Tuesday, November 20, 2012

Got the blues { Eiffel Tower's Power }

il y a indéniablement des mauvaises journées,
celles dont a l'impression du lever jusqu'au coucher que rien de bon ne pourra en sortir... et peu importe au fond que ce ne soit que des petites contrariétés, des choses qui finiront par s'arranger (ou pas)...
today it was a bad day.
et quand une journée est mauvaise au point que je me dis que me coucher avec est encore la meilleure façon d'enchaîner sur une deuxième mauvaise journée, alors...
alors je change de ligne de métro et d'une manière ou une autre, il faut que je la vois, elle, la Tour Eiffel.

je passe sur le marché de Noël qui ferait frémir Lorrains et Alsaciens mais qui sent bon le vin et les marrons chauds...
et puis aussi les beignets, les gaufres, la barbe à papa et la viande grillée...
j'ai bien dit que cela ferait frémir Lorrains et Alsaciens...
et je file vers le pont Alexandre III...
'cause something, someone just cross my mind... 

j'aime ce pont élégant qui mène aux Invalides,
j'aime ses dorures et ses lumières...

 

je suis restée un moment,
je suis restée longtemps,
je suis restée jusqu'à ce que les belles choses remontent enfin de cette journée.
 
 

je ne veux pas savoir qui est monté sur le parapet pour placer ce nez rouge,
je pense que le magnifique Tara est certainement plus beau en plein jour et au soleil que la nuit et dans la brume mais que ce soir amarré dans l'ombre dorée de la Tour Eiffel il s'endort heureux,
je ne veux pas savoir qui a fait ce graffiti sur l'épaule d'une nymphe du pont Alexandre III... mais le message est le seul que j'ai envie d'entendre ou de dire ce soir...
he's just running cross my mind...



Mrs Jill Scott, Cross my mind, from the LP Beautifully Human

17 comments:

  1. Je vois que nous avons eu la même journée , triste et décevante pour ma part ... et j'en finis presque à me dire que je suis contente d'aller au boulot car cela me change les idées et me faire oublier le perso ... bref , courage !

    ReplyDelete
  2. je me plains de ne pas aimer paris mais je pense que le jour ou je partirai, l'image de la tour eiffel que j'ai tous les jours quand je bosse va me manquer ! C'est quand meme quelque chose de tres beau !

    ReplyDelete
    Replies
    1. la Tour Eiffel, dès que j'en vois ne serait-ce qu'un bout, j'ai le smile :)

      Delete
  3. On a connu plus belle journée également mais c'est vrai que la voir si belle rend le sourire !
    Et je suis aussi totalement amoureuse du Pont Alexandre 3 ...
    Merci pour la balade et j'espère qu'aujourd'hui la journée est meilleure !

    ReplyDelete
    Replies
    1. je le trouve romantique ce pont :)
      les lampadaires, les statues, l'or, les invalides en fond, la seine et les bateaux mouche... Paris :)
      en fait je crois que j'ai pris froid et choppé une gastro ... mais demain je vois ma soeur et mon beau-frère, happy je suis :)

      Delete
  4. les mauvaises journées, on a en a toutes... Tu as bien raison de ne pas te coucher avec. Et la terminer en regardant la Tour Eiffel est vraiment une très bonne idée...
    J'espère qu'aujourd'hui c'était mieux ? ;-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. la tour Eiffel, c'est un peu mon grand doudou ^_^
      j'ai pris froid mais Mme Morandi, médium pure, persiste à dire que j'ai une superbe activité cosmique... c'est son 3ème mail, je vais fini par y croire ;)

      Delete
  5. elles sont superbe ces photos dis donc

    ReplyDelete
  6. J'espère que cela allait mieux aujourd'hui. Merci pour cette balade elle me rapelle de bons souvenirs ! Il se fait tard et je te laisserai demain un commentaire sur les oursons. Bises.

    ReplyDelete
    Replies
    1. next time, on ira du côté de Passy :)
      bises

      Delete
  7. Merci pour ces jolies photos,j'aime la magie de Paris la nuit (surtout depuis que je n'y habite plus!)j'espère que ta journée de mercredi a été plus agréable? Je découvre ton blog par hasard, et je le trouve très accueillant:-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. merci à toi :)
      les lumières de Paris, ça a un côté magique, ça éblouit les yeux, l'émotion monte et ça fait du bien :)

      Delete
  8. J'espère que le moral est un peu remonté depuis...
    La lumière est magique!

    ReplyDelete
  9. Superbe billet. Je réalise à quel point elles me manquent les jolies balades en bord de Seine ou à travers Paris, le soir, la nuit... Merci de partager cette si belle émotion que procure Paris la nuit. Bisous

    ReplyDelete
  10. I believe this is among the most significant info for me.
    And i'm happy reading your article. But should statement on few general issues, The website style is wonderful, the articles is truly great : D. Just right process, cheers

    Also visit my web-site :: Cheap Louis Vuitton Bags

    ReplyDelete