vendredi 8 mai 2015

Lulu dans ma rue, concierge social et heureux


Vivre dans une grande ville, une très grande ville, une capitale, c'est parfois se retrouver finalement très seul(e) face aux petits travaux et autres petits tracas du quotidien.
On ne croise pas toujours ses voisins, on ne les connait pas et il n'est pas toujours facile de solliciter de l'aide dans cette situation.
Et du coup, qui ne s'est pas un jour retrouvé avec...
un plafonnier à installer et au plafond deux fils qui pendouillent dans l'attente d'un domino qu'on ne sait pas installer,
un déplacement imprévu et un chien à promener ou un chat à caliner,
des vitrages à nettoyer et un bras cassé (ou le vertige),
un meuble en kit qui refuse de se monter tout seul juste parce que l'on prie de le faire (et non ça ne marche pas même en faisant ses plus beaux yeux de chat potté),
une nounou malade et plus de congés à poser pour garder son enfant,
un pneu ou une chaîne de vélo à réparer,
des jardinières qui vont sécher si personne ne peut les arroser durant des vacances...

bref,

quand on n'a pas famille ou amis sous la main et que l'immeuble n'a plus depuis longtemps le concierge aux bons tuyaux pour vous aider, il est temps de trouver un super lulu.


C'est au coeur de Paris, dans le quartier St Paul, que j'ai rencontré Lulu dans ma rue, un projet porté par Charles-Edouard Vincent, le fondateur d'Emmaüs Défi.
Installé dans son joli kiosque, Lulu dans ma rue est le concierge de quartier qui sauve ceux qui ont besoin de quelqu'un pour les aider pour des menus travaux en les mettant en relation avec des personnes de confiance qui ont du temps, des compétences et qui ont besoin de travailler.

Lulu dans ma rue, c'est une vie de quartier qui retrouve tout son sens et des échanges basés sur la confiance.
Mais c'est aussi, l'opportunité de permettre une ré-insertion par le travail ou une reconversion, donner l'occasion d'arrondir les fins de mois, redonner toute leur noblesse à ces travaux que l'on dit "petits" mais qui sont finalement si importants pour faire sourire le quotidien.


Et Lulu, on le trouve où ?
on le trouve via le kiosque-conciergerie au Métro St Paul dans le 4ème
par téléphone au 01 73 74 89 52
de 8h à 20h30 du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 19h
et sur son site internet luludansmarue.org et sa page facebook par là 

Une fois le besoin établi, on adresse sa demande à Lulu dans ma rue et le concierge de service trouve le lulu idéal pour y répondre, ne reste qu'à fixer le rendez-vous !
Le paiement du lulu se fait directement une fois la mission réalisée.

et tiens, combien ça coûte les services d'un Lulu ?
un devis est établi avec la demande qui est faite auprès du concierge sur la base de 5€ par 20mn de temps passé avec le bénéfice d'un crédit d'impôt à hauteur de 50% de la somme totale payée.

Aujourd'hui les lulus travaillent principalement dans le centre de Paris, 4ème arrondissement et un tout petit brin autour (un peu dans le 3ème et dans le 11ème) mais l'objectif de Lulu dans ma rue est de s'agrandir pour couvrir plus d'arrondissements alors parisiens, parisiennes, manifestez-vous pour offrir vos compétences ou solliciter un lulu pour faire fleurir les kiosques-conciergeries partout dans Paris et pourquoi pas dans d'autres grandes villes !

5 commentaires

  1. très jolie entreprise que ce lulu dans ma rue !
    et puis pas besoin d'être à Paris pour ressentir le besoin d'un Lulu, dans une ville comme Nancy, ce genre de services serait bien apprécié :)
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. il est chouette ce Lulu dis donc :)
    j'aime bien l'idée de lien social et humain, et j'aime l'idée de redonner toute leur importance voir noblesse aux "petits boulots"...pour moi, homme à tout faire c'est un vrai métier qui demande des compétences diverses en menu bricolage mais aussi en relations humaines, c'est tout un art :)
    très belle initiative
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa ce concept ! J'aime beaucoup l'idée !
    Et je vois que ton blog reprend un peu des couleurs :) je like.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime l'idée du concierge social ... nous avons des conciergeries également sur Bordeaux, mais plutôt dans un style chic et bourgeois ..

    RépondreSupprimer
  5. Belle initiative que de mettre les gens en contact, que je ne connaissais pas ...
    Le bouche à oreille fera très vite sa pub...
    dg2z :-)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.