mardi 18 février 2014

et si on passait un dimanche à Vincennes ? { Grand Prix de Paris et bon plan }

Parfois au détour d'une conversation, d'un mail... quelques mots font remonter de merveilleux souvenirs : hippodrome, champs de course, chevaux... et immédiatement j'ai souri...
...en pensant aux vacances à Hyères les palmiers et à son hippodrome qui se trouvait juste derrière la résidence hôtelière où mon grand-père occupait sa retraite à l'intendance, à cette odeur un peu lourde de la terre fraîchement remuée par le galop des chevaux à l'entraînement, à la fascination que nous éprouvions ma soeur, mon cousin et moi pour les pur-sangs qui passaient et repassaient fièrement devant nos yeux.
...à mon grand-oncle Henry, infatigable turfiste. en fermant les yeux je revois son air concentré, le porte-mine en or annotant ses journaux de formules et combinaisons plus ou moins magiques pour trouver le trio gagnant, le cigarillos à portée de main.
...à My Fair Lady...et à ces élégantes dans le fabuleux tableau "Horse race"...

Malgré ses jolis souvenirs, je n'ai jamais mis les pieds sur un champ de courses depuis que j'habite Paris...
...et si on passait un dimanche à l'Hippodrome de Vincennes ?
Point besoin d'être turfiste ou afficionados de la course hippique,
une journée à l'Hippodrome c'est déjà l'occasion d'un grand bol d'air car ses quelques 42 hectares sont logés au coeur du bois de Vincennes.
c'est aussi un endroit idéal pour un brunch ou un déjeuner d'exception avec deux restaurants offrant une vue panoramique sur les champs de courses.
et puis surtout l'ambiance électrique des courses, le spectacle des chevaux...
c'est simple, je nous y vois déjà !


crédit photo : Grand Prix de Paris
le 23 février prochain se court le Grand Prix de Paris, cette célèbre course de trot attelé a été créée en 1965 et y voit s'affronter la crème des chevaux de 4 à 10 ans.
Toscan, Ourasi, Vourasi, Une de Mai,  Jardy... des chevaux exceptionnels qui ont couru ce prix à la renommée internationale.
Paris est bien sûr à l'honneur et pour ce Grand Prix 2014 sera sous le signe de Montmartre et de sa célèbre place du Tertre avec de nombreuses animations : Poulbots, joueurs d'orgue de barbarie, peintres et caricaturistes, danseuses de french-cancan... le tout-Paris sera à Vincennes pour assister à 9 courses mais aussi à la revue de la Garde Républicaine.
une journée sous le signe de l'exceptionnel avec la possibilité pour les enfants de faire un baptême de poney et pour petits et grands de visiter les écuries.
une journée de découvertes pour se créer de jolis souvenirs et pourquoi pas se laisser révéler une passion pour les courses équestres et l'équitation !

credit photo : photomatisme
en résumé...
où  ? Hippodrome de Paris-Vincennes avec toutes les informations pour y aller par ici 
quand ? ce dimanche 23 février pour vivre un Grand Prix de Paris exceptionnel mais aussi toute l'année !
comment et à quel prix ? c'est là qu'est le bon plan car à l'occasion du Grand Prix de Paris, le site LeTrot.com vous offre des entrées gratuites à télécharger juste

et à ne pas oublier, se rendre sur la page facebook Le Trot pour avoir les actualités et bons plans tout au long de l'année et bien sûr suivre le compte twitter (indispensable !) @LeTrot

n'hésitez pas à aller jeter un oeil (et même les deux) chez les partenaires du Grand Prix de Paris, Do it in Paris et UrbanPulse Paris qui vous réservent de jolies surprises !

j'ai soudain très envie de me trouver un joli bibi pour me la jouer fair lady dans les allées du champ de course, on s'y retrouve dimanche ?

6 commentaires

  1. oh my god, j'adorerais y aller ! si j'arrive à convaincre Ben de partir finalement cette semaine, on peut encore se faire un dimanche à Vincennes :)
    si non, on peut se le programmer quand même ! mais pourquoi on n'y a pas pensé avant ???
    xoxo
    isa from nyc and under the snow !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis parisienne et j'ai connu Vincennes très tot à cause de son Zoo et de son hippodrome… Les dimanche après-midi où j'allais avec mon père aux courses… Puis la première fois que j'y ai emmené Mr Grumpy pour un diner devant une nocture au resto panoramique… Magique ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi aussi les champs de courses ont une saveur particulière du à des souvenirs d'enfances.
    J'avais vu l'offre pour le prix de Paris et je m'étais dit que ce serait l'occasion de découvrir l'hippodrome de vincennes et peut être d'y aller déjeuner avec Monsieur Fifi. Je verrai suivant le temps dimanche :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore le prix de diane! je ne connais pas celui-là mais c'est une bonne occasion de faire la fete et de se mettre sur son trente-un!
    des bises

    RépondreSupprimer
  5. Ah le Bois de Vincennes et les dimanches matins de mon enfance ... l'hippodrome de loin mais l'amour des chevaux m'en a rapprochée plus tard sans être turfiste. Merci encore Nalou pour ce "bol d'air" parisien.

    RépondreSupprimer
  6. rhoo , je crois que j'adorerais mais bien peu de chances que je puisse un jour y participer ...

    RépondreSupprimer

On Instagram

© nalou's in the air. Made with love by The Dutch Lady Designs.