Wednesday, October 14, 2015

Shakespeare and company café enchante l'automne à Paris


Il n'aura échappé à personne que chaque jour nous enfonce un peu plus dans l'automne et nous rapproche de l'hiver avec son lot de jours gris, de pluie, de froid... et parfois de mauvaise humeur...en tout cas pour moi, je n'exclue pas que cette saison engendre un peu de blues et puisque je suis parisienne, en bonne parisienne, je recherche la moindre occasion de me retrouver en terrasse histoire de lever le nez au soleil dès qu'il se montre.
La terrasse chauffée a été inventée pour les parisiens, sache-le cher lecteur.
Mais l'automne à Paris, c'est aussi de jolies couleurs, les quais de seine qui passent par le jaune doré au brun rouge en passant par toute la gamme des orangés, les cadenas d'amour qui rouillent sur les ponts et traîner d'un café à l'autre jusqu'à trouver celui où on va rester jusqu'à la nuit tombée.


Librairie anglophone îconique de la rive gauche, Shakespeare and Company est depuis les années 50 une boutique à part dans le coeur des parisiens comme dans celui des touristes et voyageurs qui s'y arrêtent.
Centre littéraire, librairie, atelier d'écriture, hébergement pour le voyageur féru de littérature prêt à donner un coup de main, Shakespeare and Company n'est pas un lieu atypique mais une douce utopie réalisée et renouvelée jour après jour...
l'endroit parfait pour lire pendant des heures...
sauf qu'il manquait une petite touche, ce petit quelquechose qui rend la lecture plus parfaite encore, un café.

Avec les bonnes énergies réunies de Sylvia Whitman (Shakespeare and Company) et de Marc Grossman (Bob's Bakeshop), le café est ouvert depuis ce lundi 12 octobre et impossible de résister à son appel même si pour cela, il m'a fallu, encore, quitter ma rive droite.


Shakespeare and Company Café
37 rue de la Bûcherie
75005 PARIS
M° Saint-Michel
shakespeareandcompany.com

vous allez aimer 
Pour ceux qui connaissent déjà l'atmopshère de Shakespeare and Company, la librairie anglaise îconique de la rive gauche, vous y retrouverez les piles de livres et leur délicieux fouilli, le mobilier de bric et de broc, les murs bruts, la lumière apportée par les grandes baies vitrées et la certitude qu'on pourrait bien y rester pour regarder passer les saisons avec une tasse de café et un bon livre.
Les propositions salées comme sucrées made by Bob's Bakeshop... les bagels, le bananabread, les cookies... j'avoue que j'aurais adoré y trouver une tranche de challah ou une part de tarte mais je suis peut-être arrivée un peu tard.
Y trouver le livre de Marc Grossman (fondateur de Bob's Bakeshop), "New York, les recettes cultes"... le livre de cuisine que je lis et relis comme un roman.
Les grains de Café Lomi pour réconforter vos papilles maintenant que le froid s'installe.
L'ambiance cosmopolite sur fond de jazz et de folk.
L'accueil chaleureux de l'équipe.

vous pouvez me détester
Préparez-vous à improve your english spoken (et oui je sais, pour nous, vilains frenchies, ce n'est pas toujours facile)
Pour la #teamrivedroite il faut faire l'effort de passer rive gauche mais bon on ne s'enfonce pas trop encore dans les terres germano-pratines, en clignant des yeux on peut encore voir notre rive
Le quartier est très touristique donc très fréquenté
Les petits choux d'Odette sont juste derrière (s'il n'y avait que ça...)


et un très chaleureux merci à @ParisCityVision d'avoir sélectionné cette photo sur son compte instagram des plus belles vues de Paris.
un jour, je serai amoureuse de Paris...peut-être, on verra ;)

4 comments:

  1. j'aime que tu passes rive gauche :)
    je suis plus thé mais je note l'adresse car j'adore Marc Grossman depuis que tu m'as offert "un goûter à New York"
    bises
    marie-lo

    ReplyDelete
  2. gniii :) les recettes de Marc Grossman font partie de mes musts in the kitchen :)
    et j'ai tellement hâte que nous revenions à Paris !
    xoxo
    isa from nyc

    ReplyDelete
  3. J'ai très envie de découvrir ce café et cette libraire lors de mon prochain passage à Paris :)

    ReplyDelete
  4. j'étais à une lecture chez shakespeare and co mercredi soir! j'adore les rencontres avec les écrivazins!!! j'y ai vu zadie smith ou douglas kennedy….
    je me réjouis de l'ouverture de ce café, meme oetit! j'adore j'adore shakespeare and co!!!!!
    faut que je teste les choux d'odette!!!!!
    et magnifiques tes photos (j'adore celle du canedas….)
    xxxxx

    ReplyDelete