dimanche 18 décembre 2011

addict aux séries non, mais aux english ones, yes !

Jusqu'à il y a peu, les séries n'étaient pas ma tasse de thé, soit elles s'éternisent et me lassent à force d'épisodes ratés, soit elles s'arrêtent sans que je connaisse la fin faute de public (et moi alors ? je suis un public qui va devoir gérer sa frustration).
Il y a quand même des exceptions... je suis fan déclarée à...
Black Adder (la Vipère Noire) de Rowan Atkinson, série qui a sur plusieurs saisons abrité le talent de Hugh Laurie et revisite les faits marquants de l'Angleterre de 1485 à 1917... un chef d'oeuvre d'humour absurde dont je ne me lasse pas.
Absolutely Fabulous, de Jennifer Saunders & Dawn French... déjanté, absurde, drôle, caustique ... un bonbon anglais !
The Tudors... série HBO sur la vie d'Henri VIII incarné par Jonathan Rhys-Meyers... s'il ne m'avait fallu qu'une raison pour trouver cette série addictive, je viens de la nommer !

Ces séries mises à part, je dois confesser beaucoup de picorages, de survolages bref beaucoup de vire-voltages...
mais c'était sans compter la force de séduction britannique qui une fois de plus m'a prise dans ses filets avec Downton Abbey...

L'histoire débute en 1912 avec le naufrage du Titanic qui va bouleverser l'existence paisible de la famille de Robert Crawley dit Lord Grantham et c'est par l'annonce d'un drame - les héritiers mâles de la famille viennent de périr dans le naufrage - que nous sommes invités à pénétrer dans le mode feutré de l'aristocratie anglaise.
les costumes et décors sont somptueux,
la galerie de personnages et la qualité narrative ont été distinguées par de nombreux prix.


certes on pourra reprocher une vision idéalisée et une peinture sociale édulcorée mais ce serait dommage de bouder son plaisir.
je le confesse, la saison 1 est à peine terminée que j'ai déjà hâte de retrouver mes personnages préférés !
le personnage haut en couleur de Lady Violet Crawley, tenu par l'excellentissime Maggie Smith, avec ses répliques d'un humour acerbe 
John Bates, valet de chambre, et Anna, première femme de chambre, dont on attend que l'amour puisse éclore au grand jour


5 commentaires

  1. un grand romantique à la maison, top ;)

    RépondreSupprimer
  2. ps : j'aime aussi beaucoup les thés de The London Tea Compagny... il faut que je pense à faire un billet sur les thés de ma vie :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, c'est un peu mon copain la fille et moi le mec dans notre couple!

    Sinon tu connais The London Tea Company? ;o)
    N'hésites pas participer aux concours, il y en a 10 en tout et c'est jusqu'au 30 décembre!

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  4. je suis une dingue de thé ... j'en ai testé de très nombreux et garde les papilles aux aguets des nouveautés ;) (c'est mon ex MrBig qui m'avait ramené les délicieuses boîtes cylindriques d'un de ses voyages pros)
    bonne soirée à toi aussi :)

    ps : j'explore ton blog :)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.