Thursday, October 13, 2011

ici tout n'est que luxe, calme et volupté...

cette feuille vous dit quelque chose ?
c'est l'emblème de la marque Clarins qui depuis 1954 puise dans les extraits de plantes la base de tous ses soins.
dans les années 80, un des must have de toutes les adolescentes ou très jeunes femmes - hors le sac Dorotennis, le jean Calvin Klein et les lunettes Vuarnet - c'était le flacon d'Eau Dynamisante !
car oui, avec mes 34 ans à l'envers, j'ai connu les années 80... et j'ai tout  de suite adoré l'Eau Dynamisante... le jeu alors était de courir les stands pour se faire offrir une miniature... j'étais très jeune (pas de sourire en coin, merci) et n'avais donc pas de carte bleue ni de carte gold qui m'eusse permis d'investir dans le gros flacon dont je rêvais et c'est donc celui de ma maman qui faisait régulièrement les frais de "splash" pour "sentir bon et se sentir bien" (le sloggan n'est pas de moi mais de la marque).

les années ont passé, si ma maman est peu ou prou restée fidèle avec dans son vanity toujours au moins 3 produits Clarins, j'ai quant à moi papillonné au gré de mon budget et des sollicitations de marques toujours plus inventives en matière de packaging, d'odeurs et de promesses... oui je confesse une grande faiblesse face à la nouveauté.

et puis en ce début d'automne, en traversant le Printemps de la Beauté (boulevard Haussmann pour les non parisiennes) à la recherche d'un coup d'éclat pour ma peau, je passe par le tout nouveau stand Clarins et me vois proposer un diagnostic de peau et des échantillons de la marque.
le contact est chaleureux, la conseillère (qui s'avère être esthéticienne pour la marque) est à mon écoute et pose mes problèmes et des solutions avec en bonus 3 doses d'essai des principaux soins qu'elle me recommande.
je ne me suis pas sentie pressée d'acheter même si j'ai effectivement craqué pour la gelée fondante démaquillante (mais de toute façon j'avais besoin d'un démaquillant... si si ... mon tube de gelée démaquillante au bleuet Klorane arrivait à sa fin).

mais la vraie cherry on the cake de ce passage sur le stand Clarins, c'est la découverte de la nouvelle cabine SkinSpa...  rendez-vous pris pour la semaine suivante avec Léa, esthéticienne Clarins.

le SkinSpa Clarins est un moment à part.
la cabine est simple mais d'un blanc reposant avec quelques touches du rouge Clarins.
en ambiance olfactive, les notes douces d'huiles essentielles de ClarinsHome,
en ambiance musicale, une sélection de musique classique.
pas de faux dépaysement exotique, pas de world music bas de gamme, ici, tout n'est que luxe, calme et volupté.
j'ai choisi un soin visage dont Léa va adapter les soins en fonction de mes besoins du moment : apporter douceur et lumière à mon teint un peu fatigué.
le soin commence par un moment de détente avec massage des mains et pressions sur les pieds, le coussin chauffant dans mon dos fait aussi son effet ... je crois bien que je pourrais rester là un bon moment.
et le fait est que je n'ai pas vu l'heure de soin passer et que je suis détendue et reposée, ce qui me concernant n'est jamais gagné ... le "lâcher prise" n'étant pas un de mes points forts !
détendue c'est bien mais et ma peau alors ?
ma peau est heureuse, douce, lumineuse et en replaçant mes boucles d'oreilles et mes cheveux, je me surprends à penser que j'ai 34 ans pas à l'envers :)

je vous vois arriver ... "cela doit coûter cher !" ... et bien pas tant que cela car le soin d'une heure pleine est proposé à 90€.
certes c'est une somme importante pour beaucoup de femmes mais sincèrement, la qualité du soin vaut plus que largement son prix, de plus les produits utilisés sont adaptés à votre peau (chaque soin est personnalisé avec un mélange d'huiles essentielles choisis en fonction du diagnostic de peau effectué et de vos attentes) et de plus qualifiés Ecocert.
Pour ma part, j'en constate encore les effets 10 jours après mon rendez-vous.
Léa, l'esthéticienne responsable de la cabine SkinSpa du Printemps, est d'une grande attention.
Si j'avais un point négatif, ce serait celui de la sortie car en quittant la bulle de la cabine, le retour aux lumières du Printemps de la Beauté est un peu violent aussi je vous recommande autant que possible de faire le soin en fin d'après-midi et de rentrer ensuite très vite dans votre home sweet home pour garder le plus longtemps possible l'effet "bulle".

