Friday, January 13, 2012

la chair est faible... Pierre Hermé est grand

j'ai souvent parlé des macarons Ladurée parce qu'ils ont longtemps été un rêve de gourmandise et de gourmande.
et puis un jour, j'ai sauté le pas et, malgré la nécessité de limiter ou tout au moins de contrôler ma gourmandise autant que mes sautes de poids, j'ai succombé au talent de Pierre Hermé, magicien des goûts, créateur de haute pâtisserie... bon génie de la gourmandise.

quand on pense macaron, on pense délicate pâtisserie aux couleurs pastels à acidulées et terriblement sucrées... une pâtisserie féminine en diable, séductrice et tentatrice mais aussi délicate et poudrée.
c'est l'image Ladurée et de ses jolies boîtes au design délicieusement suranné, même si l'on doit reconnaître à la vénérable maison des audaces régulières à la faveur de collaboration avec des stars de la haute-couture.
avec Pierre Hermé, le macaron devient une aventure des sens, loin d'une atmosphère feutrée, vous partez en voyage ...

la dégustation du jour...
mogador riche de chocolat et de fruit de la passion pour un voyage dans les îles...
infiniment rose... doux et suave comme une rose orientale au coeur d'un riad...
pietra ... quand le praliné noisette vous remue les papilles


Aventurier du goût, curieux de nouvelles sensations... vous succomberez sans nul doute possible à votre premier passage dans une boutique...

“ Je considère la pâtisserie comme un Art avec un grand A, en ce sens qu’elle est un véritable mode d’expression de la sensibilité, au même titre que la musique, la peinture, la sculpture. Mon seul guide est le plaisir. ”
Pierre Hermé

http://www.pierreherme.com/

6 comments:

  1. Je lèche mon écran, c'est normal ?

    ReplyDelete
  2. :)
    comme je sais que tu viens à paris bientôt, si tu passes par les grands boulevards, il y a un petit corner au 1er étage des galeries lafayette maison ... moins fréquenté que son grand frère côté lafayette gourmet :)
    non je ne suis pas une tentatrice, non non non :)

    ReplyDelete
  3. ces macarons sont délicieux ...on en fait même expédier puisque nous sommes loin de Paris !

    Églantine Lilas

    ReplyDelete
    Replies
    1. :) ça m'arrive aussi d'expédier vers mes terres lorraines ou de les amener en tgv ... que ne ferait-on pas par gourmadise ;)

      Delete
  4. Il existe une boulangerie tout en haut du Fbg St Antoine dont le nom m'échappe mais pas la saveur des ses macarons et qui fait (faisait) figure d'excellence en la matière. Il faudrait que je repasse par là un jour... Un bon restau japonnais aussi tout à côté ! Paris est trop riche côté gourmandises...

    ReplyDelete
    Replies
    1. s'il n'y avait qu'à Paris, je repère les choses gourmandes partout où je passe ;)

      Delete