Sunday, April 16, 2017

J'ai croqué les jolis cookies de Tatie Cookie


Comme beaucoup de gourmands dans la catégorie "sucré", c'est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle pâtisserie, de tester de nouvelles saveurs et c'est tout autant un plaisir de les partager et de les offrir.
Chaque année au moment des fêtes de fin d'année, j'aimerais accompagner mes cadeaux de petites boites de sablés décorés faits maison mais chaque année, je dois bien me rendre à l'évidence : si j'arrive à rendre présentable un banana bread ou un carrot cake dans une version "nude cake", en revanche le sablé décoré se finit régulièrement en catastrophe...  de la glace royale ratée au mauvais usage des douilles et autres poches, j'ai abandonné l'idée de les faire mais pas celle de les offrir ou de les dévorer quoique concernant le fait de les dévorer, la condition est qu'ils soient cassés avant, faute de quoi leur aspect trop mignon me les rend impossible à manger.

Et puis est arrivé le moment où j'ai eu envie d'offrir ces jolis cookies à d'autres occasions que les fêtes de fin d'année et habitant alors à Paris, j'ai eu la chance de croiser le chemin semé de gourmandise et de paillettes colorées de Tatie Cookie.
Tatie Cookie est une fée pâtissière et une blogueuse passionnée qui jongle avec pas moins de trois blogs ; Sous le Ciel de Paris où son amour pour la capitale et le street art en font une référence pour qui souhaite découvrir le Paris d'une authentique parisienne, La Carista pour rêver de road trips et découvrir des essais voiture avec un regard féminin et enfin Les Foodeuses où en compagnie de deux comparses tout aussi gourmandes et amoureuses de la vie, elle déniche nouvelles adresses, nouvelles cantines et nouvelles tendances culinaires.
Une touche-à-tout toujours en mouvement qui avec un master de communication en poche vole de relations presse en community management pour créer sa propre entreprise de cookies décorés... des petites merveilles dans lesquelles on retrouve toutes ses passions et dont elle est tombée amoureuse lors d'un voyage à New York.

Difficile de quitter Paris sans en ramener une boîte pour un tea time "tropicool" grâce au thème Flamingo Flamingo qui va très vite devenir un classique du site de Tatie !


Une recette de sablé simple mais goûteuse, réalisée avec des matières premières sélectionnées (beurre frais, farine et sucre, oeufs et extrait naturel de vanille de qualité).
Une glace royale généreuse, sucrée juste ce qu'il faut pour un bon équilibre avec le sablé.
Voici les deux bases de Tatie Cookie.
Le "secret" des jolis cookies se trouve ailleurs... dans le tour de main pour la réalisation et l'association des deux bases bien sûr mais aussi dans l'inventivité et la minutie mises dans la personnalisation des formes et des dessins.
Aucun thème ne résiste à la créativité et à la passion de Tatie Cookie comme le montre son compte instagram et son site internet.
Goûter d'anniversaire, baby shower et baptème, enterrement de vie de jeune fille , brunch entre amis, cadeaux personnalisés...  les mignons sablés s'adaptent à toutes les envies et occasions et il est même possible d'apprendre à les faire soi-même grâce à des ateliers animés par Tatie Cookie herself... une jolie idée pour animer un goûter, un enterrement de vie de jeune fille ou un atelier gourmand dans une journée de team building.
Tatie Cookie a déjà conquis le coeur de l'ApéroBlog du pétillant duo Géraldine-Sandrine mais aussi de My Little Paris et Manger Paris... et je suis certaine qu'elle va vous conquérir vous aussi.

crédit instagram @tatiecookie
Tatie Cookie réalise et livre aujourd'hui ses jolis cookies à Paris (je croise les doigts pour que l'envoi soit vite possible hors Paris !)
La boutique en ligne est par ici  avec des thèmes définis et des prix de 27 à 33 euros par boîte de 10 cookies, prix plus que raisonnable au regard de la qualité des ingrédients et de la réalisation irréprochable et soignée.
Il est également possible de demander un devis pour des réalisations personnalisées et/ou des quantités plus importantes.
Je lorgne déjà sur les jolies tasses de café de la collection Brunch #coffeelover


N'oubliez pas de suivre les tribulations gourmandes et les actualités de Tatie Cookie sur les réseaux sociaux :
Facebook en un clic ici ou en recherchant @tatiecookie
Instagram @tatiecookie

4 comments:

  1. ooooh c'est trop trop mignon ces petits flamands roses :)
    effectivement un service de livraison hors paris s'impose :) je signe pour et je commande dès que la possibilité est ouverte !
    bises
    marie-lo

    ReplyDelete
  2. Oh qu'ils sont beaux!!!!! Je serais bien incapable de les réaliser moi-meme et on n'a même pas de four.
    Merci pour la découverte!!!!!
    ❤️ GROS bisous

    ReplyDelete
  3. Jen profite pour rajouter the que j'adore ta nouvelle bannière.
    Xxx

    ReplyDelete