Tuesday, January 17, 2012

heureusement Gérard est là...

Hier, j'étais chafouine pour une histoire de téléphone cassé et de nouveau téléphone destructeur de souvenirs.
Je le suis toujours un peu.
Depuis un moment déjà, je me laisse porter par les évènements, je les subis avec plus ou moins de bonheur, je n'en suis plus maître et ça plus encore que cette histoire de téléphone me rend profondément chafouine.

Mais Gérard veille !

ce soir avant de quitter mon bureau, il m'a soufflé à l'oreille ...

  • de ne pas croire la voyante extra-lucide Hélène qui voit un évènement extraordinaire pour moi si je l'appelle avec ma carte bleue... car au fond l'évènement extraordinaire est très ordinaire, mon paiement va être rejeté
  • de ne pas cliquer sur le mail de MyLittleParis sur les ventes privées Hermès, confère le point précédent
  • d'arrêter de grignoter ou quitte à le faire, de manger une pomme et pas du chocolat
  • de me concentrer sur les choses positives qui me font du bien comme le projet P52, la lecture des blogs de filles aussi talentueuses que sympathiques et de partager largement la video du "projet mère quiche" de  Madame Zaza of Mars
  • de cesser séance tenante de guetter mon téléphone pour y lire un message qui de toute façon me fera mal ... plus tard 
  • de passer chez Picard prendre des bols de légumes vapeur sans passer par la case tartelette fine aux pommes 
  • de rédiger un article sur le club de tricot de ma jolie maman et accessoirement de me mettre fissa au tricot car il fait froid et que j'ai besoin d'un bonnet (d'un béret, d'un snood... de n'importe quoi qui protège mes oreilles) 
  • d'arrêter de marcher le nez en l'air... à Paris, cela peut s'avérer dangereux voir nauséabond
  • de me coucher tôt, le sommeil réparateur, c'est pas un mythe et ça n'est pas fait que pour les chats
  • ...
  • .... !
  • .... ??!??


Gérard, nain de jardin de son état.


4 comments:

  1. tu peux dire à Gérard de m'appeler, j'ai besoin de son aide aussi !
    bon, moi, je monte à Paris, là. Aujourd'hui. Je vais encore me sentir paumée. S'pas grave !

    ReplyDelete
    Replies
    1. 5 ans après je me sens encore parfois paumée ;)
      belle journée à Paris, Gérard me dit de te dire que le rouge t'irait bien et peut-être qu'un after sex en provenance directe de NY serait top :)

      Delete
  2. Et ce matin, toujours chafouine ? Je suis comme toi, il faut que j'arrête les gâteaux et que je me remette aux légumes vapeur ! Pas si évident surtout quand il fait froid et que le stress nous pousse à grignotter sucré et calorique ! Et c'est moi qui écrit ça avec le millefeuille que je viens de mettre en ligne...
    Bonne journée !

    ReplyDelete
    Replies
    1. hello ! la chafouinerie est passée mais pas le stress, je suis passée par la case tartelette aux pommes (Gérard ne va pas être content !) ;)
      belle journée à toi aussi

      Delete