mercredi 18 février 2015

Un square et une tasse de thé { mes adresses parisiennes }


Un peu de thé tous les jours éloigne le médecin pour toujours 
proverbe chinois

Je me rends compte que je vous balade souvent dans les mêmes endroits (et vous avez le droit de vous plaindre) mais j'ai des obsessions au rang desquelles la rive droite, les vélos, les toits en zinc, les squares (en particulier lorsqu'ils ont un kiosque) et pouvoir faire une pause avec un thé ou un café (ou les deux).
Dans la catégorie "square obsession", le square Gardette est probablement mon préféré et ce n'est pas parce qu'il se trouve à 10 minutes de mon sweet home et qu'il a un joli kiosque et qu'il est sur la rive droite et qu'on y voit des vélos à ses grilles et que les immeubles qui l'entourent avec bienveillance ont des toits en zinc et qu'on y trouve un comptoir de thés... mais il est vrai que pour toutes ces raisons, il est parfait.
Si le square Gardette est probablement mon préféré, c'est pour sa délicatesse qui s'exprime à toutes les saisons.


Profiter du square tout en étant installé devant une tasse de thé, c'est ce que je vous propose en poussant la porte de L'Autre Thé.

L'Autre Thé
lautrethe.com
17 rue Lacharrière
75011 PARIS
juste en face du square Gardette
M° St Ambroise (ligne 9) ou St Maur (ligne 3)
du mardi au samedi de 14h à 19h30
le dimanche de 15h30 à 19h30

Une sélection de pâtisseries faites maison (crumble aux fruits de saison, moelleux au chocolat, muffin au thé matcha...) pour accompagner en douceur une petite théière du mélange qui vous a séduit.
Pour moi, c'était Attrape-coeur, un duo de thé vert Sencha et thé noir de Chine arômatisé au litchi et à la rose avec un brin de framboise et de pêche, et un muffin au thé matcha pour une addition aussi douce que les saveurs de mon plateau, 9€.

vous allez aimer...
l'accueil chaleureux, les conseils et la patience de l'équipe
l'éventail de mélanges et saveurs proposés qui donnent un heureux tournis
la belle simplicité de la décoration qui fait du salon un endroit où l'on se sent bien

vous allez me détester...
L'Autre Thé ne vend pas que du thé mais des tasses aussi...


La maison de thé L'Autre Thé a été créée en 2003 par Arnaud Dhénin pour partager sa passion des voyages, du thé et des saveurs.
A ses comptoirs, L'Autre Thé propose une sélection aussi vaste qu'exigeante avec une approche qui me parle : diversité et plaisir, soit une approche simple du thé et une éducation du palais et des papilles tout en douceur pour aller tasse après tasse du très classique thé noir aromatisé à la bergamote (peut-être un des premiers thés que l'on boit) au plus étonnant des thés fumés et des thés oolong.

Sur les étagères, à base de thés noirs, verts, blancs, fumés, ooolong, rooibos mais aussi eaux de fruits et tisanes, les mélanges n'attendent que vous.


Je pars quelques jours en Lorraine (haaaa je quitte Paris) et vous laisse sur la note bleu de Delft des muscaris des jardinières de Véronique Charansol dont la jolie boutique Variations Végétales ouvre elle aussi sur le square Gardette.
Je vous ai dit que j'aimais ce square ?

5 commentaires

  1. bon tu sais que je suis plutôt rive gauche mais je reconnais que de ton côté, Paris est bien joli aussi ;)
    il me tente bien ton attrape-coeur, je vais m'y intéresser :)
    bises
    marie-lo

    RépondreSupprimer
  2. Il est tout mignon le protège théière tricoté :-)
    Bon séjour lorrain et gros bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Voilà une belle ôde d'amour au thé à laquelle je succombe. Je vais me faire chauffer une tasse pour la peine, tiens. En attendant la terrasse...

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont très belles, j'adore la première, un vrai petit bijou ! Je ne connaissais pas du tout, je risque d'aller y jeter un coup d'oeil... en plus, c'est rive droite ! hihi !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup pensé à toi en ce week-end ou je me suis baladée dans ton quartier ... je regrettais de ne pas avoir noté sur un carnet tes adresses ! Je ferais mieux la prochaine fois ;)

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.