mardi 8 décembre 2015

Mariage Frères, Christmas teatime entre Paris et New York


Enfant, les fêtes de fin d'année débutaient avec le passage de St Nicolas début décembre dans les rues de ma ville, à l'école puis, apothéose, à la maison avec des petits cadeaux à la clé le matin du 6 décembre.
A partir de là, la course aux préparatifs des fêtes de fin d'année commençait pour mes parents et quelques années plus tard je me suis mise à courir aussi.
Avec le temps et si cette période de l'année m'est toujours aussi chère, j'ai de moins en moins envie de courir et de plus en plus l'envie de profiter des petits rituels, des petits moments qui font se retrouver et passer du temps ensemble ; et s'il y a bien un endroit qui sait offrir cette douceur de vivre, c'est Mariage Frères.

Pour cette année, Mariage Frères a dressé une table de fête entre Paris et New York, un voyage entre "vieille Europe" et "nouveau continent", un voyage qui rappelle en douceur que les traditions se mêlent, voyagent et s'enrichissent de nouvelles rencontres, des accords mets et thés pour étonner autant que séduire nos papilles.

Dans la lumière feutrée du salon de l'Etoile, nous nous sommes attablés pour profiter d'un moment entre amis autour d'un large verre de dégustation d'un cocktail aux saveurs subtiles d'amande fraîche, de tamarin confit et quelques notes de fruits que je mettrai un peu de temps à découvrir.
Ce cocktail au thé Darjeeling Bliss "Haute Couture" a la belle couleur d'ambre doré ennivre sans contenir un goutte d'alcool et accompagne notre aller-retour gourmand entre Paris et New York... entre ganache au thé de Noël, confit d'orange au gingembre frais et bavaroise enrobée au gianduja.
Un premier voyage pour notre tablée amicale ravie par la fraîcheur autant que la légèreté de la ganache au thé, le moelleux du biscuit génois, ici pas de surenchère sucrée mais la douceur des saveurs de Noël... les étoiles des gateaux sont parties dans nos yeux.


L'atmosphère était si douce que nous n'avions pas trop envie de partir et c'est donc avec plaisir que nous avons prolongé la dégustation par un french pudding accompagné d'une tasse de Yuzu Indigo, petite merveille de thé vert à la couleur bleutée qui s'accordait parfaitement à la tombée de la nuit.
Petit dôme étoilé, le french pudding est un concentré de Noël avec ses fruits confits et marinés au thé Christmas Orange... un gateau aux saveurs de Christollen pour la fille de l'est qui n'est jamais très loin en moi ;)
Un bien joli Happy Noël que je vous invite à prendre le temps de déguster si vous êtes à Paris ou si vous y passez pour les fêtes.


Mariage Frères 
mariagefreres.com 
des comptoirs et salons de thé en France et dans le monde

4 adresses emblématiques à Paris pour faire une pause le temps d'un déjeuner au thé ou d'un teatime d'exception : Le Marais (rue du bourg tibourg), Rive Gauche (rue des grands augustins), Etoile (faubourg st honoré) et Louvre (musée du Louvre).

Happy Noël chez Mariage Frères
les gateaux Midnight in New York (90€ pour 8 personnes) et Midnight in Paris (70€ pour 6 personnes) peuvent être commandés jusqu'à deux jours avant Noël,
le french pudding est servi dans les salons de thé pendant toute la période des fêtes,
une collection de thés pour accompagner notre voyage entre Paris et New York : en édition limitée pour ce Noël 2015, des thés noirs, blancs, verts, rouges et bleus aux notes de vanille, de canelle, d'écorce d'orange et d'épices.
Mon coup de coeur va à Christmas Orange, gourmand et chaleureux... et comme tous les thés de cette collection, une pluie d'étoiles y a été insérée pour faire briller votre tasse.

❄❄❄

Merci à Happy City et Mariage Frères pour ce joli voyage.

❄❄❄

4 commentaires

  1. Rien que les packaging sont jolis. Mais je sais que si j'y vais je serai obligée d'acheter des financiers, des truffes... gourmande que je suis ;-)

    RépondreSupprimer
  2. voilà une adresse qui me parle :)
    de vraies merveilles ces gateaux, cela me donne envie de passer commande malgré la distance et de faire l'aller-retour en tgv ! #tropdegourmandise
    cela dit, l'idée d'un déjeuner ou d'un tea time en faisant quelques courses de noel est excellente et je vais m'y employer la semaine prochaine avec Constance et Maxence
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  3. que de plaisirs des sens chez mariage frères! c'est toujours un enchantement!!!!
    bise

    RépondreSupprimer
  4. oh my... ces gateaux sont fabuleux et je prends les deux ;)
    next time in Paris, nous déjeunerons ensemble chez mariage frères <3
    xoxo
    isa,ben and sarah-lou from nyc

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.