lundi 19 janvier 2015

keep smiling and week-end surprise { ma pile de livres }


il arrive que l'on ressente le besoin aussi urgent qu'impératif de changer d'air et il est alors terrible comme un petit rectangle en plastique bleu (il peut être doré mais chez moi il n'est que bleu) peut vous décevoir par son obstination à ne pas accepter de vous emmener loin de votre quotidien.
il faut alors choisir un moyen détourné pour s'évader un peu...tout en restant chez soi et ce week-end c'est la solution lecture que j'ai retenue avec une nouveauté poche girly à souhait et pleine de promesses d'un bon moment : week-end surprise d'Agnès Abecassis.

le pitch 
Brune est divorcée d'Anatole et jongle entre petit boulot, tentative un brin désespérée de vivre de ses talents de comédienne et vie de maman de deux adolescents qui plus est jumeaux, Nestor et Noé.
Léonard est le frère de Prunelle qui est la meilleure amie de Brune dont il est amoureux sans arriver à lui dire que par des textos pourtant vibrants d'amour mais toujours incompris...sans doute parce qu'il passe beaucoup de temps à raconter ses conquêtes.
Prunelle a quitté Paris mais a rencontré, via un échange de mails digne des meilleurs service client, Simon qui lui vit à Paris.
Et puis il y aussi Suzie qui rêve de Ghyslain qui ne la regarde pas jusqu'au moment où il ne la voit plus, et puis Mr Lefebvre, le proviseur que personne n'a envie de compter dans ses relations, et puis aussi Naraé, la grand-mère qui n'est pas une "vraie" grand-mère mais une grand-mère choisie et c'est peut-être aussi bien.
tout ce petit monde se croise, se décroise et se recroise à la faveur de l'organisation d'un week-end surprise qui va changer leur vie.

vous allez aimer 
chaque chapître commence par un extrait de chanson au doux parfum eighties pour certains 
les jeux de mots qui font glousser bêtement...et du coup vous souvenir à quel point glousser bêtement peut faire du bien 
une littérature certes "girly" mais pas mièvre 
parce qu'on y parle de Londres et quand London calling...tout est dit !
comme avec Sex & the City ou bien d'autres séries américaines, les personnages sont attachants et on s'identifie aussi facilement qu'on y identifie ses amis aussi...et hop le film se fait tout seul ;) 

vous n'allez pas aimer 
c'est trop court et comme les bonbons anglais, il y a dedans un truc, un je ne sais quoi qui donne envie d'en reprendre et là vous réalisez que la librairie est fermée... c'est la lose


Week-end suprise, Agnès Abecassis 
aux éditions Le Livre de Poche
6,60€ sur les sites bien connus mais surtout dans votre librairie de quartier :)
à Paris, les miennes sont :
A livr'ouvert 171 boulevard Voltaire 75011 PARIS (juste à la sortie du métro Charonne)
La Friche 36 rue Léon Frot 75011 PARIS (à 2mn de la station de métro Charonne)

une tasse de vrai thé anglais ? choose Brew tea co :)
Brew tea co, c'est une toute jeune entreprise anglaise qui revisite le thé avec humour et saveurs
je suis dingue de Fruit Punch et leur Earl Grey est divin

j'ai trouvé le mug au Comptoir Irlandais il y a un petit moment déjà mais si vous n'avez pas de boutique Comptoir irlandais près de chez vous, cherchez la marque Whittard via internet et surtout ne m'en voulez pas ;)

6 commentaires

  1. Hello
    Un échange de mails digne d'un bon service clients ???? ça m'intrigue du coup ;) Tu as toujours le chic pour donner envie merci :)
    Bisous Cathy

    RépondreSupprimer
  2. et dis donc t'es aussi anglophile que moi!!
    cooollllll!
    gros bisous
    a bientpot ma belle

    RépondreSupprimer
  3. j'attend mon exemplaire avec impatience :)
    j'avais adoré les tribulations d'une jeune divorcée :)
    xoxo
    isa from nyc

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton article, il donne envie !!!!

    RépondreSupprimer
  5. On s'évade pas cher avec la lecture ! continues ! génial ce Poche ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Et tiens, une évasion à petit prix ne fait jamais de mal...y compris en guise de lecture dans le train, pour parfaire le contexte !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.