et si Clarins était ma madeleine de Proust beauté ?
et vous ? quelle est la vôtre ?

et en play-list ?
le temps est assassin, Véronique Sanson
tout est bleu, AmeStrong
I've got a crush on you, Ella Fitzgerald,
concerto pour flûte et harpe, rondo & allegro, Mozart
serenade n°13 romanze, Mozart

SkinSpa Clarins au Printemps de la Beauté
demander un rendez-vous avec Léa au 01 45 96 07 22

et retrouver toutes les informations sur le site de la marque :
http://fr.clarins.com/webapp/wcs/stores/servlet/SkinSpa_ou-vivre-experiences___10001_10203_-2








Tuesday, October 11, 2011

is this a kaleidoscope or ... something sweet from Ladurée ??

vivre à Paris n'a pas que des avantages, aujourd'hui jour de grève, ma ligne de métro (9) est une des rares a être touchée... ce qui me vaut de respirer les effluves d'une dure journée dans une rame bondée...
je ne sais plus vers où me tourner, je rêve de me nicher dans le cou de Big et d'y retrouver un mélange de 154 de Jo Malone et d'Original Musk de Kiehl's... mais Big est à Bordeaux et moi je suis bien dans la ligne 9 entre les relents de quelque chose d'indéfinissable mais qui semble bien être de l'ail et une odeur terrible de transpiration ... follement glamour !



soudain une envie folle de douceur, de sucré, de beau ... station havre-caumartin, je m'extirpe de la rame, je file au 2ème étage du Printemps ... direction Ladurée et je fonds sur l'objet de plaisir... une boîte de macarons siglée Matthew Williamson !



Ladurée, le temple parisien du macaron, édite régulièrement des boîtes aussi délicieuses que belles avec la collaboration de designers et artistes.
Pour cet automne, après Marni, Christian Louboutin et John Galliano, l'invité est le styliste anglais, Matthew Williamson, et son univers coloré, inspiré des Indes... un kaléidoscope bleu azur, bleu céladon, rose bonbon ... comme des ailes de papillon ....



l'extérieur est une merveille...
et l'intérieur ....


je vous invite à déguster le dernier né .... le macaron raisin-cannelle ... en parcourant le site éponyme de Matthew Williamson http://www.matthewwilliamson.com/ 

pour retrouver les points de vente Ladurée : http://www.laduree.fr/
entre la boutique du 2ème étage du Printemps et celle de la rue Royale, vous aurez peut-être la chance de croiser le vendeur le plus adorable de toutes les boutiques - j'espère qu'il voudra bien me pardonner d'avoir oublié son prénom - qui est capable de retenir le parfum que vous adorez, de vous mettre une boîte de collection de côté parce qu'il sait que vous en êtes folle... l'image de Ladurée :)



Saturday, October 8, 2011

La routine beauté n’est pas un luxe, adoptez les lauréats des Victoires de la Beauté


Le 8 septembre dernier, un mail vivement espéré tombe, il est intitulé « Reporters Beauté - Victoires de la Beauté » … un coup au cœur, cela peut faire midinette mais j’avoue ce concours pour gagner une place de reporter pour cette soirée de prestige, je ne l’ai pas fait « pour le fun », j’avais très envie de participer.
Le 26 septembre est vite arrivé, une soirée qui me donne une parenthèse magique, une bulle d’optimisme, dans un quotidien actuellement un peu lourd.



Et me voilà, devant mon écran, découvrant la solitude de l’écrivain.
Telle Carrie Bradshaw (Sex and the City, the movie) qui doit écrire un article sur l’amour après sa terrible rupture avec MrBig le jour de son mariage et reste coincée devant quatre lettres  « LOVE… »,  j’écris les mots « Victoires de la beauté » et mon esprit vagabonde mais les mots eux ne suivent pas… c’était bien la peine d’être au bord de l’hystérie quand j’ai ouvert le message confirmant mon accréditation !

Et si je revenais au point de départ ?
Les Victoires de la Beauté, c’est quoi ? Pourquoi et pour qui ?

