lundi 29 juin 2015

The Culture Delivery, épatant coach culturel


Paris,
capitale culturelle avec une offre telle que même si chaque jour on programmait une sortie, on aurait jamais assez de temps pour tout voir, tout faire... et c'est peut-être bien là le drame, à avoir un tel choix, on se concentre un peu vite sur les grands événements auxquels tout le monde veut assister, ce qui invariablement conduit à pester sur le temps d'attente quand ce n'est pas le prix et fait passer à côté d'autres événements et lieux tout aussi intéressants mais bénéficiant de moins de publicité ;)
Paris,
capitale culturelle dont les habitants - à commencer par moi - ne profitent pas autant qu'ils le pourraient... manque de temps pour lire les magazines spécialisés et faire un choix qui entraîne un manque de curiosité et spirale infernale nous ramène au premier point ;)
Pourtant il est bien agréable de prendre le temps d'une expo, d'un concert, d'une visite de château ou de musée... et tout aussi agréable de réaliser à quel point cette culture qui s'infuse ouvre de plus en plus sur le monde.

C'est en partant de ce constat qu'est née The Culture Delivery sous la houlette de Laure.

Chaque mois, un programme culturel se glisse dans la boîte aux lettres d'abonnés - parisiennes et parisiens - qui vont ainsi pouvoir bénéficier d'accès privilégiés à des événements culturels sélectionnés pour offrir une pause, une évasion, une réflexion, une belle parenthèse dans un rythme de vie souvent trop rapide et stressant.


vous allez aimer 
d'abord l'enveloppe et son joli logo sur un épais papier crème... trouver l'enveloppe dans sa boîte aux lettres et s'en saisir rappelle l'excitation que l'on avait enfant avec une belle pochette surprise
la qualité des supports de votre programme culturel : le programme du mois, le carnet de notes, les cartons détaillants chaque thème du mois, une carte postale avec la maxime qui vous accompagnera pour le mois et plus :)
les cartons sont nominatifs, écrits à la main et renforcent le sentiment d'invité privilégié... on a d'ailleurs envie de les laisser au-dessus du bureau en décoration mais aussi comme joli rappel des rendez-vous du mois
coupe-file, invitation, réduction, balade ou autre surprise, The Culture Delivery déniche des adresses inédites, des expositions ou spectacles auxquels on aurait sûrement peut-être pas pensé mais qui vont assurément réjouir nos neurones, nos yeux, nos oreilles...
chaque mois, 3 événements différents : une invitation pour une exposition, une invitation pour un événement insolite (visite guidée, vernissage, visite de coulisses...) et une réduction pour un spectacle de premier plan (théâtre, concert, opéra, ballet)
le résumé de l'événement sur le carton d'invitation qui suscite intérêt et curiosité
la souplesse des abonnements proposés, seul ou à deux, par mois, pour 6 mois ou pour 1 an
une façon de se remettre dans un programme de découvertes culturelles en douceur avec des avis éclairés et une sélection d'événements culturels qui s'adaptent à tous les profils

vous pouvez ne pas aimer 
non on ne choisit pas son programme, c'est une surprise et oui, il faudra peut-être sortir de ses sentiers battus et passer de rive droite à rive gauche (et inversement), d'est en ouest, du nord au sud, dans des petits théâtres comme de grands, pour une expo photo ou de l'art moderne, pour une pièce comique ou un monologue dramatique... mais n'est-ce pas une part d'aventure intéressante ?
même si les dates du programme du mois se prolongent sur le mois suivant pour éviter tout stress, il faudra quand même se forcer un peu pour ne pas perdre le bénéfice de The Culture Delivery mais
c'est un peu le but de l'abonnement, se sortir de chez soi et aller à la rencontre d'événements culturels qui ouvrent notre quotidien
quand votre joli carton est gardé par la caissière (ou le caissier) alors que vous l'auriez bien conservé avec vos notes au dos (en fait vous êtes conquis et voulez commencer votre collection de cartons pour pouvoir épater dans les dîners compulser vos notes à l'occasion)

comment s'abonner et à quel prix ?
L'abonnement se fait directement sur le site theculturedelivery.com en créant tous simplement son compte et en se laissant guider sur les formules possibles
14,50€ par mois pour un abonnement mensuel "solo" et 25€ pour un abonnement en duo
un rapport qualité/prix intéressant car hors le gain fait par la réduction et les deux invitations, The Culture Delivery apporte un vrai plus par la qualité de sélection et la qualité des supports mais aussi par les avis et résumés sur le programme...
on pourrait dire que The Culture Delivery est le personal shopper toujours de bons conseils en matière d'événements culturels ou le coach culturel qui ouvre de nouveaux horizons :)

The Culture Delivery
theculturedelivery.com
sur les réseaux sociaux instagram et twitter @theculturedeli et sur facebook en cliquant ici


Pour ce mois de juin, j'ai malheureusement dû renoncer à la balade proposée car déjà engagée sur la matinée dans un jardin partagé mais j'ai pu redécouvrir la lumineuse Fondation Henri Cartier Bresson en utilisant mon invitation pour l'exposition photo de Patrick Faigenbaum, magnifique série de photos faites lors de voyages à Calcutta.
Instantanés de la vie quotidienne des habitants comme de la ville de Calcutta qui est un personnage à part entière, l'exposition s'apprécie comme un voyage et je vous en reparle très vite.

3ème carton de mon programme de juin, une pièce de théâtre, The Servant, à déguster au Théâtre de Poche la semaine prochaine et bien que peu habituée à ce type de représentation, j'ai hâte :)


Merci à toute l'équipe de The Culture Delivery pour ce très joli mois de juin à Paris et à bientôt :)

3 commentaires

  1. oh pour le coup je trouve cette box carrément génial!!!!!!!! j'iamgine que tu vas ainsi dans des endroits où tu n'aurais pas eu l"idée d'aller!!! c'est génial!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ..... Si un jour je sais que je viens au moins une fois ou 2 par mois à paris je m'abonnerais... bisous

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.