dimanche 30 octobre 2011

we're all pink girls aujourd'hui, demain et tout au long de l'année !

tout le mois d'octobre aura été l'occasion de multiples évènements pour alerter, informer, partager et réfléchir sur le thème du cancer du sein.
à Paris, ce mois riche d'émotions, se termine sur une magnifique soirée organisée par l'association Le cancer du sein, parlons-en! au Grand Palais qui pour l'occasion s'est paré d'un magnifique habit de lumière rose.

l'architecture, cette structure d'acier et de verre, vous rappelle quelque chose ?
rien de plus normal car le Grand Palais a été construit pour accueillir l'exposition universelle de 1900 juste après celle qui avait vu naître la Tour Eiffel !



http://www.grandpalais.fr/fr/Accueil/p-93-Accueil.htm


petit à petit, ce n'est pas que le Grand Palais qui se pare de roses mais les participantes et participants (quoi ? ne saviez-vous pas que les hommes se parent de rose à merveille ?) à la création d'un  gigantesque ruban rose humain !

une fois positionnés sur un ruban esquissé sur le sol, nous allons tous suivre les indications du photographe, Dominique Faliez*, perché à 25 mètres au-dessus de nous ... et tels des mannequins stars, nous prenons la pose et sourions !
haaaa ce n'est que la répétition !
une pause pour les mannequins du jour, pour admirer la grande nef, se restaurer grâce au cooking show animé par Olivier Chaput et une brochette de chefs talentueux ... et puis se rencontrer, échanger, partager ....




Sandrine Bauman-Hautin, pétillante et énergique chef, participe au cooking show mais aussi à l'agenda créé par Olivier Chaput pour qu'octobre rose se poursuive tout au long de l'année !

je vous recommande son site :
http://www.latabledesandrine.com/
comme autant d'invitations à la gourmandise et au partage.

et celui d'Olivier Chaput :
http://www.adaptacarte.com/

l'agenda créé par Olivier et ses chefs sortira en novembre ! stay tuned sur la page facebook de l'association ou sur le site :
http://www.facebook.com/lecancerdusein
http://www.cancerdusein.org/





la remise des prix 'ruban rose' est terminée.
pas de photos... je sais, je suis une mauvaise élève mais j'avoue avoir favoriser des échanges avec deux jeunes femmes qui mènent chacune un combat et dont je vous reparlerai !

cela ne m'empêche pas de rappeler les noms des lauréats, héros du quotidien
Docteur Philippe Clézardin, directeur de Recherche à l'Inserm (UFR de
Médecine Lyon-Est/Laennec)pour le Grand Prix Ruban Rose
Docteur Bénédicte Giffard, Docteur en Psychologie, Maître de conférences en neuropsychologie à l’Université de Caen-Basse Normandie pour le Prix Ruban Rose Qualité de Vie
Docteur Christophe Ginestier, chargé de Recherche à l’Inserm/Institut Paoli Calmettes de Marseille pour le Prix Ruban Rose Avenir
Docteur Jean-Philippe Girard, immunologiste et Directeur IPBS-CNRS à Toulouse, Directeur de Recherche à l’Inserm  pour lePrix Ruban Rose Avenir


les voix des deux chanteurs lyriques nous appellent, il est temps que nous reprenions notre place et que toutes les énergies se rassemblent pour former le ruban rose qui nous réunit ce soir.
pas de photo car je ne suis pas le photographe perché à 25m au dessus de nous ... quand bien même j'aurai réussi à monter dans la nacelle, jamais je n'aurais pu ensuite regarder en bas !

la soirée se termine mais pas le combat de l'association ni les rencontres faites ce soir.
octobre rose, c'est toute l'année !
à nous de trouver des initiatives pour communiquer encore et toujours.
des initiatives comme celle de Rose magazine,
des initiatives pour prendre soin de soi et des autres :)

un big Big up à toute l'équipe de l'association, le cancer du sein parlons-en.

spécial Big up aux hôtesses de l'école Tunon qui ont pris en charge le ballet des vestiaires et des échanges de tee-shirt avec le sourire :)

*  Big up x 100 à Dominique Faliez (que j'ai malheureusement renommé Francis avant correction), notre photographe perché.
je vous invite à jeter tous vos yeux sur son blog : http://loeilduplafond.over-blog.com/


retour en métro, avec des supporters du PSG...  "hé les gars, on laisse une place pour la dame en rose, respect quoi !"... en fait j'aurais peut-être aimé entendre "la demoiselle" mais bon ... ils connaissaient tous le ruban rose :)




2 commentaires

  1. très belles photos Bravo...

    RépondreSupprimer
  2. merci. le bâtiment est tellement beau et la mise en lumière a fait le reste :)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.