jeudi 19 janvier 2012

tous les jours, je joue à metroshima ... (devinette inside)

et j'entretiens la jeunesse de mes neurones !
être parisienne, c'est bien souvent prendre le métro tous les jours et aux heures de pointe, il faut parfois jouer des coudes pour avoir le privilège de respirer l'air confiné (peut-être un peu lourd aussi) de la rame.
lorsque vous êtes sur le quai, attendant patiemment votre tour de monter, une manie de comptage vous tombe dessus... presque inconsciemment, vous commencez à compter le nombre de personnes qui descendent, vous lorgnez sur ceux qui, comme vous, attendent de monter, les comptez... et finissez par évaluer vos chances de pouvoir monter dans la rame.
c'est le syndrome du jeu metroshima !
on le sait peu mais un des exercices du programme d'entraînement du célèbre Professeur Kawashima en partenariat avec la non moins célèbre console DS Nintendo est en fait un jeu développé par les usagers du métro parisien.
vous ne me croyez pas ? venez passer quelques jours à Paris... prenez une ligne au hasard... la 13... non pas très touristique, prenons la 1... mettez-vous sur le quai et commencez !
les portes automatiques s'ouvrent, c'est à vous !
comptez les personnes qui descendent,
comptez les personnes qui attendent pour monter (attention! des petits malins peuvent se faufiler !),
vous êtes monté ?
avez-vous compter les personnes qui sont montées avec vous ? qui sont restées sur le quai ?
félicitations ! vous venez de rejoindre le club des joueurs de metroshima parisiens !

ce soir, pas de ligne 9... mais la ligne 2 pour une soirée très spéciale ...
un indice ?

vous trouvez, vous gagnez le droit de jouer à metroshima avec moi mais surtout un joli cadeau souvenir de cette belle soirée :)

edit du 21 janvier... maintenant que j'ai bien digéré ma migraine, félicitation à Telle Quelle, la belle, qui a trouvé l'adresse de ce superbe lieu qu'est La Rotonde ! mail moi ton adresse et mon sac Victoires de la Beauté est à toi :)

4 commentaires

  1. Drole... En lisant le début de ton article, j'ai dit non pas sur la 13 car le sardinage est tel que compter ses compagnons d'infortune est mission impossible. Déjà, se concentrer pour trouver le moyen de respirer un peu d'air pas trop saturé de mille effluves pas toujours agréables.... La 2, Stalingrad et sa Rotonde ou je me trompe ?
    Bises et bon vendredi... Je prends la 13 justement aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, c'était où déjà la soirée des ateliers des victoires de la beauté ? ;) Rendez-vous en février pour un métroshima :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben heureusement, que j'ai l'idée de relire et voir si tu as mis un nouveau billet en ligne ! J'ai gagné quelque chose, moi ? Pas vrai ! Enfin une bonne nouvelle pour cloturer une semaine off ! Bises à toi je vais t'envoyer ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien reçu :)
      le colis part lundi et je suis très contente de partager ce moment avec toi
      bises

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.