Thursday, November 1, 2012

ourson d'enfance (cadeau inside)

en ce 1er novembre férié et après le passage de quelques petits fantômes, monstres et citrouilles, je prends mes quartiers d'automne pour me plonger dans un bon roman policier accompagné d'une tasse de thé ou de café latte bien chaud.
et remontent des souvenirs d'enfance, quant à l'heure du goûter, arrivait sur la table... un petit ourson en guimauve... un petit ourson sucré et doux, un petit ourson fondant...
longtemps, j'ai été celle qui ne pouvait croquer en entier son petit ourson... comment croquer la tête de ce trop mignon petit ourson ?

les images qui vont suivre sont donc d'une cruauté insoutenable...
oui en ce jeudi 1er novembre, j'ai croqué un ourson... en entier.

et maintenant que j'ai passé le cap et croqué mon ourson,
mon dessert du jour, un café latte à l'ourson fondu...
 

Cette année, le petit ourson en guimauve fête ses 50 ans et il est en pleine forme !
50 ans fêtés avec faste, champagne et bien sûr chocolat au 42 Kennedy à Paris... let's play !
50 ans, vous l'auriez cru vous ?
et pourtant, il a bien failli ne jamais naître et c'est grâce à Mr CATHY, responsable de fabrication chez Cémoi, qu'il est né et a conquis nos coeurs.
et pour en savoir plus sur 50 ans de petit ourson, clic juste here and enjoy :)

 
 
  

Vous aimez le petit ourson en guimauve ?
le petit ourson en guimauve vous aime aussi et il est prêt à se faire croquer !
vous voulez croquer du petit ourson ?
dites-moi comment vous croqueriez un (ou plusieurs !) petit ourson ... avec un café, en charlotte, en chocolat chaud... vous avez jusqu'au 7 novembre minuit pour laisser un message et gagner une sélection surprise du petit ourson en guimauve (gain par tirage au sort).
moi,je vous laisse, c'est l'heure de croquer un petit ourson :)

my special thanks to :
Fifi les bons tuyaux... qui a toujours les bons tuyaux et grâce à qui j'ai pu assister à cet anniversaire exceptionnel sur une des plus belles terrasses parisiennes :) 
l'équipe Cémoi qui nous a chaleureusement accueillis et a nous offert une soirée magiquement chocolatée :) 

Edit du 8 novembre ^_^
 
hello tout le monde et merci pour vos messages d'amour au petit ourson guimauve... c'est vrai 50 ans, c'est un choc, même pour un petit ourson ;)
random, le dieu du hasard et du tirage au sort, a rendu son oracle.

Yelle, Ghis et Kaki vont croquer de l'ourson :)
et comme mon Monoprix est sympa et protège mes deniers en m'offrant un bon d'achat (qui qu'a dit que je dépense trop chez Monoprix?) TartanGirl et Elisabeth pourront aussi croquer un sachet d'oursons :)

voilà les filles, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées à nalou.theblog@gmail.com
je vous envoie vos petits oursons la semaine prochaine :) (faut que je passe à Monoprix et pas de créneau avant samedi matin)

<3

20 comments:

  1. Bonjour,

    Merci à toi, gourmande que je suis je ne peux résister les petits oursons au chocolat je les manges avec un cappuccino accompagné de crème chantilly et je le trempe dans un premier temps dans la crème le mange puis en prend un second et le trempe dans le cappuccino ainsi de suite ...
    Bonne fin de journée à toi, bise.

    ReplyDelete
  2. J'adooore ! Je croquerais volontiers un ou deux petits oursons avec mon petit café ! Mmmmmmmm !!! Bises

    ReplyDelete
  3. c'est qu'il est en forme pour ses 50 ans ;)
    ma bande de minis moi croquent du petit ourson avec du chocolat chaud... leur grand plaisir étant de voir s'enfoncer le petit ourson à mesure qu'il fond... mes minis moi sont assez cruels ^_^
    bisous
    marie-lo

    ReplyDelete
  4. hi hi hi j'adore la mise à croque du petit ourson ;)
    je passe mon tour car bien trop loin et maintenant que tu sais croquer l'ourson...
    xoxo from new york
    isa & ben

    ps : tout va bien :)

    ReplyDelete
  5. Hum j'adore les oursons !
    Moi je les mangerais bien avec un bon chocolat chaud, hsitoire de l'y tremper et qu'il fonde un peu !

