lundi 6 juillet 2015

le rose est ma couleur


Il y a peu de temps, je discutais avec une amie de la faculté qu'ont certaines choses ou certains événements pour dépasser votre propre volonté et vous placer comme "en attente".
Il y a plein de choses que vous aimeriez faire, plein de projets que vous aimeriez formuler mais quelque chose a pris le pas sur votre volonté et vous fait rester in the waiting line  avec en prime une tendance certaine à la nostalgie.

De fait, c'est dans un centre de radiographie que j'ai retrouvé le chemin du blog en papotant dans la salle d'attente - ce qui est beaucoup mieux que m'abîmer les doigts ou manger paquet de bonbons sur plaquette de chocolat - sur le stress des examens médicaux et le fait que la médecine préventive n'est décidément pas dans notre adn français ;)

Comme l'ennui fait aussi partie de l'attente, j'ai profité de mon addiction désormais certaine à instagram pour poster une photo et ainsi apprendre que l'une de ces femmes avec lesquelles je partageais ce moment d'attente, dans une salle assez déprimante je dois dire, participait au concours organisé par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
Elle même n'est pas malade (ses résultats l'ont d'ailleurs rassurée) mais 3 cas de cancer du sein mortels dans sa famille proche l'ont mise, à tout juste 30 ans, dans une population "à fort risque" et le thème "mon combat, ma force" pour cette 4ème édition du concours l'a inspirée tant il a été comme un appel alors que depuis 3 ans elle vit dans la crainte au point de ne plus faire de projets  car "à quoi bon si je venais à tomber malade ?"

Retour à la question de départ... que nous soyons tous amenés à mourir est une chose que l'on sait mais à laquelle on ne pense pas tous les jours sauf quand le souffle se fait sentir sur la nuque de façon régulière et persistante mais sans se déclarer vraiment.
Ce n'est pas un combat contre une maladie mais contre la peur que même bien enfouie et sous contrôle elle ne décide quand même de se répandre et je crois bien qu'il n'y a pas pire ennemie que cette peur qui paralyse, anesthésie toute volonté de profiter de chaque instant.
Difficile à exprimer dans une photo (comme en mots d'ailleurs) mais c'est le pari qu'a pris cette jeune femme dont j'espère trouver la photo dans la sélection du concours et en attendant nous sommes parties prendre un café ;)


pour les cafés (et non je ne bois pas trop de cafés...enfin je crois) ce sont des adresses que vous connaissez déjà ;)

Boot café 
19 rue du pont aux choux
75003 PARIS

The Beans on Fire
7 rue du Général Blaise
75011 PARIS

pour les chapeaux...
le premier est un canotier personnalisé lors d'un atelier au Pavillon des Canaux avec Nimpheas Factory avec une pensée spéciale pour Fifi qui a bien fait ce soir là de me sortir de mon sweet home.
au demeurant, c'est très facile à faire... le plus gros point d'attention étant le pistolet à colle, petit outil très pratique mais la colle est vraiment vraiment très chaude donc on y pense avant de tester avec la pulpe des doigts ;)
le second est mon seul achat des soldes aux Galeries Lafayette, une petite merveille de légèreté en papier japonais orné d'un ruban en gros grain rose...

la lingerie est signée Princesse Tam-Tam... j'étais entrée pour les soldes mais bien sûr c'est sur la nouvelle collection que j'ai craqué.


pinkribbonaward.fr
ouvert depuis le 11 mai avec le thème "mon combat, ma force", la 4ème édition du concours photo créé en l'honneur d'Evelyne H.Lauder pour soutenir le dépistage précoce et la lutte contre le cancer du sein recueille les participations jusqu'au 20 août.
les lauréats seront connus le 28 septembre prochain lors de la soirée d'ouverture de la campagne Octobre Rose 2015.

pour en savoir plus sur les missions et actions de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !
cancerdusein.org

5 commentaires

  1. j'y pense souvent, je ne sais pas comment je réagirai si je me savais en danger à ce point là :(
    plein de bisous
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. Une belle rencontre de vie et d'espoir ! quand on reste positif ...

    RépondreSupprimer
  3. oh ma nalou <3 maintenant je ne rate plus aucun examen et je partage encore et encore les campagnes estée lauder
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  4. Le rose aussi est ma couleur......... Hélas.... Mais elle est désormais la couleur de la guérison.

    RépondreSupprimer
  5. Oh belle rencontre et important combat! Jolie lingerie!!! J'adore princesse tam tam!
    Xxx

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.