dimanche 22 mars 2015

Le Bal des Vampires n'attend que vous { spectacles et expos }


L'avez-vous entendue ?
Oooh oui vous l'avez entendue cette voix à la fois douce mais autoritaire, cette voix qui vous donne des frissons mais que vous ne connaissez pas... pas encore...
Oooh oui vous l'avez entendue cette voix qui susurre à votre oreille... Je t'attends...
Je sais que pour le moment vous essayez de l'ignorer... mais je sais aussi que toute résistance est vaine car il vous attend et il est patient...enfin, jusqu'à un certain point et je vous conseille de ne point trop traîner à répondre à son appel.
Depuis quelques mois, quittant ses Carpathes chéries, il a pris ses quartiers à Paris, Ville Lumières qui s'est offerte au Prince de la Nuit et vous prétendriez continuer à l'ignorer...
Il est temps que vous fassiez connaissance...peut-être bien lors de son prochain bal ?

Vous hésitez ?
Serait-ce à cause du livre et des articles de ce scientifique, ou plutôt de cet illuminé, de Professeur Abrosius ?
Tsss...
Laissez-moi vous raconter l'histoire, la vraie...
Persuadé de l'existence des vampires mais surtout déterminé à les exterminer, le Professeur Abronsius a entraîné son jeune assistant Alfred sur les chemins de Transylvanie, région ô combien touristique et accueillante, qu'il croit être le repère de ce qu'il nomme le Mal.
Assez désorganisés, ils se retrouvèrent quasi morts de froid en pleine forêt et n'ont dû leur salut qu'à l'auberge accueillante de Yoine et Rebecca Chagal, lits douillets et chapelets d'ail à tous les étages.
Alors que ces hôtes lui prodiguaient le plus chaleureux des séjours, le Professeur Abronsius n'a eu de cesse de poser des questions sur la présence de vampires dans la région, voyant dans la moindre gousse d'ail un signe de leur présence, tandis que son jeune assistant tombait amoureux de la jeune fille de la maison, Sarah.
Alors certes, à quelques glissements de traineau de l'auberge, dans son château, le Comte Von Krolock mène avec une petite communauté une vie exclusivement nocturne qui peut sembler...différente, mais ne dit-on pas que le soleil est mauvais pour la peau ?
Non, non, non, les rumeurs ne sont que jalousie face au charisme et à la générosité du Comte...

L'avez-vous entendue ?
Oooh oui vous l'avez entendue cette voix qui susurre à votre oreille... Je t'attends...
et moi j'ai les dents qui poussent je prendrai bien une petite mousse...raconter des histoires donnent soif...
où en étais-je ?
Or donc, le Comte Von Krolock, qui est un homme très séduisant, organisait charitablement un bal annuel et y conviait gracieusement quelques villageois.
La jeune Sarah avait naturellement accepté son invitation (mais qui aurait pu refuser je vous le demande !) et sans que l'on comprenne pourquoi, le Professeur Abronsius et Alfred se mirent en tête de la sauver provoquant par leurs convictions scientifiques autant que par leur incompétence le naufrage du bal et l'exil de notre communauté jusqu'à Paris.

Comment ce n'est pas exactement l'histoire ?
Prétendriez-vous mieux la connaître alors que nous ne vous avons pas encore accueilli dans notre splendide lieu de villégiature parisienne, le Théâtre Mogador ?
Ce samedi 21 mars, le Comte Von Krolock a annoncé le 100 000ème humain acquis à notre communauté de mordus...il est plus que temps d'écouter l'appel de la voix et de nous rejoindre :)


A l'origine, Le Bal des Vampires est un film de Roman Polanski diffusé pour la première fois en 1967 avec dans les rôles titres, Ferdy Mayne, Jack MacGowran, Sharon Tate et Roman Polanski qui est donc tout à la fois co-scénariste, réalisateur et acteur.
Classé en film d'épouvante autant que de comédie, Le Bal des Vampires est une parodie de film d'horreur qui ne manque pas d'effets de surprise, de burlesque et même de farfelu (dans mes répliques cultes du Professeur Abrosius "un chateau sans crypte c'est comme une licorne sans corne").
Le musical a été adapté par Roman Polanski lui-même et se joue depuis 1997 avec succès.

