer retouche lumière, je t'aime d'amour) et hop c'est parti  pour un léger passage de poudre minérale apaisante.
Less is more pour celles qui, comme moi, ont passé la quarantaine... fini les fonds de teint ultra-couvrants qui  asphyxient notre peau et marquent nos rides (aarrggh).

pour en finir avec les rougeurs, rendez-vous sur le site de Clinique 
et suivant votre budget, n'hésitez pas à consulter une conseillère sur un stand Clinique, un seul produit bien adapté peut changer votre vie, ce serait dommage de s'en priver non ?


Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.