mardi 28 avril 2015

Rencontrer Vee en bleu


Le bleu est une couleur que j'ai toujours aimée (peut-être plus que le rose encore) et ce n'est pas uniquement parce que je quittais Chantal de La Tonkinoise à Paris en plein préparatif de sa nouvelle vitrine sur un thème marin et après avoir discuté de la magnifique exposition Indigo que j'ai réalisé que le bleu revenait plus encore que d'habitude dans ma vie mais parce que depuis ce matin, le bleu a été partout où j'ai posé les yeux.
Vous êtes-vous déjà dit en visitant une maison que si elle avait des volets bleus ou une porte bleue (ou les deux), alors que rien de mal ne pourrait y arriver ?
moi oui.

Je n'ai pas encore trouvé ma maison avec des volets bleus mais depuis quelques temps, j'apprends à laisser le passé où il doit être pour avancer et trouver un avenir plus bleu que le gris dont je sors.
Ce matin, j'ai donc posé les premières pierres, même virtuelles, d'un chemin bleu.


Ces premières pierres virtuelles, elles se composent de quelques actions pour me redonner de l'énergie et me sentir bien comme des cours de body ballet et d'aquabiking et puis aussi me nourrir de rencontres (ok pas que de rencontres, je bois des cafés et je mange des gateaux... je suis faible).

C'est le nez en l'air et les yeux aux aguets que j'ai croisé l'atelier de Vee.
Vee est arrivée des Pays-Bas il y a quelques années pour suivre son compagnon,
et puis son compagnon est parti mais lui a laissé une jolie petite fille et Vee est donc restée à Paris qui est devenue un lien un peu forcé mais un lien qu'elle a appris à aimer même si malgré les années elle préfère parler en anglais.
Vee est une coiffeuse passionnée dont on suit le mouvement des mains comme on suit le ballet d'un maître taï chi... ses ciseaux affinent, taillent, coupent, égalisent, sculptent, glissent...dans un tout lèger bruit de froissement, comme un papier de soie qu'on déplisse peu à peu pour voir apparaître son nouveau soi dans le miroir.
Une tasse de thé en porcelaine blanche et bleue au motif hollandais,
un grand espace blanc, épuré et pourtant chaleureux,
l'atelier de Vee n'est pas un salon de coiffure comme les autres, il n'est pas décoré façon 'appartement privé' non, il est l'atelier d'une amie chez qui vous entrez simplement et d'où vous repartez en sachant que peu importe le temps qui ce sera écoulé, vous retrouverez ce même sentiment de bien-être quand vous y reviendrez.


Vee Hair Paris 
64 rue Jean-Pierre Timbault
75011 PARIS
M° Parmentier (le plus proche) ou Oberkampf (il faudra marcher un tout petit peu mais cela vous donnera l'occasion de faire un détour par Le Mur)
pour prendre rendez-vous : 01 43 55 08 65

Avant cet atelier de la rue Jean-Pierre Timbault,Vee a co-dirigé un grand salon avec une vingtaine de salariés et puis...
et puis cet atelier...
le choix de travailler seule pour maîtriser ses horaires, sa vie et retrouver le plaisir de son métier qu'elle vit passionnément,
le choix de travailler seule pour une relation privilégiée avec ses clients qu'elle reçoit en one-to-one, offrant ainsi un moment unique.

shampoing + coupe + coiffage, 65€
couleur à partir de 60€, devis en fonction du diagnostic du cheveu.
utilisation exclusive des shampoings et soins Davines 
sur rendez-vous uniquement


Quand j'ai repris mon chemin, allégée d'une bonne quinzaine de centimètres de cheveux (et je ne suis que sourire), j'ai retrouvé le bleu à me retrouver devant une porte peinte et repeinte de différents tons de bleu, une porte qui donne sur un square au calme, la porte un peu décrépie d'une petite devanture fermée... je crois que s'il y avait eu un panneau 'à louer', mon coeur aurait soudain battu plus fort encore ;)

3 commentaires

  1. oh tout ce bleu, tu me donnes envie de revoir ma déco... et puis de m'occuper de mes cheveux ;)
    tu aurais dû mettre une photo de toi !
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. oh 15 cm bien! il faut moi-meme que j'aillle chez le coiffeur! sueprbe adresse!!!et on aimerait te voir!!!
    superbe nouveau blog!!!! j'adore ce blanc!

    RépondreSupprimer
  3. J'étais justement logé dans cette rue la derniere fois que je suis venue .. si cela se reproduit, j'irais peut être faire un tour dans le salon de Vee, qui semble rassembler tout ce que j'aime quand je vais chez le coiffeur !
    Ceci dit, faire des infidélités à ma coiffeuse bordelaise risque d'être très difficile ;)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.