L’histoire des Victoires de la Beauté c’est d’abord celle de son créateur, Willy Mansion, qui a créé sa société Monadia sur le concept de la Qualité Consommateur®.
Bien sûr les marques ont toutes des laboratoires, des équipes marketing, des années de recherche pour lancer et faire durer un produit mais comment vivre et durer dans le temps sans construire une relation étroite avec ses consommateurs et clients ?
Avec le concept de Qualité Consommateur®, les marques disposent d’un retour exceptionnel :  le jugement objectif des consommateurs par des tests réalisés dans la vie quotidienne, en « aveugle » (les produits sont « déshabillés » de tout logo ou élément d’identification).


Et la routine beauté dans tout ça ?
Un quatuor d’actions indispensables  : démaquiller, exfolier, tonifier et hydrater !
En observant ces actions chaque jour, il est à la portée de toutes d’entretenir sa peau, de lui conserver un capital jeunesse et de cultiver sa confiance en soi.
Dit comme cela, cela peut paraître facile mais  il faut savoir se repérer parmi la multitude de produits disponibles et choisir les produits selon sa peau mais aussi selon son budget…
Toutes les grandes marques de luxe vous proposent des programmes complets pour lesquels le budget moyen dépasse facilement 100€ mensuels et si je cautionne moi-même la plupart pour les avoir utilisés (et les utiliser encore), force est de reconnaître que ce budget n’est pas accessible à toutes ou pas toute l’année.
Faire un diagnostic beauté de sa peau ? Il n’est pas toujours évident de se rendre sur le corner d’une marque de luxe et ne rien acheter… et encore une fois ce service n’est pas accessible à toutes.

Auprès des exposants mais aussi lors des remises de chaque victoire, une évidence  : les produits primés offrent un budget accessible, ils sont reconnus pour leur efficacité, testés par des consommatrices qui ont les mêmes problématiques que vous et moi (enfin moi c’est surtout mes 34 ans à l’envers qui m’ont transformée en Crèmezilla!)  et proposés par des marques à l’écoute de leurs consommatrices et qui ont su évoluer en proposant notamment des gammes Bio.

Les Victoires de la Beauté vous permettent de composer votre routine beauté en fonction de vos besoins et de vos souhaits avec le logo « Victoires de la Beauté » comme fil rouge de confiance.
Ainsi vous construisez votre routine beauté à partir de basiques indispensables : eau démaquillante, serum, gommage et masque, crème de jour et de nuit !

Quelques exemples ?
Hydratation et parfum d’enfance ? Nivea soft est faite pour vous.
Besoin d’un sérum liftant ? Boots Laboratories, Noveane et Specilift feront partie de vos chouchous.
Adepte du bio ? Diadermine, Bioscreen et Weleda apporteront à votre peau les principes actifs dont vous avez besoin.
Vous voulez vous démarquer ? Les Victoires de la Beauté vous apportent les marques « hype » du moment avec Garancia, pure-Inside et eau thermale St Gervais.

Quelques éléments de ma routine beauté pour ce mois d’octobre …
Vous reconnaitrez certains des lauréats !


Pour avoir toutes les cartes en main pour constituer votre routine beauté, consultez le palmarès !
http://blog.victoiresdelabeaute.com/palmares-2011-2012/

Le mot de la fin à la magnifique marraine des Victoires de la Beauté, Elodie Gossuin, d‘une grande disponibilité malgré les flashs, la chaleur et les questions fusant de toutes parts…
« La beauté n’est pas que physique, la beauté, c’est une femme qui a confiance et qui rayonne. Avec les Victoires de la Beauté, j’ai découvert des marques, des professionnels qui s’engagent pour que toutes les femmes se sentent belles chaque jour » .

Dans la routine beauté d’Elodie Gossuin, les produits naturels et bio de Weleda et de Sanoflore, l’expertise et la douceur des gammes Lipikare et Hydraphase, et bien sûr chaque année une nouveauté issue des Victoires de la Beauté !

Oups, encore un mot avant la fin, vous pouvez devenir vous aussi une « consommactrice » ou un « consommacteur », rendez-vous sur le site des Victoires de la Beauté !
http://www.victoiresdelabeaute.com/index.php

et puis comme les Victoires de la Beauté mettent la beauté en partage, je vous proposerai très bientôt de gagner quelques uns des produits lauréats !