Sunday, June 21, 2015

eat cakes, drink coffee, meet cats


J'ai une passion très modérée pour la foule de la fête de la Musique alors j'ai préféré une autre formule...
Avec Balthazar dans les oreilles, j'ai appliqué ma traduction personnelle de "eat, pray, love" qui est devenue "eat cakes, drink coffee, meet cats" pour me balader entre Haut-Marais et un 10ème peut-être un peu moins canal St Martin que d'habitude.

Balthazar est un groupe de rock alternatif (je n'aime pas trop les étiquettes mais bon c'est juste pour situer) créé en 2004...même si leur premier album Applause n'est sorti qu'en 2010.
Balthazar, c'est 4 flamands et 1 wallone... et l'anglais comme langue commune et universelle.
Bunker, le titre que vous avez pu écouter si vous avez cliqué sur le lien, est issu de leur dernier EP, Thin Walls.
J'y retrouve avec plaisir ce qui avait séduit mes oreilles à l'écoute de leur premier album, les voix graves et les mélodies avec toujours un peu de mélancolie de Maarten Devoldere et Jinte Deprez - auteurs-compositeurs du groupe - qui ne sont pas sans me rappeler celles de Lou Reed (frissons) ou Dave Gahan (frissons encore) dont ils ont aussi la dégaine, ce qui participe un peu aussi à leur pouvoir de séduction me concernant.
J'aime y trouver un trio guitare-basse-batterie qui vide la tête comme la douceur d'un violon entre énergie pure et rêverie à l'instar du titre Then what.

Balthazar sera aux Nuits de Fourvière le 9 juillet prochain et est à l'affiche de Rock en Seine en août (le samedi 29) avec Etienne Daho (donc vous savez où je serai le 29 août).


ob-la-di coffeeshop
54 rue Saintonge
75009 PARIS
M° Filles du Calvaire
je détaillerai un peu plus ce nouveau coffeeshop dans la semaine ;)
mais en attendant, n'hésitez pas à rejoindre la page facebook par ici 

balthazarband.be

et vous, votre dimanche fête de la musique ?

6 comments:

  1. je n'ai jamais été très fête de la musique et sa cohorte de musiciens plus ou moins maudits et ratés ^^ mais j'aime aussi Balthazar et Ben s'y est mis aussi ;)
    xoxo
    isa from nyc

    ps : dans nos oreilles, Burnell Pines :)

    ReplyDelete
  2. bon, c'est plus ton Paris que le mien...et dire que le street art va envahir Nancy cet été...misère :s
    pas fan de Balthazar ni des trucs toujours en anglais que tu écoutes d'ailleurs ;)
    en ce moment c'est France Gall et Michel Berger
    bises
    marie-lo

    ReplyDelete
  3. moi c'est très limité, mon mari étant absent ce soir!!!! d'ialleurs je ne te dis pas la galère pour trouver quelqu'un pour amener little love demain matin à l'école… (quand t'as une surveillance de bac tot le amtin…)
    superbe ton photoreportage comme toujours!!!! waou!!!!! bise

    ReplyDelete
  4. encore une belle balade avec toi !
    Côté fête de la musique, comme toi, j'apprécie moyennement , surtout à partir d'une certaine heure ou cela ressemble plus aux fêtes landaises et basques qu'à une fête célébrant la musique .. c'est surement la seule soirée de l'année ou je regrette de vivre en plein centre !

    ReplyDelete
  5. J'adore ta balade ;-) avec ce bunker dans les oreilles (moins dur qu'au golf :-) ) qui m'accompagne pour ma 2de journée de travail ;-) ça va venir pour Toi aussi !
    Bises

    ReplyDelete
  6. Sinon, jazz guitare et chanteuse le soir du 21 à Seignosse !

    ReplyDelete