Sunday, January 22, 2012

de la paresse et autres surprises du dimanche...


6h30...  C’est quoi ce bruit ? Ce bruit est l’alarme de la fonction réveil de mon nouveau Blackberry… mais pourquoi ? Oui pourquoi n’ai-je toujours pas lu le mode d’emploi de cet assassin de souvenirs ?
7h00.. Zut impossible de me rendormir, très bien une fois n’est pas coutume je décide que ce dimanche sera actif … je décide d’aller à la laverie automatique
7h30... J’ai oublié que la laverie ouvre à 8h, je peste, je vais boire un café au bistro du coin… les deux seuls autres clients sont déjà au rouge, j’ai un doute sur l’heure…
8h… le linge est calé dans la machine, je sors mon polar spécial laverie .. Un pavé de 769 pages que je ne peux pas lire dans le métro - Le léopard de Jo Nesbo
8h15... l’intrigue traîne un peu en longueur, la machine aussi… je réalise que j’ai oublié de la mettre en marche, je peste
9h00... Je vérifie que je n’ai pas oublié de chaussettes et balance mon linge dans le sèche-linge et retourne à mon polar qui soudainement a pris une autre tournure, je suis happée …
9h20... Linge propre et sec, je rentre chez moi en me jurant qu’à 10h je suis dans le métro direction le jardin des Tuileries pour prendre en photo les fleurs de Yayoi Kusama
9h25... J’ai posé mon sac et me suis affalée sur mon canapé, il fait gris, j’ai besoin d’un thé et surtout de connaître la suite des opérations entre Hary Hole et sa collègue trop sexy Kaja Solness…

10h… l’intrigue est retombée comme un soufflé, je peste et allume la télévision, je tombe sur une série que je ne connais pas - Army Wives - je ne comprend pas grand-chose à l’intrigue mais je trouve ridicule que Denise, qui a trompé son mari, se fasse battre froid par toute la base militaire (ça se passe sur une base militaire, ça au moins j’ai capté) et par ses propres amies qui m’ont tout l’air bien coincées sous des dehors libérés. C’est ridicule mais je regarde quand même, je veux voir la tête du mari de Denise qui est en opération en Afghanistan et sous les feux ennemis … tension extrême, il est peut-être mort… Denise pleure, moi aussi. Je peste, je déteste les séries américaines.
11h00... Toujours devant Army Wives, je décide de mettre à profit ce temps pour retirer mon vernis à ongles, il est plus que temps, il est tout écaillé. Je peste. Pourquoi faut-il que le vernis rouge soit si difficile à retirer ?
11h15 … je réalise que pour retirer du vernis, le dissolvant est bien plus efficace que l’eau oxygénée… et dire qu’au premier abord, j’ai remercié Monoprix d’avoir inventé un dissolvant qui ne sente rien…
12h25... Franck n’est pas mort, Denise attend son retour (elle a réalisé qu’elle l’aime toujours) mais Franck joue au crétin offensé. Denise pleure, moi aussi … je décide que cette fois il faut vraiment que je bouge de mon canapé, je n’ai plus de vernis mais les mains bien desséchées…
au passage un des acteurs de la série est assez sexy, je réalise qu'il est né en 1980 (merci internet), ça craint...

12h30... Picard est mon ami, il a préparé pour moi un mélange de légumes spécial wok, je sens que je vais me régaler. Picard, tu seras mon invité pour la St Valentin.
13h00... Picard, je te hais… tes légumes pour wok rendent plein d’eau, ils sont tous mous et pas du tout croquants … je verse un peu de sauce soja sucrée, ça passe.
13h15... Grand soleil, il faut vraiment que je me bouge mais je vais attendre que l’émission Médias, le magazine soit terminée
14h00... Mais où est passé le soleil ?? Je mange deux macarons.


14h15... Je crois que j’ai ma dose de sucré… ou alors c’est les légumes… j’ai mal au cœur, je décide qu’une tasse de thé detox va me faire du bien, je sortirai après … je prépare mon appareil photo … zut j’ai du appuyé sur une mauvaise touche, impossible de faire sortir le zoom, je peste et pars à la recherche du mode d’emploi … je réalise que je l’ai oublié au bureau,  je n’ai pas du tout envie d’aller au bureau un dimanche, je passe en revue tous les modes de mon appareil photo.


