mercredi 30 septembre 2015

Snoopy and Belle in Fashion, Paris Fashion Week is launched !


Entre Snoopy, the Peanuts et moi, c'est une longue, une grande histoire d'amour.
Si je n'étais pas une fille, je serais Charlie Brown et j'aurais un beagle qui répondrait au nom de Snoopy...mais je suis une fille et j'ai eu un adorable chat noir et blanc nommé Indie et que l'on appelait ChatPuce (et ce n'est pas parce qu'il avait des puces soyons clairs).
Mon neurone tournant sur de nombreuses questions qui ne trouvent jamais (ou presque) de réponses et s'obstinant à entreprendre des choses qu'il rate avec une belle constance, il serait un bon client de Lucy Van Pelt.
Oui, entre Snoopy, the Peanuts et moi c'est une longue, une grande histoire d'amour.


Je ne pouvais donc que trépigner devant les portes du Palais de Tokyo hier soir pour découvrir l'exposition Snoopy and Belle in Fashion à l'occasion du lancement de la Paris Fashion Week qui débutait également et en avant-première des interviews, dans les studios Blue Skys, des créateurs du film d'animation Snoopy et les Peanuts qui sortira en France le 23 décembre prochain.

Rendez-vous donc dans le magnifique Palais de Tokyo pour retrouver Snoopy non pas avec Fifi (petite caniche créée par les studios Blue Skys pour le film) mais bien avec Belle, sa soeur, véritable fashionista parisienne qui va l'entraîner de maison de couture en maison de couture à la rencontre des plus grands créateurs pour se constituer une garde-robe de rêve.


Karl Lagerfeld pour Chanel, Hermés, Jean-Paul Gaultier, Isabelle Marand, Diane Von Furstenberg, Missoni, Donna Karan, Anna Sui, Dries Van Noten, Lisa Perry, Rodarte, Zac Posen, Philip Treacy, J.Mendel... les noms défilent et les tenues des plus sages aux plus folles s'exposent.

toutes les tenues sont visibles ici :)
j'avoue quelques coups de coeur comme la version de J.Mendel avec un Snoopy en couturier, le mix ethnique tout en bleu d'Anna Sui, la richesse des motifs et les paillettes d'Edwin Oudshoorn, le look très american sixties de Lisa Perry et la chic so NYC de Donna Karan.


Rencontrée lors du salon Who's Next où elle présentait une partie de sa collection été dédiée à mon beagle préféré, la styliste roumaine Venera Arapu assurait le show de cette première soirée de la Paris Fashion Week au Palais de Tokyo.


Venera Arapu 
venera-arapu.com
des collections femme et enfant qui mixent motifs et formes des costumes traditionnels roumains avec le côté ludique et flashy des imprimés digitaux.


Snoopy and Belle in Fashion Tour Paris 2015
snoopyandbelleinfashion.com
les 30 septembre et 1er octobre au Palais de Tokyo
prix de l'exposition : 10€

Palais de Tokyo
palaisdetokyo.com
13 avenue du Président Wilson
75116 PARIS
M° Iena
du lundi au dimanche de 12h à minuit sauf le mardi, jour de fermeture

Snoopy and the Peanuts, the movie 
sortie en France le 23 décembre
pour se mettre déjà dans l'ambiance, un petit clic ici pour retrouver le thème musical des Peanuts composé par le John Morgan Band.
et je ne résiste pas à inclure une des bandes annonces du film... juste pour rêver plus grand :)


et un special big up à Sheily et Fifi :)

2 commentaires

  1. Oh mais géniale cette expo!!!!!! Moi aussi je suis fan!!!! Et j'attends aussi avec impatience Warhol au musée d'art moderne juste en face... Xxx

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes ! J'ai hâte d'y être !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.