Stage Entertainment a racheté et rénové le Théâtre Mogador pour y monter des comédies musicales telles que l'on peut les voir à Broadway.
Les succès se sont enchaînés avec des productions comme Le Roi Lion, Mamma Mia ou La Belle et La Bête.
Avec Le Bal des Vampires, Stage Entertainment offre un spectacle époustouflant avec pas moins de 230 costumes, une structure scènique de 22 tonnes : l'auberge des Chagal sur 2 étages et l'escalier en colimaçon du chateau du Comte sont des merveilles techniques, 23 changements de scènes/décors par représentation...

Une distribution talentueuse et européenne avec dans les rôles principaux :
Comte Von Krolock, Stéphane METRO
Professeur Abronsius, David ALEXIS
Alfred, Daniele CARTA MANGLIA
Sarah, Raphaelle COHEN
Herbert Von Krolock, fils du Comte, Sinan BERTRAND
Yoine Chagal, Pierre SAMUEL
Rebecca Chagal, Solange MILHAUD
Magda, la servante, Moniek BOERSMA
Koukol, le serviteur du Comte, Guillaume GEOFFROY

Et puis un musical ne serait pas un succès sans un livret et des tableaux à la hauteur et pour ce qui est des chorégraphies et des chansons, vous ne serez pas déçus, d'autant que vous profiterez d'un orchestre live.
Même si les notes de Cette nuit restera éternelle, titre phare du Bal des Vampires, sont calquées sur le célèbre Total eclipse of the heart de Bonnie Tyler et que cela peut surprendre (pour être franche ce n'est pas ce que je préfère dans les années 80), le livret musical est une vraie réussite et les chorégraphies un régal.
Je suis réellement mordue à ce musical dont je vous avais déjà parlé ici et suis impatiente de le faire découvrir à ma famille très bientôt.


Le Bal des Vampires, le musical
Théâtre Mogador 
25 rue de Mogador
75009  PARIS
prolongation jusqu'au 28 juin 2015
vos places en un clic par ici 

lebaldesvampires.fr

des astuces, des conseils pour votre réservation ?
les places de corbeille en catégorie 1 vous permettront la meilleure vue sur la scène et le spectacle
des réductions sont régulièrement proposées, pour ce printemps, 30% sont ainsi proposés pour les réservations en ligne ainsi que des tarifs "web"
un supplément de frissons ? en parterre ou en corbeille, préférez une place en bord d'allée
Le Bal des Vampires est un spectacle qui peut se voir en famille, pour les plus petits, n'hésitez pas à demander un réhausseur
A l'entracte, un bar vous accueillera dans la salle de réception, l'occasion de profiter des magnifiques lumières de ce théâtre fondé en 1913
il n'est pas nécessaire d'avoir vu le film pour profiter pleinement du musical...mais ce serait dommage de passer à côté ensuite ;)


photos faites sans flash après le final du spectacle
photos et video sont interdites durant le spectacle 

2 commentaires

  1. fan inconditionnelle !!!!
    je réfléchis à faire un saut à Paris en mai, dès que c'est sûr je te fais signe et on pourrait se faire un bal ? :))
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  2. ha ha ha ;) moi aussi je suis mordue et à cause de toi.
    nous sommes allées voir le spectacle en famille (enfin sans Quitterie !) après ton premier article et on a tous été conquis même Pierre-Jean qui n'est pas fan de comédie musicale ;)
    les décors sont fantastiques, j'ai adoré et je le recommande aussi
    bises
    Marie-Lo

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.