14h30... J’abandonne, je suis maintenant d’humeur chafouine, pas envie de croiser des touristes dans le métro, je décide que j’irai aux Tuileries le week-end prochain… de toute façon maintenant il fait gris noir. Je refais mon programme : cet après-midi ce sera révision de mon projet professionnel puis séance cocooning avec masque pour les cheveux, masque pour le visage, masque pour hydrater mes mains !
15h00... Un petit rayon de soleil me fait voir les vitres d’un autre œil, je décide de faire une pause dans mon projet professionnel pour faire un peu de ménage
15h20... Ménage fini (à part les vitres, il n’y avait pas vraiment grand-chose à faire), mes mains sont vraiment très sèches, je décide d’utiliser une paire de gants pour le ménage (je précise des gants en caoutchouc très fin) pour improviser une manucure à la façon Essie
15h30... Les gants sont une très mauvaise idée… je n’arrive à rien faire et en plus ils sentent vraiment le caoutchouc… j’ai de nouveau mal au cœur… non je ne suis pas enceinte mais - attention haute teneur en glamour à suivre - aux gargouillis que fait maintenant mon ventre, j’ai peut-être bien une gastro …
16h30... Je préfère passer sous silence l’heure qui vient de passer… je décide qu’il est temps de retourner sur mon canapé, j’ai des lectures de magazines et de blogs en retard.

17h00 … des pigeons se font la cour sur mon rebord de fenêtre, je trouve cela amusant mais impossible de débloquer mon appareil photo, je décide d’utiliser mon Blackberry … le temps que je me lève, les pigeons sont partis roucouler ailleurs … mon ventre se remet à gargouiller … je pense que ce soir je vais manger du riz… je réalise que je devais en racheter mais que je ne l’ai pas fait … je peste et file dans la salle de bain
17h15... Smecta est mon nouveau meilleur ami, j’avais dit que je ne le ferai pas mais je lis quand même l’interview d’Anne Sinclair dans ELLE… quoiqu’on en dise, c’est une femme admirable. J’apprécie beaucoup moins que le reste du magazine soit consacré au mariage … cela me fait penser que je n’ai pas de nouvelles de Big.
17h30... Je décide d’appeler la mère de Big, je sais, je suis faible… je tombe sur son père qui me répond qu’il ne veut pas commander de sushis… à moins qu’il ne me dise que je ne dois pas me faire de soucis ? Je n’en saurai pas plus car il a déjà raccroché.
Maman, si tu lis ce billet, peux-tu dire à Papa qu’il faut vraiment qu’il arrête avec « pas de volet roulant, pas de téléphone moins cher » chaque fois qu’il ne reconnait pas un numéro de téléphone ?

17h45... Je récupère le numéro de portable de Big par un ami commun, je sais, je suis faible (bis). Il est sur messagerie, je ne laisse pas de message et envoie un texto… je m’enfonce sous ma couette, maintenant en plus des gargouillis, j’ai des frissons.
18h00... je lis sur Beauté Blog que la nouvelle manucure "in" c'est la "nue manucure", ça tombe bien... au vu des soubresauts de mon ventre, impossible de remettre du vernis, il n'aura jamais le temps de sécher entre mes allers-retours à la salle de bain (séquence glamour bis)

et sinon votre dimanche ?


4 comments:

  1. On appelle ça un dimanche de m..... , non ? Si tu as la gastro qui traine partout en ce moment, soigne toi bien et reste au chaud !
    Mon dimanche ? Au bord de l'eau... Oui, moi j'ai un samedi de m.... et ce dimanche, je n'ai pas fait ce qui était prévu. J'ai pris le temps d'avoir du temps mais en laissant couler le temps... Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. si je m'écoutais, je crois que je me porterais pâle demain mais ça ne va pas être possible :s
      retenons le point positif, je n'ai pas envie de manger ;)

      Delete
  2. Ma pauvre Nalou je compatis, courage.
    Moi mon dimanche : très cool, j'ai pas mis le nez dehors et j'en ai profité pour réaliser mon rituel cocooning : gommages, masques du visage, corps et cheveux + 1 bain = la totale pour le ravalement de façade lol.
    J'ai adoré ton billet. Bisous et bonne semaine.

    ReplyDelete
    Replies
    1. haaa le dimanche "ravalement", mon préféré :)
      la semaine prochaine, je pense que je ne vais rien prévoir, le meilleur moyen de ne pas avoir de mauvaise surprise :^^
      bonne semaine à toi aussi

      Delete