jeudi 18 décembre 2014

mordue au Bal des Vampires { spectacles et expos }


La première fois que j'ai vu Le Bal des Vampires, film cultissime de Roman Polanski, j'ai été conquise et je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai visionné toujours avec le même plaisir quand bien même je commence à en connaître le moindre plan.
De fait, j'avoue que quand Fifi m'a proposé de l'accompagner pour voir la version comédie musicale et passé mon inévitable "gniiii" et les battements de main dans l'air qui vont avec, je me suis retrouvée à me demander si une comédie musicale pourrait rester fidèle à mon film adoré.

le pitch...
Le professeur Abronsius, convaincu que les vampires existent, et son fidèle assistant Alfred, s'emploient non seulement à fournir les preuves de ses thèses les plus farfelues mais aussi à devenir les chasseurs de vampires les plus efficaces, ce qui pour ce duo iconoclaste et maladroit n'est pas sans causer moultes situations cocasses.
Leur quête les conduit bien évidemment dans les sombres forêts de Transylvanie et, vaincus par le froid, ils se retrouvent dans l'auberge pour le moins miteuse de Yoine Shagal qui y cadenasse précieusement la beauté de sa fille Sarah dont le malheureux Alfred ne va pas tarder à tomber amoureux.
Alors que le professeur Abronsius pressent être sur la bonne piste en raison du comportement pour le moins étrange de l'aubergiste et des villageois, Sarah est enlevée.
Immédiatemet Abronsius et Alfred partent à sa recherche et se retrouvent au château du comte Von Krolok et de son fils qui préparent leur bal annuel...
que la fête commence ;)



pourquoi vous allez aimer ?
pour l'humour caustique du film qui se retrouve bien dans le musical
pour les chanteurs et danseurs, tous exceptionnels
pour les surprises du spectable
pour la magie des costumes, des décors et de la mise en scène
pour les velours et les dorures de Mogador
parce que le Bal des Vampires réunit tous les atouts d'un excellent divertissement familial
parce que les chansons sont un brin "guimauve" mais sans trop l'être ce qui en fait un spectacle agréable même pour qui n'est pas fan de comédie musicale
parce que le scénario du Bal des Vampires réservent de nombreuses surprises et que non, vous ne verrez plus jamais les vampires de la même façon ;)

pour en savoir plus sur les coulisses, les costumes et la préparation des comédiens et si vous ne les suivez pas déjà, je vous recommande un tour chez Fifi les bons tuyaux et Happy City... et il y a fort à parier que vous aurez encore plus envie d'être mordu(e) vous aussi

Le Bal des Vampires, le musical
Théâtre Mogador
25 rue de Mogador
75009 PARIS
M° Chaussée d'Antin Lafayette

pour toutes les informations pratiques et réserver : lebaldesvampires.fr 
tarifs de 29 à 199€ suivant l'emplacement
des bons plans sur billetreduc et venteprivée sont à guetter.
si vous êtes à Paris durant les fêtes, c'est l'occasion de profite des lumières des grands boulevards et de poursuivre avec le spectacle !

Le bal des vampires 
film de Roman Polanski, 1967
avec Sharon Tate, Jack MacGowran, Ferdy Mayne, Roman Polanski
en dvd, vous le trouverez facilement en offre à 10€ à la fnac et c'est un petit investissement que vous ne regretterez pas, promis mordu ;)
sur ce, je vous laisse, je suis en manque d'hémoglobine O rhésus négatif ;)


4 commentaires

  1. oh tu me donens envie d'y aller! surtout que maman est là quelques jours!
    des bises et bonnes fetes!!!!!
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est jamais évident de mettre sur scène un film à succès, le contraire aussi d'ailleurs ! Et pourtant, il y a eu déjà pas de réussites, ce spectacle semble être bien aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que je n'ai pas vu le film .... à défaut de venir ce spectacle sur Paris, je vais peut être le louer ces prochains jours.
    Tu crois que je peux le voir avec ma fille de 11 ans qui à priori n'est pas peureuse ?

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.