samedi 22 février 2014

un jardin au coeur de la cité { Cité Aubry }

je suis ce qu'on appelle une mauvaise malade
malade, je suis d'humeur chafouine.
et quand je suis d'humeur chafouine, deux solutions s'offrent à moi...
ruminer ma chafouinerie devant des comédies romantiques avec des chamallows et descendre une boîte de kleenex pour le moins,
sortir avec mon appareil photo.
ce jour là, je suis donc sortie et j'ai remonté la rue de Charonne, passé la station de métro Alexandre Dumas pour me retrouver au calme de la Cité Aubry.

 
 
un rayon de soleil plus tard,
attirée par une fresque murale, je suis tombée sur le Jardin de la Cité.
tout jeune encore car né en juin 2013,
le Jardin de la Cité est un jardin partagé créé pour échanger, partager, se rencontrer, profiter d'un rayon de soleil et bien sûr jardiner.
c'est aussi un joli poumon vert au coeur du gris, un peu de campagne dans la ville, un lieu où le temps semble s'adoucir.
l'association du jardin a créé différents espaces afin que les jardiniers, de l'amateur éclairé au débutant, puissent s'exprimer, apprendre et récolter :)  : bacs de plantation collectifs, bacs individuels, nichoirs à oiseaux mais aussi hôtels pour insectes...
et avec l'association Le Mur, des artistes sont invités à animer les murs de fresques murales qui se marient aux plantations et colorent les jours d'hiver quand la végétation est en sommeil.
le Jardin de la Cité prend petit à petit ses marques pour le bonheur des habitants et voisins et je vous invite à un petite balade...

le Jardin de la Cité 
2bis Cité Aubry
75011 PARIS
M° Alexandre Dumas (ligne2) ou M° Charonne/Rue des Boulets (ligne 9)
pour en savoir plus sur le jardin, en suivre les plantations et activités au fil des saisons et même devenir adhérent et jardinier, un aller simple vers le blog du jardin de la cité et sur sa page facebook :)
une adresse de contact : lejardindelacite@gmail.com
n'hésitez pas à partager vos idées d'animation, des plantes, des graines, des petits outils pour le jardin :)

6 commentaires

  1. quelle belle et généreuse initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est top hein ? je vais essayer d'y passer régulièrement et refaire des posts au fil du jardin :)

      Supprimer
  2. Miam les cookies me font envie ! J'adore tes photos et je suis contente car je découvre toujours un nouvel endroit avec tes balades.

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton article! Aujourd'hui (de congés) je suis enrhumée et chafouine (comme tu dis!) et bien j'ai envie de faire cette balade! Je vais me reposer puis mettre les pieds dehors vers Charonne peut-être ! MERCI!

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait ravissant. J'ai un jardin communautaire comme celui-ci pas très loin de chez moi. C'est un vrai bonheur pour tous les habitants du quartier.

    RépondreSupprimer
  5. Je connais bien le 11eme mais pas ce jardin ..ce sera pour une prochaine balade !

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.