    Mais 50 ans ? Déjà ?
    Là tu m'en apprends une bonne car je n'aurais pas imaginé, il est toujours aussi mignon ;)

    ReplyDelete
  6. Effectivement belle soirée et belles photos . Moi le petit ourson c'est avec une Cup of Tea of course....ça tombe bien je fais mes courses demain matin .....et là tout de suite je vais visiter le site .Biz

    ReplyDelete
  7. Un petit ourson seul le soir devant la télé, rien ne vient le dénaturer, hummm :) Et moi je commence par la tête (j'abrège de suite ses souffrances comme ça ;) ) ! Miam miam, voilà j'en ai l'eau à la bouche maintenant lol Bon courage pour ta journée. Cathy

    ReplyDelete
  8. Je joue, je joue, je joue! POur moi, pour l'Ingrat et pour Mr Grumpy qui finira un jour, par éclater… Je les mangerais donc dans mes rêves puisque si je gagne avec mes deux zamours, y a de fortes chances que je n'arrive même pas à m'en sauver un :s

    ReplyDelete
  9. L'ourson, je l'ai toujours décapité. J'ai même parfois fait pire en présence d'un café, je lui ai ébouillanté le crâne avant de le décapiter ensuite. Honte ? Oui. Très. Mais je suis une récidiviste assumée !!!

    ReplyDelete
  10. Je ne mange jamais un ourson SEUL!!!! Je les dévore en groupe, c'est meilleur de les enchaîner...
    Biquette

    ReplyDelete
  11. Bonjour,

    Merci pour ce concours gourmand :)

    Étant très gourmande,il est très difficile de résister à ces oursons en chocolat en guimauve que j'adore en plus.Cela me rappelle des souvenirs avec ma maman lorsque elle en achetait,elle ne pouvait résister non plus et qu'est-ce qu'on se régalait !!!

    Je croquerais ces oursons avec un bon chocolat chaud car je n'ai jamais testé et j'ai toujours mangé l'ourson seul.Il y avait juste l'ourson et moi ^-^ et sa tête était la première chose que je mangeais.


    Bonne journée :)

    ReplyDelete
  12. Cela peut surprendre, mais je n'en ai jamais mangé ! La première dégustation peut-être pour bientôt alors ?

    ReplyDelete
  13. Ah je ne pensais vraiment pas que le petit ourson avait cet âge ! ;-) Ce ptit ourson n'est pas qu'un souvenir d'enfance, il nous accompagne tout au long de notre vie, parce qu'il n'y a pas d'âge ni de moment précis pour apprécier cette douceur... et moi, j'en profites à toute occasion, avec un café, pour une pause gourmande, n'importe quand ! c'est ça le plaisir de croquer le petit ourson ! ;-)

    ReplyDelete
  14. bonjour et merci ici je le mange avec rien d'autre, j'adore !

    ReplyDelete
  15. Bonjour Nalouette,

    Alors moi je le croque (en commençant par les pieds) avec un bon chocolat chaud Chai Latte de chez Barù. Tu dois connaître si tu vas parfois chez Bird on the wire à Bastille. Moi je le commande chez eux chaque année, c'est mon préféré avec ses moustaches en chocolat dedans.
    Merci à toi et au petit ourson pour ce concours.
    Gros bisous. <3

    ReplyDelete
  16. hello tout le monde et merci pour vos messages d'amour au petit ourson guimauve... c'est vrai 50 ans, c'est un choc, même pour un petit ourson ;)
    random, le dieu du hasard et du tirage au sort, a rendu son oracle.

    Yelle, Ghis et Kaki vont croquer de l'ourson :)
    et comme mon Monoprix est sympa et protège mes deniers en m'offrant un bon d'achat (qui qu'a dit que je dépense trop chez Monoprix?) TartanGirl et Elisabeth pourront aussi croquer un sachet d'oursons :)

    voilà les filles, vous pouvez m'envoyer vos coordonnées à nalou.theblog@gmail.com
    je vous envoie vos petits oursons la semaine prochaine :) (faut que je passe à Monoprix et pas de créneau avant samedi matin)

    <3

    ReplyDelete
  17. Super ! Je vais pouvoir suivre toutes vos façons de croquer l'ours pour voir laquelle est la moins douloureuse pour lui et la plus plaisante pour moi ! Merci !

    ReplyDelete
  18. Ouaiiii j'ai gagnéeeeeeeeeeeeeee !!!!! Trop contente,merci beaucoup Nalou.Je vais pouvoir manger les oursons avec du chocolat chaud :)

    Bonne soirée :)

    ReplyDelete
  19. Owiii je l'aime <3 J'ai trouvé la boite au salon du chocolat! N'empêche, y a pas photos l'ourson cémoi est meilleur que la version Lutti. Plus fondant, on sent plus le bon gout du chocolat. Bref, je suis accro!
    Jolies photos sinon :)

    ReplyDelete
  20. Ayant eu la chance d'avoir reçu des oursons que je n'avais jamais mangés avant, je voudrais donner un petit up-date de mon expérience avec eux. Il faut dire qu'ils sont assez bourratifs, donc deux à la fois me suffisent largement. Je les ai mangés nature mais c'est vrai que le trempage dans du cappuccino ou dans du café leur donne un fondant irrésistible. Je dis donc que je les préfère trempés dans une boisson chaude, café ou cappuccino de préférence. Encore merci ! Tartangirl.

    ReplyDelete