vendredi 6 novembre 2015

Une balade, une claque et un café de plus sur la carte


Il arrive qu'en quittant la rive gauche pour revenir sur la rive droite,
on se retrouve au milieu d'un pont,
à se dire qu'il ne fait pas vraiment chaud,
pour se donner du courage on chantonne fences in a row en se disant qu'un bon café serait plus que bienvenu...
sauf qu'on est au milieu d'un pont, que côté rive gauche le bon café le plus proche n'est pas si proche et que côté rive droite, c'est pas gagné non plus.
Alors on reprend un peu frénétiquement son portable à la recherche des messages, alertes, petits mots qui diraient "hey ! une nouvelle adresse à mettre sur la carte des bons cafés parisiens" en priant pour que l'adresse soit juste à nos pieds et c'est comme ça qu'on en arrive à rencontrer une bonne claque en passant par le viaduc des arts.
Oui,
parfois la vie peut être heureusement cruelle.


La Claque 
à suivre sur facebook par et sur instagram @laclaquecafe

La Claque est un programme d'éducation au café proposé par Sandra et Emmanuel avec les grains de COUTUME Café.
Le principe : proposer un café qui va vous mettre une claque... et si je vous dis qu'Emmanuel est aussi connu sur les réseaux sociaux du café sous le nom de Dr Barista... vous allez m'entendre chantonner viens, voir, viens voir le docteur non, n'aies pas peur... et vous ne penserez plus au sujet principal : avec La Claque, vous allez prendre un excellent café, inviter vos papilles à en apprendre plus sur le café, cesser d'y mettre 3 doses de sucre et commencer à pointer sur une carte toutes les bonnes adresses pour ne plus jamais froncer le nez en buvant un espresso amer au premier bistro venu.

et les adresses ?
La Claque chez Good Manners 
good-manners.com 
13 avenue Dausmenil
75012 PARIS
pop-up store de sacs et accessoires pour hommes (enfin je pense que certains sacs et accessoires peuvent très bien passer dans un dressing féminin et non je ne dis pas cela parce qu'un magnifique vélo se trouve être en exposition) mais aussi de meubles vintage jusque mi-décembre
du jeudi au lundi de 10h à 18h

et aussi à la Gaité Lyrique
3bis rue Papin
75003 PARIS
les mardi et mercredi de 9h à 14h

cafés de 2 à 4€
thé par Les Jardins de Gaïa 
et si vous avez beaucoup marché, vous aurez le droit de céder à une part de cake au citron.

Pour vous faciliter le travail, Blue Crow Media a édité une carte des cafés de spécialité à Paris que vous pouvez trouver sur leur site ou mieux encore en allant goûter un café chez COUTUME ou chez Hexagone Café.

Et puis comme vous aurez envie de revenir, vous pourrez toujours prolonger la balade pour prendre un peu de couleurs rue Crémieux, rêver de voyage au long cours au port de l'Arsenal ou juste vous balader dans les jardins.


Si vous n'avez pas cliqué sur fences in a row, vous pouvez cliquer juste en-dessous et remercier le ciel car même si vous n'aimez pas Phoenix, vous avez échappé au générique des Zinzins de l'espace (non ne cherchez pas, vous pourriez me détester après et ça sera déjà bien assez que vous pensiez que j'ai des références musicales bizarres).


Je vais peut-être arrêter un moment avec le café et passer au chocolat chaud... 
Le problème est que chocolat chaud va avec marrons chauds, gaufres et zimtschnecke et pire que tout Mont Blanc de chez Angelina ou Carette ou Merveilleux de chez Fred...
ça ne va donc pas aller du tout... 
peut-être qu'une cartographie des jus detox serait une meilleure idée.

3 commentaires

  1. trop chouette la claque! et tes photos sont toujours aussi belles!je suis comme toi, je suis accro au café surtout quand je travaille…. et meme si le café erst probablement cancérogène, je crois comme maman qu'il combat d'autres maladies comme alzheimer…
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. haaaa quitte Paris, reviens chez nous dans l'est ou alors viens à New York !!!
    xoxo
    isa, ben and sarah lou from nyc
    ps : ben écoute capsize à fond dans son atelier, je ne te remercie pas ;) #playlistdelamort

    RépondreSupprimer
  3. que tu aies des références musicales improbables est tellement connu que je me demande encore comment on peut te supporter au quotidien ^^
    j'aime beaucoup la balade le long du viaduc des arts, je note pour le café, j'espère qu'on aura l'occasion de le prendre ensemble :)
    à bientôt
    Paul

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.