mercredi 4 mars 2015

Boulettes Restaurant emballent les papilles { mes adresses parisiennes }


Il est presque mission impossible de refuser l'appel à la découverte d'un restaurant quand on est gourmand, a fortiori quand il se trouve dans le quartier Strasbourg St Denis.
Comment ?
Ce n'est pas le quartier qui vous attire dans Paris ?
Même quand il fait gris, ce quartier a plus d'un tour dans ses passages, ses portes et ses détours pour vous séduire.


Ce jour entre soleil, gris et grosses averses, j'avais donc rendez-vous avec une foodeuse aguerrie pour mettre nos papilles à la sauce de Boulettes Restaurant.
En blogueuses avérées même si nous arrivons 8 mois après l'ouverture, nous avons commencé par... dégainer nos appareils photos... car l'endroit est plus que sympathique et que c'est notre devoir de ne pas vous montrer que les plats mais aussi ce qui va autour.
Et du côté de Boulettes Restaurant, ce qui va autour des plats est tout de bois et de coussins chaleureux, de lumières douces et de jeux de miroirs.
Mais s'il y a la déco, très vite il y a les odeurs appétissantes, très appétissantes, de la cuisine, il est plus que temps de se diriger vers le comptoir pour passer commande.


Pour cette première visite chez Boulettes Restaurant et comme je ne suis pas une carnivore acharnée, j'ai opté pour les boulettes de potimarron, le légume du jour, et je n'ai pas regretté mon choix.
Associé à la pomme de terre et à une poêlée d'épinards et de châtaignes, le potimarron exprime toute sa douceur mais aussi son goût de noisette.
En accompagnement j'ai opté pour des courgettes et de la roquette...pour la touche de vert, mais aussi pour le goût un peu poivré de la roquette.
Accompagnements légers car j'ai commencé, comme à mon habitude, par lorgner sur les desserts mais pour les appétits plus solides, le risotto choisi par ma comparse du jour m'a fait de l'oeil un bon moment et la purée de pommes de terre n'avait pas l'air désagréable non plus.

Je n'ai rien laissé dans mon assiette et ce n'est pas parce que la portion est chiche, non c'est parce que c'est bon, juste très bon et j'aurais pu me passer de dessert si l'appel du cake banane-nutella n'avait pas été aussi fort...


vous allez aimer 
carnivores ou végétariens ? vous êtes tous les bienvenus :) tous les jours 2 viandes de race française (boeuf, agneau...) et 1 poulet (français aussi), 1 poisson et 1 légume sont mis en saveurs
il y a du goût, des herbes aromatiques, du craquant...vos papilles ne seront pas incendiées mais justement excitées
le plat est composé de 5 boulettes que vous pouvez mixer et de 3 accompagnements (salades, risotto, purée, poêlée de légumes...)
on fait ce qu'on veut avec notre assiette et on a le droit d'être mono-boulettes et mono-accompagnement si on veut, la portion ne sera pas réduite pour autant
le chef, Kevin Austruy, est passé par les cuisines du Ritz et du Petit Bofinger, mais ce qui compte c'est les saveurs et l'amour des bons produits qu'avec son équipe, en cuisine comme en salle, il partage tous les jours
la boulette, c'est juste assez régressif pour parler à tous les palais et pas besoin d'avoir mal aux dents pour les apprécier à leur juste valeur
dans chaque recette, la bonne dose de moelleux et de craquant
pour les becs sucrés (ahem), les desserts sont à la hauteur des boulettes (misère de moi)
COUTUME est le fournisseur officiel de café
l'accueil est souriant, l'équipe attentionnée
on peut choisir de déjeuner sur place (oh oui une vraie pause), d'emporter son déjeuner ou de se faire livrer
l'addition de 11,50€ pour le plat (pour moi avec le plat, un café latte et un dessert, 20€...mais j'aurais pu me passer de dessert car j'étais bien rassasiée...ma gourmandise me perdra d'ailleurs je suis rentrée à pieds de Palais Royal jusque Charonne)

vous pouvez ne pas aimer 
oui chez Boulettes, vous ne mangerez que des boulettes donc il vous faudra passer votre chemin si pour vous la viande (ou le poisson) doit obligatoirement avoir l'allure d'un steak ou d'un filet... cela dit la rue St Denis ne manque pas de nombreuses attractions pour satisfaire tous les appétits donc je ne vous en voudrai pas...mais ce serait dommage de rester sur votre faim au regard des fumets appétissants qui sortent des marmittes de Boulettes :)

Boulettes 

179 rue Saint-Denis
75002 PARIS
M° Strasbourg St-Denis ou Réaumur-Sébastopol

du lundi au mercredi de 8h30 à 16h30
jeudi et vendredi de 8h30 à 22h30 
le samedi de 9h30 à 17h30 

sur instagram (pour se donner vraiment très faim) @boulettesrestaurant
sur twitter pour hurler à la faim de loup @boulettes_resto
et bien sûr une page facebook pour suivre les actualités :)

boulettesrestaurant.fr


Saviez-vous que les boulettes sont un des plus vieux plats au monde ?
ça mérite de retourner goûter de nouvelles saveurs, qui vient ?

2 commentaires

  1. Sexy les boulettes ? je connais quelqu'un qui serait intéressé !! mais c'est une bonne idée , çà doit changer du steak frites où des boulettes couscous . Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nalou, la chasseuse de bonnes adresses !! Tu devrais écrire un bouquin gourmand sur Paris.... vraiment....

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.