lundi 31 octobre 2011

un peu de Paris and elsewhere...


Vivre à Paris n'est pas facile tous les jours, la ville lumière, qui paraît si romantique aux voyageurs, est parfois bien cruelle... et certains touristes japonais en font l'amère expérience.
Pourtant, au coeur du gris et du bruit, se loge la beauté du dessin de Sempé.
Vivre à Paris, c'est avoir la chance de profiter d'expositions exceptionnelles et bien souvent gratuites, comme celle intitulée Un peu de Paris et d'ailleurs qui met en valeur et en scène 300 dessins de Jean-Jacques Sempé.

L'exposition qui se tient à l'Hotel de Ville de Paris depuis le 21 octobre présente 300 dessins originaux et des textes de Sempé.
Sempé c'est un trait discret et familier ... des dessins teintés d'humour et d'ironie discrète dans Paris Match, l'Express, the New Yorker...
Sempé, c'est le père du petit Nicolas mais aussi de Catherine Certitude, pétillante petite fille partagée entre Paris et New York.
J'aime la poésie et la douce mélancolie qui se dégagent de ses dessins,
J'aime son humour pince-sans-rire et la pointe d'ironie parfois mordante qui s'en échappe au détour d'une page,
J'aime les petits moments de bonheur captés en une expression et qui ne sont pas sans me rappeler un autre dessinateur auquel je voue une passion Charles M.Schulz, papa de Snoopy et de Charlie Brown.

Alors fi de l'heure et demi d'attente dans le froid pour accéder à l'exposition - mais quelle idée de se rendre à une exposition gratuite dans sa semaine d'ouverture ! - j'ai profité de chaque dessin et me suis nourrie de beauté.
OK maintenant j'ai un rhume d'enfer mais le catalogue de l'exposition en main, une tasse de thé, des langues de chat et une journée de congé à venir... je suis parée pour le combattre (d'accord Fervex, Strepsils, Kleenex et Sterimar sont aussi de la partie)


parmi mes planches préférées ...



l'exposition un peu de Paris et d'ailleurs 
du 22 octobre 2011 au 11 février 2012
Hotel de ville de Paris
Salle St Jean
5 rue de Lobau
75004 PARIS
tous les jours sauf dimanche et fêtes de 10h à 19h

le thé, c'est Bouquet de Fleurs n°108 de Kusmi Tea
les langues de chat by Ladurée ... rien que la boîte, miam !
le catalogue de l'exposition est proposé à 35€, vous pouvez aussi le trouver sur amazon, la fnac, decitre...




Enregistrer un commentaire

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.