lundi 27 avril 2015

Gros Gourmand, la nouvelle cantine où vous allez vouloir habiter


A Paris, comme dans d'autres nombreuses régions (mais pas dans l'Est...je dis ça...), le temps du week-end a été gris et pluvieux, parfois beaucoup, et c'est dans mon sweet home, accompagnée d'une pile de livres, d'un arrêt sur image sur Lee Pace dans la Bataille des Cinq Armées (3ème volet du Hobbit), et de quelques tasses de thé et de café que j'ai passé cette zone de turbulences.

Nous sommes lundi matin et la météo s'annonce mitigée, alors pour commencer la semaine avec le sourire et du soleil, je vous propose de partir à Montreuil à la rencontre d'un duo gourmand, dynamique autant que pétillant.


Cela fait déjà plusieurs fois que je vais au bout de la ligne 9, quittant Paris car ma gourmandise et ma curiosité n'ont pas de frontières (hélas pour ma silhouette), et que je me retrouve à Montreuil.
Je n'ai pas encore beaucoup traîné mes baskets mais j'avoue que cela commence à me plaire.
C'est sur indication d'Aurélie de Montreuil Tourisme et au détour d'un vélo bleu que je suis arrivée à ma destination : la cantine Gros Gourmand.

Gros Gourmand, c'est...
une cantine, un salon de thé, une épicerie fine et puis aussi une petite boutique de déco avec notamment de la vaisselle ancienne chinée (oh vous allez craquer) mais aussi du mobilier (et on peut repartir avec la chaise qui marque son âge, ce n'est qu'un exemple),
un endroit où on entre comme dans une jolie maison de familles ou d'amis,
une pause déjeuner sur des bureaux d'écoliers qui forment une large à table carrée à laquelle il fait bon s'inviter,
des plats simples et faits maison pour une pause saine et gourmande,
un bureau de travail pour travailleur itinérant en quête de calme, d'un bon déjeuner ou d'un bon gâteau (ou les deux) et de wi-fi gratuit en plus des bonnes ondes que dégagent les murs,
une arrière-salle décorée avec une simplicité toute chaleureuse et où l'on se voit déjà en train d'organiser une après-midi entre copines, un atelier de DIY ou juste un salon de lecture, une petite réunion de travail au calme,
un lieu très kids friendly pour un lunch ou un teatime,
une cantine où on peut juste passer dire bonjour, prendre un sandwich ou une part de tarte et repartir avec le sourire, requinqué pour continuer sa journée.


Gros Gourmand, c'est aussi une nouvelle aventure professionnelle pour Julie et Joséphine.
Après 14 ans dans la communication et pas mal de catalogues de déco à leur actif, les deux pétillantes brunes rêvaient de créer leur propre cantine-salon de thé-boutique.
Et comme dit Julie 'à force d'attendre, rien ne se passe' alors elles n'ont plus attendu et voilà comment est né Gros Gourmand qui avant de devenir cosy et prêt à vous accueillir était une armurerie, c'est dire s'il a fallu des travaux importants pour retrouver le joli carrelage, dégager un mur d'anciennes briques rouges, redonner de la lumière...

Qui mieux que Julie et Joséphine pourraient mieux vous raconter leur histoire, leur projet et leur belle aventure ?
Avec leur présentation sur le désormais célèbre Kiss Kiss Bank Bank en cliquant juste là ici ...
vous aurez sans nul doute envie de verser un petit soutien financier et ainsi de devenir un beau, un grand business angel... et permettre, entre autres achats, à Gros Gourmand d'avoir une vraie machine à café professionnelle (entendez-vous mon cri du coeur?).


Gros Gourmand
cantine & salon de thé, épicerie fine et petite décoration
30 rue du Capitaine Dreyfuss
93100 MONTREUIL
M° Croix de Chavaux (ligne 9)

Les horaires sont en cours d'ajustement, après une semaine test, Julie et Joséphine prennent 15 jours pour ajuster, fignoler, compléter les étagères et les portes de la cantine Gros Gourmand s'ouvriront pour vos papilles le 9 mai avec une ouverture prévue du lundi au vendredi de 10h à 19h et des horaires à mettre en place pour le week-end.
A leur ouverture, Julie et Joséphine vous proposeront des formules pour déjeuner sain et gourmand avec une bonne charcuterie de pays et des fromages affinés, des recettes maison de cakes salés et de quiches, des jolies salades aux saveurs inédites et fraîches et puis des douceurs, un jus de fruit frais à tomber...
Bien sûr vous pourrez aussi paresser en terrasse avec une bonne tasse de thé et une divine madeleine au chocolat tout en guettant les bonnes odeurs de cakes chauds en train de cuire.
pas encore de proposition à 100% sans gluten, il faut laisser le temps à Gros Gourmand de trouver ses marques mais Julie et Joséphine s'emploieront à proposer des menus qui puissent s'adapter facilement et quand on sait ce qu'on cuisine c'est plus facile ;)

Une seule chose à faire, vous abonner à la page facebook pour recevoir les actualités et c'est par ici 
on s'y retrouve ?


10 commentaires

  1. Tes photos sont pleines de poésie merci de partager avec nous, je garde Gros Gourmand dans une partie de ma tête pour quand je vais venir. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) j'aurai plaisir à te donner d'autres adresses et te retrouver pour un bout de balade :)
      bises

      Supprimer
  2. C'est top ! Je ne serais pas forcément allée jusqu'à Montreuil pour cette si jolie adresse, mais il se trouve que Mon Héros bosse dans le coin, donc je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et kids friendly en plus :) un endroit fait pour les petites mains du Lutin ;)

      Supprimer
  3. oh my, oh my, oh my...la chaise avec notre âge dessus ^^ tu sais que tu as de la chance d'avoir le même que moi et que je sois loin !
    c'est super cute comme endroit, tu vois que tu peux quitter Paris sereinement ;) je suis sûre que l'est est prêt à te tendre les bras pour te faire rentrer au bercail ;)
    sans rire, c'est chouette Montreuil :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est chouette Montreuil ;)
      et oui mon esprit balance toujours sur quitter Paris... ou pas ;)
      bisous

      Supprimer
  4. Alors tu prends goût à quitter Paris par la banlieue Est ...? c'est un début ? ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait j'ai toujours goût à quitter Paris même si je me rends compte que depuis quelques temps quand je descends du tgv en revenant de l'est, je me sens plus comme chez moi ;)
      je ne sais plus...
      bisous

      Supprimer
  5. ojhh la la les gatreaux font gateaux grand-mere j'adore!!!!!!!
    merci encore pour cette adresse!!!!
    des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est exactement ça et c'est tout ce que veulent Julie & Joséphine pour qu'on se sente bien chez elle :)
      bises

      Supprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.