dimanche 20 septembre 2015

Retour sur le Who's Next édition summer 2016


Loin d'être fashion addict, il y a pourtant deux rendez-vous que j'essaie de ne jamais manquer depuis maintenant 3 ans, les deux éditions du Who's Next.
Salon professionnel de prêt-à-porter, le Who's Next est certes l'occasion pour marques et acheteurs professionnels de se rencontrer et de remplir les carnets de commandes mais c'est aussi l'occasion de rencontrer de jeunes créateurs et de s'inspirer des tendances à venir grâce aux repérages faits par l'équipe du salon et de celle de Martine Leherpeur Conseil.
Et pour moi, l'occasion de me perdre dans les allées et croyez-moi, il y a pire comme endroit pour se perdre, d'autant que j'étais accompagnée de We are Match.


Pour le printemps-été 2016, les équipes de chasseurs de tendances ont choisi de présenter 3 univers - The Street Sappeurs, The Pacifikans et Bon Chic Bon Space - dont les codes mixent aussi bien les styles que les continents.
Il y encore du bleu, du bleu, du bleu et du bleu... #happyme et des flamants roses #happymebis.


Cette année, il me manquait mon acolyte aux bons tuyaux girly et fashion aka Fifi, du coup je me suis un peu perdue dans les allées... il faut dire aussi que sur les 5 univers du Who's Next - Fame, Studio, Trendy, Urban et Private - ce sont pas moins de 800 marques qui sont présentes... de quoi faire tourner la tête de plus d'un visiteur.
A chaque session auquelle j'ai la chance d'assister, je me dis que je vais préparer ma visite et chaque année je me perds dans les allées à la fois par parce que mon sens de l'orientation est quelque peu déficient et aussi parce que je m'enivre un peu de tout ce que je vois aussi bien sur les portants que sur certains visiteurs et exposants dont les looks et styles affirmés me fascinent... d'ailleurs je crois que la prochaine fois, c'est eux que je vais m'efforcer de prendre en photo (gros challenge personnel que de leur demander de poser !).

Dans les marques et créateurs qui ont fait brillé mes yeux :
Emily and Fin, les londonniennes aux jolis imprimés et aux robes qui flattent les jolies courbes,
les danois de Baum und Pferdgarten avec leurs lignes graphiques et la juste dose de détail girly,
from London aussi, la folie colorée de Alice's Pig
et puis la styliste roumaine Venera Arapu dont la collection printemps-été 2016 est consacrée à mon chien préféré en comics, Snoopy, et que l'on retrouvera bientôt à Paris au Palais de Tokyo à l'occasion de l'expo "Snoopy and Belle in Fashion".

R95th 
j'ai déjà dit combien j'aime cette marque belge et son look toujours un brin vintage, les détails soignés des vestes et chemises, les imprimés délicats.
depuis notre première rencontre, R95th a fait évoluer son site internet et est distribuée sur des sites e-commerce tels Zalando.
pour l'été 2016, et même si elle ne révolutionne pas son style, R95th se met dans un New York state of mind entre fin des années 30 et Brooklyn 2.0 et j'ai hâte d'y être.
www.r95th.com


Nouvelle venue aussi colorée que girly, l'espagnole Minueto va investir la France.
Encore très peu connue, Minueto offre une mode à prix léger pour un public féminin de 15 à 30 ans avec un look coloré : glamour et paillettes sont au rendez-vous avec une touche d'humour dans les accessoires comme dans les imprimés.
minueto.es 

Quant à Karmen & Marius, c'est des plages de Bali que cette marque spécialisée dans le beachwear nous envoie ces sacs et accessoires avec une base line qui signe toutes leurs collections : peace, love and mojitos !
karmen-et-marius.com


Le Who's Next n'est pas que vêtements et accessoires, c'est aussi et surtout un laboratoire de tendances, un dénicheur de nouveaux talents, une source d'inspiration en matière de lifestyle et une des grandes raisons de son succès réside aussi dans les animations proposées tant pour les yeux que pour les papilles.
Cette année, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé IceRoll, Caravan Shop et Print Van.

IceRoll
iceroll.fr
Lancée pour cet été 2015, la nouvelle sensation des crèmes glacées de luxe est originaire de Thaïlande, je vous en avais parlé ici et bien sûr je ne n'ai pas résisté à l'appel d'une pause délicatement sucrée avec mon parfum préféré, fruits exotiques !
Révisée avec talent par l'équipe IceRoll, cette crème glacée 100% naturelle a rapidement conquis les papilles parisiennes.
Pour trouver IceRoll, connectez-vous à la page facebook en cliquant ici et détestez moi après.
#IceRollAddict


Caravan Shop 
caravanshop-paris.com
il y a les food trucks et puis il y a Caravan Shop, le food truck aussi girly que vintage qui assure la promotion de marques de prêt-à-porter.
suivre le parcours du Caravan Shop, c'est l'occasion de découvrir de jeunes créateurs et marques émergentes comme de redécouvrir des marques plus connues dans une atmosphère joliment fifties.


Print Van
printvanparis.com
ma première rencontre avec le Print Van a été virtuelle puisque c'est via le talentueux Instant Parisien que je l'ai découvert.
il est resté dans un coin de ma tête avec ses jolies lettres et impressions, je ne pouvais donc pas le manquer dès mon arrivée au Who's Next et je n'ai pas été déçue.
en deux allers-retours de raclette sur la planche à imprimer, une sérigraphie originale (en rose) va rejoindre mon sweet home.
oui, parce que l'intérêt du Print Van en plus de la sympathie du véhicule - une Renault Estafette 800 - et de son créateur, Oschon, les sérigraphies proposées sur papier, tee-shirt, carte, sac... sont réalisées à partir de dessins originaux de jeunes artistes et graphistes.


fin du Who's Next "summer 2016" et retour à l'automne 2015 où je programme de rencontrer Oh my cream (pour soigner mes rides) et retrouver les sublimes escarpins d'Alegory Paris.


Who's Next & Première Classe
whosnext-tradeshow.com
deux sessions en parallèle des fashion weeks parisiennes en été et en hiver 
prochaine session du 22 au 25 janvier 2016 
pour s'inspirer, une valeur sûre : les comptes instagram et pinterest @whosnextdotcom

et si vous n'avez pas cliqué sur We are Match en début de post, 
petite séance de rattrapage juste en dessous (j'aime beaucoup, vraiment beaucoup).

2 commentaires

  1. Je suis en pleine Fashion Week ici et côté looks, je crois que les New Yorkais n'ont rien à envier aux Parisiens ^^
    J'adorerai que tu puisses voir ça
    en attendant je fonds pour les imprimés wax et pour le print van :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  2. R95th pour les vacances pourquoi pas mais autrement c'est un peu trop décontracté ;)
    les filles craquent sur les accessoires Minueto...on se demande pourquoi...
    cela dit je viens d'aller jeter un oeil sur Emilie and Fin et j'avoue que je pourrais les porter ces jolies robes :)
    belle moisson et bonne idée de te mettre à photographier un peu les gens ;)
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.