samedi 5 novembre 2011

orange season... mange ta soupe !

l'automne est bien installé avec son cortège gris, vent et pluie mais aussi les arbres qui se parent d'orange, de rouge, d'or... je pourrais dire que les feuilles tombent mais essayons de voir le côté positif avant tout !
aujourd'hui dans le quartier Montmartre a lieu une manifestation à laquelle j'aurais aimé participer si une  bien vilaine bronchite ne me retenait sous ma couette, Amoureusement soupe !
http://amoureusement-soupe.blogspot.com/

y participent de talentueux chefs et blogeurs culinaires dont un dont j'apprécie tout particulièrement les billets autant que les recettes, Dorian Nieto.
Dorian, je mange ma soupe et c'est moi qui l'ai faite !

et pour manger une soupe de potiron au comté, vous avez besoin pour 2 personnes de :
700/800g de potiron 
1 pomme de terre
1 cube de bouillon de légume 
10cl de crème fraîche ou une cuillère de Philadelphia (je vote pour !)
50g de comté
sel, poivre ou muscade (moi je préfère la muscade) 
de la ciboulette ou de la coriandre (selon les goûts !)
la suite est simple, vous portez 1 litre d'eau à ébullition avec le cube de bouillon, sel & poivre.
pendant ce temps, vous épluchez pomme de terre et potiron (pour faciliter j'ai acheté une tranche de potiron mais il faut quand même prévoir un couteau bien affûté ... la chair de potiron n'est pas tendre !) et les coupez en cubes pour les faire revenir à la poêle avec une pointe d'huile.
ramener votre bouillon qui bout à feu moyen et y plonger vos cubes de potiron et de pomme de terre bien dorés.
bien mélanger puis y ajouter le comté détaillé en cubes et laisser mijoter à semi-couvert pendant 15 minutes... laissez refroidir pour passer le tout au blender avec la crème fraîche ou le Phildelphia.
si votre blender supporte le chaud, vous pourrez déguster votre soupe dans la foulée, mais si comme le mien, votre blender n'aime pas le trop chaud, un petit tour par la case casserole sera nécessaire... et c'est tant mieux car réchauffée, cette soupe est encore meilleure.

je mange ma soupe et j'adore ça... ce qui me donne une bonne raison pour ne pas "Dukaniser" ... la soupe, je peux en manger tous les jours :)


le blog délicieusement délirant de Dorian, c'est ici : http://doriannn.blogspot.com/
vous craquerez ... pour ces recettes, pour les photos, pour l'humour... mais attention si vous envisagez de "Dukaniser", passez votre chemin, Dorian est un diable de cuisinier et il a plus d'un tour de cuillère pour ouvrir vos papilles !

et parce que si je ne porte que peu de couleurs, j'adore en avoir chez moi, je ne résiste pas aux fleurs de Constantina Bianca ...







4 commentaires

  1. Très jolie photo !! Il est sympa ton blog, coloré, varié !! tout comme j'aime... Je propose un petit concours en ce moment sur mon blog, un commentaire suffit pour gagner, si ça t'interesse : http://www.lacuisinedameloche.fr/2011/11/participez-a-mon-1er-concours-jordans/

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ta visite sur mon blog :)
    ton concours tombe à pic car je voulais faire un billet sur les bienfaits du breakfast time que j'oublie très régulièrement au risque de craquer sur du n'importe quoi à 10h ;)
    j'ai mis le lien sur hellocoton et l'inclurai dans mon prochain billet :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce soir c'était soupe de carottes pour moi et c'est tellement bon... Tellement beau mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!
    (mais comment ai-je pu vouloir suivre Dukan baaaaahhhhhhhhhhh)

    RépondreSupprimer
  4. soupe de carottes avec une pointe de coriandre et juste un soupçon de crème ou de soja à cuisiner ... miam :)
    moi et dukan c'est définitivement pas possible :)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.