très souvent, les personnes qui sont intolérantes au gluten font officile de "difficile de service" lors des repas en famille ou entre amis.
je ne vais pas faire un cours magistral sur le sujet, il y a plein d'informations par ici, d'autant que je ne suis pas moi-même intolérante au gluten... mais des amis le sont, et je teste et recherche de nouvelles adresses pour leur faire plaisir quand ils viennent à Paris... parce qu'être intolérant au gluten ne veut pas dire qu'on est ni gourmand ni gourmet.
je vous emmène donc en balade entre République et Oberkampf à la rencontre d'un cerf slovaque qui est tombé amoureux de Paris.
La rencontre avec un cerf slovaque, ça se mérite et avant d'y arriver, il vous faudra remonter l'avenue de la République, emprunter un petit bout de la rue d'Oberkampf, ce qui vous donnera l'occasion de faire une pause devant le M.U.R et vous laisser surprendre par l'artiste du moment :)
cette semaine, c'est PENER, un artiste polonais, qui s'est collé au M.U.R avec ses formes géométriques comme des fragments de soleil.
le printemps est doux et ensoleillé ce week-end,
terrasses et lunettes de soleil sont de la partie,
tout est prétexte à sourire.
mais j'ai faim,
et je suis impatiente de rencontrer le cerf slovaque qui m'intrigue depuis que mon cher Coutume Café m'en a parlé.
je hâte le pas dans la rue de St Maur et au 112 de la rue, je suis arrivée à destination !
Thank you, my deer est l'aventure de deux jeunes femmes - oui, le cerf slovaque est en fait Sonia et Jana - tombées amoureuses de Paris, fines cuisinières mais intolérantes au gluten et un concept : partager une cuisine saine, conviviale et sans gluten dans un café-restaurant, une petite cantine-salon de thé...
tout est fait sur place et ça sent délicieusement bon le pain frais pour les sandwichs, le banana bread, les muffins...l'appel à la gourmandise est lancé !
au programme,
salade de quinoa, asperges et feta
sandwich à l'italienne avec tomates séchées, jambon de pays et olives
americano sandwich avec un beurre d'avocat qui je dois le dire m'a bien tentée... mais comme le banana bread me faisait de l'oeil, j'ai choisi la salade fraîche, croquante et justement assaisonnée au citron.
des petits pains aux olives, comté ou tomates séchées et farine de riz.
et côté sucré (mon pêché mignon), banana bread (craquage assuré), muffin 'heaven' selon la recette de la grand-mère de Jana (pomme, cannelle et pépites de chocolat noir) et crumble de pomme.
une carte courte mais délicieuse et qui ne demande qu'à grandir avec ses clients :)
des prix doux pour des parts copieuses, mon déjeuner - salade, banana bread et café latte - m'est revenu à 15€.
le café est estampillé Coutume Café, Jana prend des cours de barista et il ne fait aucun doute qu'elle sera très vite une championne du dessin sur café latte.
2 parts de banana bread et 1 muffin 'heaven' dans le sac (il est impératif de partager ce qui est bon), je peux regagner tranquillement la maison avec la satisfaction du devoir accompli et une nouvelle adresse dans l'escarcelle...
Thank you, my deer :)
♡♡ les jolies adresses du jour ♡♡
Thank you, my deer112 rue de St Maur
75011 PARIS
du mardi au vendredi de 9h à 19h
samedi et dimanche de 12 à 18h
un numéro de téléphone pour réserver :) 01 71 93 16 24
et la page facebook pour se tenir au courant et soutenir Sonia et Jana (n'oubliez pas de le prononcer 'Yana') dans leur belle aventure
si vous voulez connaître l'origine du nom "thank you, my deer", n'hésitez pas à poser la question à Sonia et Jana, elles auront plaisir à partager avec vous les étapes de leur aventure.
Le Mur Oberkampf
107 rue Oberkampf
75011 PARIS
retrouver ici toutes les saisons et tous les artistes qui ont participé depuis 2007 à la promotion de l'art urbain ou streetart à Paris.
Ben t'adore tu sais, il trouve so cute que tu cherches des adresses pour lui :)
ReplyDeletenous avons tous les deux hâtes de revenir à paris :)
xoxo
isa from nyc
et moi j'ai hâte que vous reveniez :)
Delete<3
Pas intolérante mais bien mieux quand je mange sans gluten, encore une fois Merci Nalou pour cette découverte, du même que pour les indications du quartier que je ne connais pas. Bonne semaine. Bises
ReplyDelete:)
Deletele fait est qu'apprendre à cuisiner sans gluten permet aussi de découvrir de nouveaux goûts et de manger plus sainement... ce qui vaut aussi pour prendre le temps de préparer ses repas - même avec gluten ;) - plutôt que céder au "tout prêt"
je ne vais pas tarder à retourner en balade par là :)
bonne semaine à toi aussi, bises
Des balades comme je les aime ;) .. je note sur mon petit carnet pour le jour ou je retournerais enfin sur Paris !
ReplyDeleteSinon, j'ai aussi immortalisé quelques beaux tags bordelais aujourd'hui ... je devrais faire un billet cette semaine !
chic, j'ai hâte :)
DeleteJ'adore toujours autant tes adresses et tes photos !
ReplyDeleteJe croquerai bien dans ce muffin :)
et tu ne le regretterais pas, "Heaven" porte bien son nom ^_^
Deletele 11ème n'est pas si loin :)
Waouh top ! Je fonce !
ReplyDeleteca parle de bambi et de gluten free, I'm in :)
Merci pour la découverte, je suis à fond...
Bonne semaine !